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Athens Piraeus Water Supply Company
Athens Water Supply and Sewerage Company
DI water supply
Drinking-water supply
EYDAP SA
Follow water supply schedule
Give information about water supply
Giving information about water supply
In-house DI water supply
Inform on water supply
Planning schedule for water supply
Replenishment of water supplies
Supply of drinking water
Temporary water supply
Temporary water supply network
Temporary water supply system
Water distribution
Water engineering technician
Water pipelines engineering technician
Water supply
Water supply information giving
Water supply schedule following
Water supply schedule planning
Water supply systems engineering technician
Water treatment engineering technician
Watering

Traduction de «DI water supply » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


in-house DI water supply

alimentation en eau DI du laboratoire


water supply schedule following | water supply schedule planning | follow water supply schedule | planning schedule for water supply

respecter des plans de distribution d’eau


give information about water supply | water supply information giving | giving information about water supply | inform on water supply

informer sur l’approvisionnement en eau


replenishment of water supplies | water supply | watering

alimentation en eau | approvisionnement en eau | conduite d'eau | distribution publique de l'eau


drinking-water supply | supply of drinking water

alimentation en eau potable | approvisionnement en eau potable


Athens Piraeus Water Supply Company | Athens Water Supply and Sewerage Company | EYDAP SA [Abbr.]

société d'adduction et de distribution de l'eau d'Athènes | EYDAP [Abbr.]


water pipelines engineering technician | water treatment engineering technician | water engineering technician | water supply systems engineering technician

technicien en génie des eaux | technicien en génie des eaux/technicienne en génie des eaux | technicienne en génie des eaux


water supply [ water distribution | Water distribution(ECLAS) ]

distribution de l'eau [ adduction d'eau | alimentation en eau | approvisionnement en eau ]


temporary water supply [ temporary water supply system | temporary water supply network ]

réseau d'alimentation temporaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The main objectives for water supply and waste water drainage and treatment are to increase significantly the population served and in the case of water supply, to improve the quality of drinking water in line with Community directives and increase reliability of supply.

L'objectif principal en matière d'approvisionnement en eau, d'évacuation et d'épuration des eaux résiduaires est d'accroître fortement la population desservie; pour ce qui est de l'approvisionnement proprement dit, il s'agit d'améliorer la qualité de l'eau potable conformément aux directives communautaires et d'augmenter la fiabilité des systèmes d'alimentation.


It involves linking the two existing sub-regional water supply systems, enlarging the existing distribution network to cater for a larger population, improving some of the existing water treatment plants to ensure higher water quality, build a water desalinisation plant to supply fresh water to the Island of Culatra and building additional reservoirs and installing a distance-management system to improve the operational flexibility of the overall system.

Ce projet comporte plusieurs volets: connexion des deux systèmes sous-régionaux d'adduction d'eau, agrandissement du réseau de distribution existant pour desservir une population plus large, modernisation de certaines stations d'épuration d'eau existantes afin de garantir une eau de meilleure qualité, construction d'une usine de dessalement pour fournir de l'eau fraîche à l'île de Culatra, construction de réservoirs supplémentaires et installation d'un système de télégestion pour améliorer la flexibilité opérationnelle de la structure dans son ensemble.


In 2002, investments were made in the sectors of solid waste, waste-water treatment and water supply to implement the strategic reference framework (SRF) for environmental projects, Most of the projects approved concern urban solid waste projects, followed by water supply and WWTPs.

En 2002, lors de l'application du cadre de référence stratégique (CRS) à des projets environnementaux, des investissements ont été effectués dans les secteurs des déchets solides, du traitement des eaux résiduaires et de l'approvisionnement en eau. La plus grosse partie des projets approuvés concerne principalement la gestion des déchets urbains solides et, accessoirement, l'approvisionnement en eau ainsi que le traitement des eaux usées.


Growing water demands, mismanagement of water use and climate change are increasing the stress on water supply, water bodies, and associated ecosystems and infrastructures, and emphasise the need to close the water cycle gap, by reconciling water supply and demand in both quantitative and qualitative terms.

La demande croissante d’eau, la mauvaise gestion de l’utilisation de l’eau et le changement climatique augmentent la pression sur l’approvisionnement en eau, les masses d’eau et les écosystèmes et infrastructures qui y sont associés, et mettent en évidence la nécessité de restaurer le cycle de l’eau, en conciliant l’offre et la demande en eau en termes quantitatifs et qualitatifs.


