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Central Ontario Disaster Relief Committee
Eastern Ontario Disaster Relief Committee
Ontario Disaster Relief Assistance Program

Translation of "Central Ontario Disaster Relief Committee " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Central Ontario Disaster Relief Committee

Central Ontario Disaster Relief Committee


Eastern Ontario Disaster Relief Committee

Comité de secours aux sinistrés de l'Est de l'Ontario


Ontario Disaster Relief Assistance Program

Programme ontarien de secours aux sinistrés
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
For disasters in third countries, the EU strongly supports the central coordinating role of the UN, in particular that of the UN Office for Coordination of Humanitarian Affairs. Stronger EU co-ordination will reinforce the UN’s role by ensuring a coherent EU contribution to UN-led relief efforts.

En ce qui concerne les catastrophes dans les pays tiers, l'UE soutient fermement le rôle central joué par les Nations unies sur le plan de la coordination, en particulier celui du Bureau de la coordination des affaires humanitaires.


– having regard to the UN Guidelines on the Use of Foreign Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief (Oslo Guidelines) and to the Inter-Agency Standing Committee (IASC) Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets to Support United Nations Humanitarian Activities in Complex Emergencies (MCDA Guidelines),

– vu les directives des Nations unies sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile étrangères dans le cadre des opérations de secours en cas de catastrophe (directives d'Oslo) et les directives du Comité permanent interorganisations (IASC) sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile à l'appui des opérations humanitaires des Nations unies dans les situations d'urgence complexes (directives RMPC),


25. Considers that the EU should promote the use of Inter-Agency Standing Committee guidelines and principles on humanitarian activities, the Guiding Principles on Internal Displacement, the 1994 Code of Conduct for the International Red Cross and Red Crescent Movement and Non-Governmental Organizations (NGOs) in Disaster Relief and the Humanitarian Charter (SPHERE);

25. estime que l'UE devrait promouvoir la mise en œuvre des textes suivants: les lignes directrices et principes sur les activités humanitaires du Comité permanent interorganisations des Nations unies (IASC), les principes de base sur le déplacement interne, le code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe (1994) et la Charte humanitaire du projet Sphère;


25. Considers that the EU should promote the use of Inter-Agency Standing Committee guidelines and principles on humanitarian activities, the Guiding Principles on Internal Displacement, the 1994 Code of Conduct for the International Red Cross and Red Crescent Movement and Non-Governmental Organizations (NGOs) in Disaster Relief and the Humanitarian Charter (SPHERE);

25. estime que l'Union devrait promouvoir la mise en œuvre des textes suivants: les lignes directrices et principes sur les activités humanitaires du Comité permanent interorganisations des Nations unies, les principes de base sur les personnes déplacées dans leur propre pays, le code de conduite de 1994 pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe et la Charte humanitaire du projet SPHÈRE;


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25. Considers that the EU should promote the use of Inter-Agency Standing Committee guidelines and principles on humanitarian activities, the Guiding Principles on Internal Displacement, the 1994 Code of Conduct for the International Red Cross and Red Crescent Movement and Non-Governmental Organizations (NGOs) in Disaster Relief and the Humanitarian Charter (SPHERE);

25. estime que l'Union devrait promouvoir la mise en œuvre des textes suivants: les lignes directrices et principes sur les activités humanitaires du Comité permanent interorganisations des Nations unies, les principes de base sur les personnes déplacées dans leur propre pays, le code de conduite de 1994 pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe et la Charte humanitaire du projet SPHÈRE;


For example, the 6.6 earthquake which hit Iran in 2003 killed over 40 000 people. By contrast, the 6.5 earthquake which hit central California four days earlier took two lives and injured 40 people.[4] Disasters also divert substantial national resources from development to relief, recovery and reconstruction, depriving the poor of the resources needed to escape poverty.

À titre d'exemple, le tremblement de terre de magnitude 6,6 qui a secoué l'Iran en 2003 a tué plus de 40 000 personnes, alors que celui de magnitude 6,5 survenu en Californie centrale quatre jours auparavant a coûté la vie à deux personnes et en a blessé quarante autres. [4] Les catastrophes entraînent également la réorientation d'importantes ressources nationales du développement vers les opérations de secours, de relèvement et de reconstruction, privant ainsi les pauvres des ressources nécessaires pour échapper à la pauvreté.


In its motion, the Agriculture Committee calls for funds to be made available to European farmers in compensation for the extreme weather conditions by, for example, using the surplus in the current marketing year or by creating a disaster relief fund in heading 1b.

La résolution de la commission agricole se prononce en faveur d'une aide compensatoire pour les agriculteurs européens au vu des conditions météorologiques extrêmes, par exemple via l'utilisation de l'excédent dans l'exercice en cours ou via la constitution d'un fonds de calamité dans le cadre de la rubrique 1b.


Mrs. Cheryl Gallant (Renfrew Nipissing Pembroke, Canadian Alliance): Mr. Speaker, Ontario has never applied for flood disaster relief because the disaster financial assistance arrangements program is based on the population of the province, not need.

Mme Cheryl Gallant (Renfrew Nipissing Pembroke, Alliance canadienne): Monsieur le Président, l'Ontario n'a jamais demandé d'aide en cas d'inondations parce que les modalités d'aide financière aux sinistrés sont fondées sur la population de la province, pas sur ses besoins.


Consider the costs to the federal treasury alone of some of these events: $60 million for Canadian Forces efforts during the ice storm; $690 million in disaster relief to Ontario, Quebec and New Brunswick in the wake of the storm; $170 million in disaster assistance to Quebec following the Saguenay flood; and $87 million to victims of the Red River flood.

Voyez ce que ces événements ont coûté au seul Trésor fédéral: 60 millions de dollars pour les efforts déployés par les forces armées canadiennes au cours de la tempête de verglas; 690 millions de dollars en secours aux sinistrés du verglas de l'Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick; 170 millions de dollars en secours aux sinistrés des inondations au Saguenay, au Québec; et 87 millions de dollars aux victimes des inondations de la rivière Rouge.


In conjunction with the issue of the flooding in northern Alberta I asked this House through private member's Motion No. 11 to provide the same kind of disaster relief for the farmers whose property and farms were destroyed in the flooding simply to give those farmers the same level of disaster relief that farmers in Ontario and Quebec were granted because of the ice storm and the flooding.

Relativement à la question des inondations dans le nord de l'Alberta, j'ai demandé à la Chambre, dans la motion d'initiative parlementaire M-11, de donner aux agriculteurs dont les biens et les fermes ont été détruits par les inondations le même niveau d'aide accordé aux agriculteurs de l'Ontario et du Québec qui ont été touchés par la tempête de verglas et les inondations.




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Date index: 2023-07-15
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