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Athena
Athena mechanism
Common cost
Common costs
Common grid model
Common sense model
Common-cost model
Common-sense model
Commonsense model
Cost-by-customer cost model
Cost-by-service cost model
ESA costing model
Indirect cost
Overhead
Overhead cost
SCM
Standard cost model

Translation of "Common-cost model " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


commonsense model [ common sense model | common-sense model ]

modèle de bon sens [ modèle de sens commun ]


cost-by-customer cost model

modèle de coût par client


cost-by-service cost model

modèle de coût par service


ESA costing model

logiciel de chiffrage des coûts de l'ASE


indirect cost | common cost | overhead cost | overhead

charges indirectes | frais indirects






Athena | Athena mechanism | mechanism to administer the financing of the common costs of European Union operations having military or defence implications

mécanisme Athena | mécanisme de gestion du financement des coûts communs des opérations de l'Union européenne ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense | Athena [Abbr.]


SCM (nom) | standard cost model (nom)

modèle des couts standards | méthode des couts standardisés | SCM
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
For the common electricity and gas market and network model set out in paragraph 8 of Article 11, the input data set referred to in point (1) shall cover the years n+10, n+20 and n+30 and the model shall allow for a full assessment of economic, social and environmental impacts, notably including external costs such as those related to greenhouse gas and conventional air pollutant emissions or security of supply.

Pour le modèle commun de marché et de réseau pour l'électricité et le gaz visé à l'article 11, paragraphe 8, l'ensemble de données de base visé au point 1) couvre les années n + 10, n + 20 et n + 30 et le modèle permet l'analyse complète des incidences économiques, sociales et environnementales, y compris notamment les coûts externes tels que ceux liés au émissions de gaz à effet de serre et d'autres polluants atmosphériques courants ou à la sécurité de l'approvisionnement.


As we have heard in this debate, currently grants to finance medical research are administered by the Medical Research Council, an agency of the government established many years ago on the common bureaucratic model of such agencies, with a minimum of accountability and transparency and, many would argue, an excess of administrative costs and wasteful bureaucracy, money which ought to be directed toward real frontline, concrete, scientific research.

Comme nous l'avons entendu au cours du débat, les subventions à la recherche médicale sont administrées en ce moment par le Conseil de recherches médicales. Cet organisme gouvernemental a été mis sur pied il y a de longues années selon le modèle bureaucratique courant, avec le minimum de reddition des comptes et de transparence, et, au dire de beaucoup, des frais administratifs excessifs et une bureaucratie qui est un gaspillage. Beaucoup sont d'avis, et c'est certainement mon opinion, qu'il vaut mieux consacrer l'argent à la vraie recherche scientifique concrète.


In January 2005, it was agreed to narrow the initial focus and to focus specifically on five priority areas, which are: costing models for catastrophic drug coverage, so-called expensive drugs for rare diseases, a common national formulary, real world drug safety and effectiveness, and pricing and purchasing strategies.

En janvier 2005, il a été convenu de ramener les priorités initiales à cinq domaines prioritaires, soit la couverture des médicaments onéreux, les médicaments onéreux pour les maladies rares, une liste nationale commune de médicaments, l'innocuité et l'efficacité des médicaments dans le monde réel, et enfin des stratégies d'achat et de fixation des prix des médicamentes.


The committee heard that after the signing of the 10-Year Plan in 2004, jurisdictions began advocating for a more focused agenda for the NPS, which would include five priority areas: costing models for catastrophic drug coverage; expensive drugs for rare diseases; the establishment of a common national formulary; real world drug safety and effectiveness; and pricing and purchasing strategies.

Selon les témoignages entendus, les gouvernements provinciaux et territoriaux ont commencé à prôner, après la signature du Plan décennal en 2004, l’adoption d’un programme plus ciblé pour la Stratégie nationale relative aux produits pharmaceutiques axé sur cinq domaines de priorité : modèles d’établissement des coûts pour la couverture des médicaments onéreux; médicaments coûteux pour les maladies rares; liste nationale commune; innocuité et efficacité des médicaments dans le monde réel; stratégies d’achat et de fixation des prix.


