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CHM
CHS
Clearing House System
Clearing House for Environmental Technical Information
Clearing house
ECHS
Information clearing house
Information clearing-house
News clearing house

Traduction de «Clearing House for Environmental Technical Information » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Clearing House for Environmental Technical Information | Clearing House System | Environmental Clearing House Electronic Bulletin Board System | CHS [Abbr.] | ECHS [Abbr.]

système d'échange d'informations | système d'échange d'informations sur l'environnement | système d'échange d'informations techniques sur l'environnement | ECHS [Abbr.]


clearing house | information clearing house

centre d'échange d'information | centre d'échanges d'information


information clearing house [ news clearing house ]

centre d'informations


information clearing house | news clearing house

centre d'informations


clearing-house mechanism to promote and facilitate technical and scientific cooperation | CHM [Abbr.]

centre d'échange | centre d'échange pour encourager et faciliter la coopération technique et scientifique


Technical Co-operation Trust Fund to Support the Clearing House Mechanism through Provision of Consultants to Developing Countries for Dealing with Serious Environment Problems

Fonds d'affectation spéciale de coopération technique pour renforcer le système d'échange d'informations par la fourniture aux pays en développement de services de consultants pour faire face à des graves problèmes environnementaux


information clearing-house

bureau central d'information [ centre de diffusion de l'information ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I have observed the closure of the Canadian Information System for the Environment, the National Clearing House for Environmental Learning and Education, the Rural Communities Secretariat at Agriculture Canada, elimination of various programs funding partnership across the Provinces and Territories, and the disbanding of the national Youth Roundtable on the Environment.

J'ai été témoin de la fermeture du Système canadien d'information pour l'environnement, du centre d'échange national sur l'apprentissage et l'éducation en matière d'environnement ainsi du secrétariat des collectivités rurales d'Agriculture Canada. J'ai aussi constaté l'abolition de divers programmes et partenariats de financement dans l'ensemble des provinces et des territoires, et l'élimination de la Table ronde des jeunes sur l'environnement, une initiative fédérale.


The new act also creates a national pollution prevention information clearing house, which will enable the industry to share its expertise and technical know-how with respect to pollution prevention activities.

La nouvelle loi crée également un Centre national d'information sur la prévention de la pollution qui permettra à l'industrie de partager les connaissances et les technologies sur les activités de prévention de la pollution.


I am pleased that the government has already moved to establish the Internet based Canadian pollution prevention information clearing house to showcase environmental success stories and to demonstrate the economic benefit that can be achieved through the adoption of pollution prevention.

Je me réjouis de voir que le gouvernement a déjà pris l'initiative de créer un bureau central d'information accessible par Internet pour faire connaître les réussites en matière de prévention de la pollution et démontrer les avantages économiques auxquels peut donner lieu l'adoption de mesures de prévention de la pollution.


As committee members may know, the commission already acts as a clearing house for environmental petitions by tracking the environmental petitions received and reporting to Parliament on the issues raised and the timeliness of ministerial responses.

Comme les membres du comité le savent peut-être, le commissaire joue déjà le rôle de bureau central de transmission dans le cas des pétitions en matière d'environnement. En effet, mon bureau fait le suivi des pétitions reçues et signale au Parlement les questions soulevées et fait part de la rapidité avec laquelle les ministères répondent.


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17. Takes the view that the Commission should ensure that the Clearing House Mechanism is developed as a portal, which will integrate other existing systems such as the Shared Environmental Information System (SEIS) and Global Monitoring for Environment and Security (GMES) and should add value in terms of preparing the EU, the Member States and private stakeholders to plan, fund and implement proper adaptation plans;

17. estime que la Commission devrait veiller à ce que le centre d'échange d'informations soit transformé en un portail intégrant les autres systèmes en place, comme le système de partage d'informations sur l'environnement et le programme de surveillance mondiale de l'environnement et de la sécurité (GMES), et à ce que ce centre apporte une valeur ajoutée lorsqu'il s'agira de préparer l'Union, les États membres et les acteurs privés à planifier, financer et mettre en œuvre des plans d'adaptation adéquats;


17. Takes the view that the Commission should ensure that the Clearing House Mechanism is developed as a portal, which will integrate other existing systems such as the Shared Environmental Information System (SEIS) and Global Monitoring for Environment and Security (GMES) and should add value in terms of preparing the EU, the Member States and private stakeholders to plan, fund and implement proper adaptation plans;

17. estime que la Commission devrait veiller à ce que le centre d'échange d'informations soit transformé en un portail intégrant les autres systèmes en place, comme le système de partage d'informations sur l'environnement et le programme de surveillance mondiale de l'environnement et de la sécurité (GMES), et à ce que ce centre apporte une valeur ajoutée lorsqu'il s'agira de préparer l'Union, les États membres et les acteurs privés à planifier, financer et mettre en œuvre des plans d'adaptation adéquats;


23. Recognises that because of differential VAT rates, the taxation of intra-Community supplies would require rebalancing payments between Member States; considers that such rebalancing should be made through a clearing house that would facilitate the passing of revenue between Member States; stresses that the operation of a clearing house is technically feasible;

23. reconnaît que, en raison des différences de taux de TVA, la taxation des livraisons intracommunautaires nécessiterait un rééquilibrage des paiements entre les États membres; estime que ce rééquilibrage devrait être effectué par une chambre de compensation qui faciliterait le transfert de recettes entre les États membres; souligne que la mise en œuvre d'une chambre de compensation est techniquement faisable;


23. Recognises that because of differential VAT rates, the taxation of intra-Community supplies would require rebalancing payments between Member States; considers that such rebalancing should be made through a clearing house that would facilitate the passing of revenue between Member States; stresses that the operation of a clearing house is technically feasible;

23. reconnaît que, en raison des différences de taux de TVA, la taxation des livraisons intracommunautaires nécessiterait un rééquilibrage des paiements entre les États membres; estime que ce rééquilibrage devrait être effectué par une chambre de compensation qui faciliterait le transfert de recettes entre les États membres; souligne que la mise en œuvre d'une chambre de compensation est techniquement faisable;


23. Recognises that because of differential VAT rates, the taxation of intra-Community supplies would require rebalancing payments between Member States; considers that such rebalancing should be made through a clearing house that would facilitate the passing of revenue between Member States; stresses that the operation of a clearing house is technically feasible;

23. reconnaît qu'en raison des différences de taux de TVA, la taxation des livraisons intracommunautaires nécessitera un rééquilibrage des paiements entre les États membres; estime que ce rééquilibrage devrait être effectué par une chambre de compensation qui faciliterait le transfert de recettes entre les États membres; souligne que la mise en œuvre d'une chambre de compensation est techniquement faisable;


J. Clearing house mechanism (item 5) The Council underlines its support for the step by step development of a Clearing House mechanism (CHM) into an efficient vehicle for promoting and facilitating technical and scientific cooperation, needs-driven , decentralised and based on the idea of the pilot phase focusing on the provision of information on a meta-data level.

J.Centre d'échange (point 5) Le Conseil souligne qu'il soutient la mise en place progressive d'un centre d'échange qui pourrait devenir un instrument efficace pour promouvoir et encourager la coopération technique et scientifique, qui serait adapté aux besoins, décentralisé et dont la phase pilote serait axée sur la communication d'informations au niveau de méta-données.




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Date index: 2023-12-31
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