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Contracting entities referred to in Article 6 of the Zakon o javnoj nabavi (Narodne novine broj 90/11) (Public Procurement Act, Official Gazette No 90/11) which, in accordance with special regulations, engage in the activity of construction (provision) or operation of fixed networks intended to provide service to the public in connection with the production, transmission and distribution of drinking water and supply of drinking water to fixed networks, such as the entities established by the local self-government units acting as the public supplier of water supply services ...[+++]

Les entités adjudicatrices visées à l'article 6 de la Zakon o javnoj nabavi (Narodne novine broj 90/11) (loi sur les marchés publics, Journal officiel croate no 90/11) qui, en vertu de réglementations spéciales, exercent des activités de construction (fourniture) ou d'exploitation de réseaux fixes destinés à fournir des services publics liés à la production, à l'acheminement et à la distribution d'eau potable et à la fourniture d'eau potable aux réseaux fixes. Il s'agit notamment des entités mises en place par les collectivités locales assurant la gestion publique de l'eau et de l'assainissement conformément à la loi relative à l'eau (Jo ...[+++]


Measures on the demand-side should be preferred to a simple increase in the supply of water. Supply side measures should only be considered after the options of enhancement of water efficiency, improvement of demand management and educational measures have been exhausted.

Des mesures s'appliquant à la demande devraient être préférées à un simple accroissement de l'approvisionnement en eau, tandis que des mesures axées sur l'offre ne devraient être envisagées qu'une fois épuisées les options concernant une utilisation plus rationnelle de l’eau, une amélioration de la gestion de la demande et des mesures éducatives.


8. Notes that supply-side measures should also be considered, with a view to achieving the most economically and environmentally efficient solution, optimising the balance between supply and demand, and ensuring an uninterrupted public water supply including during drought conditions, in accordance with the principle of sustainable development; takes the view that action should be encouraged to establish an effective hierarchy of water uses, and that the construction of diversions to transport water over large distances should not be ...[+++]

8. fait remarquer que des mesures axées sur l'offre devraient également être envisagées en vue de trouver la solution la plus économiquement et écologiquement efficace, d'optimiser l'équilibre entre offre et demande et de garantir un service public d'approvisionnement en eau ininterrompu, y compris pendant les périodes de sécheresse, conformément aux principes du développement durable; estime qu'il convient de promouvoir une hiérarchisation effective des utilisations de l'eau et que la construction de dérivations destinées au transport de l'eau sur de grandes distances ne saurait être la solution du problème de la rareté de l'eau; soul ...[+++]


8. Notes that supply-side measures should also be considered, with a view to achieving the most economically and environmentally efficient solution, optimising the balance between supply and demand, and ensuring an uninterrupted public water supply including during drought conditions, in accordance with the principle of sustainable development; takes the view that action should be encouraged to establish an effective hierarchy of water uses, and that the construction of diversions to transport water over large distances should not be ...[+++]

8. fait remarquer que des mesures axées sur l'offre devraient également être envisagées en vue de trouver la solution la plus économiquement et écologiquement efficiente, qui optimise l'équilibre entre offre et demande, et de garantir un service public d'approvisionnement en eau ininterrompu, y compris pendant les périodes de sécheresse, conformément aux principes du développement durable; estime qu'il convient de promouvoir une hiérarchisation effective des utilisations de l'eau et que la construction de dérivations destinées au transport de l'eau sur de grandes distances ne saurait être la solution du problème de la rareté de l'eau; ...[+++]


8. Notes that supply-side measures should also be considered, with a view to achieving the most economically and environmentally efficient solution, optimising the balance between supply and demand, and ensuring an uninterrupted public water supply including during drought conditions, in accordance with the principle of sustainable development; takes the view that action should be encouraged to establish an effective hierarchy of water uses, and that the construction of diversions to transport water over large distances should not be ...[+++]

8. fait remarquer que des mesures axées sur l'offre devraient également être envisagées en vue de trouver la solution la plus économiquement et écologiquement efficace, d'optimiser l'équilibre entre offre et demande et de garantir un service public d'approvisionnement en eau ininterrompu, y compris pendant les périodes de sécheresse, conformément aux principes du développement durable; estime qu'il convient de promouvoir une hiérarchisation effective des utilisations de l'eau et que la construction de dérivations destinées au transport de l'eau sur de grandes distances ne saurait être la solution du problème de la rareté de l'eau; soul ...[+++]


30. Considers that the water supply companies should charge their customers the costs for obtaining water, safeguarding and ensuring quality, treating and storing water, supplies for peak requirements and distributing water and treating and purifying waste water in their supply area; this is appropriate and is reflected in a uniform water price for the supply area concerned, whilst it must be ensured that excessive disparities do not emerge between supply areas; treatment costs shall be carried according to the polluter pays principle;

30. estime que les entreprises de distribution d'eau doivent calculer pour leurs clients les frais liés au puisage, à la précaution, à la garantie de la qualité, au traitement, au stockage, à la prévoyance en cas de pics de besoin et à la distribution de l'eau, au traitement et à l'épuration des eaux usées dans leur zone d'approvisionnement; cette mesure qui est conforme trouve sa traduction dans un prix unique de l'eau pour la zone d'approvisionnement concernée; tout en veillant à ce que n'apparaissent pas de trop grandes disparités entre les zones d'approvisionnement; les coûts afférents au traitement sont pris en charge conformément au principe du pollueur payeur; ...[+++]


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