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The Commission considers that AGCOM's selective updating of the parameters of the cost model used to set regulated broadband access prices (namely by adapting repair maintenance costs and commercial costs while not updating the return on capital, commonly known as Weighted Average Cost of Capital or "WACC") leads to an unjustified regulated price reduction for the year 2013.

La Commission considère que la mise à jour sélective de l’AGCOM des paramètres du modèle de calcul des coûts utilisé pour fixer les tarifs réglementés de l’accès à haut débit (à savoir l'adaptation des coûts de réparation et des coûts commerciaux mais pas du rendement du capital, appelée méthode du coût moyen pondéré du capital ou «CMPC») entraîne une réduction injustifiée des tarifs réglementés pour l'année 2013.


For the purposes of setting copper and NGA wholesale access prices where cost orientation is imposed as a remedy, where appropriate, proportionate and justified pursuant to Article 16(4) of Directive 2002/21/EC and Article 8(4) of Directive 2002/19/EC, NRAs should adopt a bottom-up long-run incremental costs-plus (BU LRIC +) costing methodology which includes a bottom up modelling approach using LRIC as the cost model and with the addition of a mark-up for the recovery of common costs.

Pour fixer les tarifs de gros d’accès par le cuivre et par le réseau NGA, dans les cas où il est approprié, proportionné et justifié d’imposer des mesures correctrices d’orientation vers les coûts conformément à l’article 16, paragraphe 4 de la directive 2002/21/CE et à l’article 8, paragraphe 4 de la directive 2002/19/CE, les ARN devraient adopter une méthode de calcul des coûts BU LRIC+ (modèle ascendant des coûts différentiels à long terme plus) qui associe une approche de modélisation ascendante utilisant le modèle LRIC comme modèle de coûts à une majoration pour la récupération des coûts communs ...[+++]


A LRIC + model should be used to calculate the incremental cost (including sunk costs) and to add a mark-up for common costs related to the downstream activities.

Il faudrait utiliser un modèle LRIC + pour calculer le coût différentiel (y compris les coûts non récupérables) et déterminer la majoration pour les coûts communs liés aux activités en aval.


This methodology models the incremental capital (including sunk) and operating costs borne by a hypothetically efficient operator in providing all access services and adds a mark-up for strict recovery of common costs.

Cette méthode vise à modéliser le capital (y compris non récupérable) et les coûts d’exploitation supplémentaires supportés par un opérateur efficace hypothétique pour fournir tous les services d’accès, en les majorant pour une stricte récupération des coûts communs.


Ministers agreed that a common European methodology should be based, inter alia, on the recommendations by the EPC and that the method could be similar, but not necessarily identical, to the Standard Cost Model (SCM), depending on the results of future pilot projects.

Les ministres sont convenus qu'une méthodologie européenne commune devrait être fondée, entre autres, sur les recommandations du Comité économique et financier et que cette méthode pourrait être similaire, sans être nécessairement identique, à la méthode des coûts standards, en fonction des résultats de futurs projets pilotes.


Council Regulation (EC) No 814/2000 of 17 April 2000 on information measures relating to the common agricultural policy [Official Journal L 100 of 20.04.2000] The EAGGF Guarantee Section may finance measures (meeting up to 50% or even 75% of the eligible costs) explaining the development of the common agricultural policy and promoting the European model of agriculture among farmers, other parties active in rural areas and the general public.

Règlement (CE) n° 814/2000 du Conseil, du 17 avril 2000, relatif aux actions d'information dans le domaine de la politique agricole commune [Journal officiel L 100, 20.04.2000] Le FEOGA-Garantie peut financer (jusqu'à 50 % des coûts éligibles, voir 75 %) des actions visant à expliquer les évolutions de la politique agricole commune et à promouvoir le modèle agricole européen auprès des agriculteurs, des autres acteurs du monde rural et de l'opinion publique.




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