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Advance warning time
Antecedent warning time
CW
CWS
Collision warning
Collision warning radar
Collision warning system
Collision warning time
Crash warning
Forward collision alert
Forward collision alert system
Forward collision warning
Forward collision warning system
Intersection collision warning
Intersection collision warning system
Notice
Warning period
Warning time

Traduction de «Collision warning time » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
collision warning time

délai d'avertissement de collision [ préavis de collision ]


collision warning | collision warning system | crash warning | CW [Abbr.] | CWS [Abbr.]

avertissement de collision


forward collision warning system [ forward collision alert system | forward collision warning | forward collision alert ]

avertisseur de risque de collision à l'avant [ avertissement de risque de collision à l'avant | alerte de risque de collision à l'avant | avertisseur FCW | avertisseur FCA ]


intersection collision warning system [ intersection collision warning ]

système d'avertissement de risque de collision au carrefour [ système d'alerte de risque de collision au carrefour ]


advance warning time | antecedent warning time | warning period

délai de préalerte | temps de préalerte


advance warning time | antecedent warning time

délai de préalerte | temps de préalerte




intersection collision warning

avertissement de collision aux intersections




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
An extra second of warning time could prevent about 90% of rear-end collisions.

Un délai d’avertissement d’une seconde supplémentaire pourrait empêcher environ 90% des collisions par l’arrière.


For example, a recent study suggested that if passenger car drivers have an additional 0.5-second warning time, about 60% of rear-end collisions can be prevented.

Ainsi, une récente étude suggère que si les conducteurs de voitures particulières étaient avertis 0,5 seconde plus tôt, environ 60% des collisions par l'arrière pourraient être évitées.


1.5.2. A description of the warning indication and the sequence in which the collision warning signals are presented to the driver shall be provided by the vehicle manufacturer at the time of type-approval and recorded in the test report.

1.5.2. Une description de l’avertissement et l’ordre dans lequel les signaux d’avertissement de collision sont présentés au conducteur doivent être communiqués par le constructeur du véhicule au moment de la réception et doivent être consignés dans le rapport d’essais.


2.5.2. The timing for the collision warning modes referred to in point 1.5.1 shall comply with the following:

2.5.2. Le déclenchement des modes d’avertissement de collision prévus au point 1.5.1. doit respecter les exigences ci-après.


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2.4.2. The timing for the collision warning modes referred to in point 1.5.1 shall comply with the following:

2.4.2. Le déclenchement des modes d’avertissement de collision prévus au point 1.5.1. doit intervenir conformément aux exigences ci-après.


An extra second of warning time could prevent about 90% of rear-end collisions.

Un délai d’avertissement d’une seconde supplémentaire pourrait empêcher environ 90% des collisions par l’arrière.


For example, a recent study suggested that if passenger car drivers have an additional 0.5-second warning time, about 60% of rear-end collisions can be prevented.

Ainsi, une récente étude suggère que si les conducteurs de voitures particulières étaient avertis 0,5 seconde plus tôt, environ 60% des collisions par l'arrière pourraient être évitées.


19. Is worried about the safety of those vulnerable road users; including young people, for whom the death rate is particularly high; notes that the risk of death in motorcycle or moped travel is 17 times higher than in car travel and that walking or cycling is up to nine times riskier; stresses that safety needs to be significantly improved not only for car occupants but also for vulnerable road users, such as pedestrians, cyclists and motorcyclists; highlights the need to focus on road safety education, legislation and control measures on higher-risk groups through a more holistic approach; calls on the Commission to propose effec ...[+++]

19. se préoccupe pour la sécurité de ces usagers vulnérables de la route, y compris des jeunes gens chez qui le taux de mortalité est particulièrement élevé; constate que le risque de décès à moto ou à cyclomoteur est 17 fois plus élevé qu'en voiture et que la marche ou le déplacement à vélo sont jusqu'à neuf fois plus risqués; souligne qu'il convient d'améliorer notablement la sécurité non seulement des occupants des véhicules automobiles mais aussi des usagers vulnérables de la route, comme les piétons, les cyclistes et les motocyclistes; met l'accent sur la nécessité de focaliser l'éducation, la législation et les mesures de contrôle dans le domaine de la sécurité routière sur les groupes à risques par la voie d'une démarche davantage ...[+++]


It introduces parallel improvements in collision avoidance technologies (such as anti-lock brakes) and provides a framework that encourages new technologies to be accelerated into production (collision warning and night-time detection systems for example).

elle introduit des améliorations parallèles en matière de technique d'évitement des collisions (telles que systèmes de freinage antiblocage) et dessine le cadre visant à encourager la mise en production accélérée des nouvelles technologies (par exemple, systèmes de prévention des collisions et de détection nocturne);




datacenter (1): www.wordscope.ca (v4.0.br)

'Collision warning time' ->

Date index: 2021-09-03
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