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Accident caused by demolition charge
Air carriage charge
Air conveyance dues
Air services charge
Air services fee
CAC
Charge air
Charge air cooler
Charge-air cooler
Engine charge air cooler
Fast charging electric bus
Fast-charge bus
Intercooler
OIC ACCE
Opportunity-charged electric bus
Quick-charge bus
Quick-charge electric bus

Translation of "Charge air " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
charge air cooler [ CAC | engine charge air cooler ]

refroidisseur d'air de suralimentation [ refroidisseur d'air comprimé d'admission ]


charge air cooler | CAC | charge-air cooler

refroidisseur d'air de suralimentation


charge air cooler | intercooler

échangeur intermédiaire | échangeur intermédiaire de chaleur | échangeur thermique intermédiaire | refroidisseur intermédiaire | E.T.I. [Abbr.] | ETI [Abbr.]


charge air cooler

refroidisseur d'air de suralimentation




air carriage charge | air conveyance dues

frais de transport aerien | frais du transport aerien


air services charge [ air services fee ]

redevance des services aéronautiques [ taxe des services aéronautiques ]


Officer in Charge, Air Component Coordination Element (Atlantic) [ OIC ACCE (A) | OIC ACCE (Atl) ]

Officier responsable de l’Élément de coordination de la composante aérienne (Atlantique) [ O Resp ECCA (A) | O Resp ECCA (Atl) ]


Accident caused by demolition charge

accident causé par une charge de démolition


fast charging electric bus | fast-charge bus | quick-charge electric bus | quick-charge bus | opportunity-charged electric bus

autobus électrique biberonné | autobus biberonné | bus à biberonnage | bus électrique à recharge rapide | bus à recharge rapide
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
clean air (ambient air, intake air, charge air, inlet manifold) temperature sensors.

capteurs de température d’air propre (air ambiant, air d’admission, air de suralimentation, collecteur d’admission).


Tables A and B shall be filled in for the entire charging zone, with the exception in the case of terminal air navigation services, Table B on prices shall be filled in for each airport where air navigation services are provided under market conditions in the terminal charging zone under their responsibility.

Les tableaux A et B sont remplis pour la totalité de la zone tarifaire, sauf en ce qui concerne les services de navigation aérienne terminaux, le tableau B relatif aux tarifs est rempli pour chaque aéroport dans lequel des services de navigation aérienne sont fournis aux conditions du marché dans la zone tarifaire terminale relevant de la responsabilité des États membres.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32010R1191 - EN - Commission Regulation (EU) No 1191/2010 of 16 December 2010 amending Regulation (EC) No 1794/2006 laying down a common charging scheme for air navigation services Text with EEA relevance // COMMISSION REGULATION (EU) No 1191/2010 // of 16 December 2010 // amending Regulation (EC) No 1794/2006 laying down a common charging scheme for air navigation services // (Text with EEA relevance)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32010R1191 - EN - Règlement (UE) n ° 1191/2010 de la Commission du 16 décembre 2010 modifiant le règlement (CE) n ° 1794/2006 établissant un système commun de tarification des services de navigation aérienne Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE // RÈGLEMENT (UE) N - 1191/2010 DE LA COMMISSION // du 16 décembre 2010 // (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)


- charge air fares which are sufficiently below those offered by competing Community air carriers to cause injury.

- pratiquent des tarifs aériens suffisamment inférieurs à ceux proposés par des transporteurs aériens communautaires concurrents pour causer un préjudice.


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charge air fares which are sufficiently below those offered by competing Community air carriers to cause injury.

pratiquent des tarifs aériens suffisamment inférieurs à ceux proposés par des transporteurs aériens communautaires concurrents pour causer un préjudice.


3. When a Member State decides to apply an incentive scheme, including night-time modulations, in respect of users of air navigation services, it shall, following the consultation referred to in Article 15, modulate charges incurred by them in order to reflect efforts made by these users to optimise the use of air navigation services, to reduce the overall costs of these services and to increase their efficiency, in particular by decreasing charges according to airborne equipment that increases capacity or to offsetting the inconvenience of choosing less congested routings.

3. Lorsqu’un État membre décide d’appliquer un système d’incitation, notamment des modulations des périodes nocturnes, aux usagers de services de navigation aérienne, il module, après la consultation visée à l’article 15, les redevances dues par eux en vue de refléter les efforts qu’ils ont déployés pour optimiser l’utilisation des services de navigation aérienne, réduire les coûts globaux de ces services et accroître leur efficacité, notamment en diminuant les redevances liées aux équipements embarqués qui accroissent les capacités, ou pour compenser les inconvénients résultant du choix d’itinéraires moins encombrés.


(j) Charge air-cooled engines shall be tested with charge air cooling, whether liquid- or air-cooled, but if the manufacturer prefers, a test bench system may replace the air cooler.

(j) Les moteurs suralimentés à refroidissement intermédiaire doivent être essayés avec les dispositifs de refroidissement de la charge, qu'ils soient à air ou à liquide. Si le constructeur le préfère, une installation sur banc d'essai peut remplacer le refroidisseur à air.


Section 2. 2.3 shall be replaced by the following:" 2.2.3. Engines with charge air cooling The charge air temperature shall be recorded and, at the declared rated speed and full load, shall be within ± 5 K of the maximum charge air temperature specified by the manufacturer.

le point 2.2.3 est remplacé par le texte suivant:" 2.2.3 Moteurs avec refroidissement de l'air de suralimentation La température de l'air de suralimentation doit être enregistrée et se situer, au régime nominal déclaré et à pleine charge, à moins de ± 5 K de la température maximale de l'air de suralimentation spécifiée par le constructeur.


If a test shop system or external blower is used, the charge air temperature shall be set to within ± 5 K of the maximum charge air temperature specified by the manufacturer at the speed of the declared maximum power and full load.

En présence d'un système d'essai en atelier ou d'une soufflerie externe, la température de l'air de suralimentation doit se situer, au régime de la puissance maximale déclarée et à pleine charge, à moins de ± 5 K de la température maximale de l'air de suralimentation spécifiée par le constructeur.


In either case, the measurement of power at each speed shall be made with the maximum pressure drop and the minimum temperature drop of the engine air across the charge air cooler on the test bench system as specified by the manufacturer.

Dans tous les cas, la mesure de puissance à chaque régime doit être effectuée avec la chute de pression maximale et la chute de température minimale de l'air de suralimentation aspiré dans le refroidisseur sur le banc d'essai, telles que spécifiées par le constructeur.




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'Charge air' ->

Date index: 2023-01-25
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