Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Device for stopping aircraft on landing
Elevator landing stopping device
Landing stopping device

Translation of "Device for stopping aircraft on landing " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
device for stopping aircraft on landing

système d'arrêt au sol pour véhicules aériens




elevator landing stopping device

dispositif d'arrêt de palier d'ascenseur [ dispositif d'arrêt de palier de monte-charge ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
“runway-holding position” means a designated position intended to protect a runway, an obstacle limitation surface, or an instrument landing system (ILS)/microwave landing system (MLS) critical/sensitive area at which taxiing aircraft and vehicles are to stop and hold, unless otherwise authorised by the aerodrome control tower; ’.

“point d'attente avant piste”, un point désigné en vue de protéger une piste, une surface de limitation d'obstacles ou une zone critique/sensible d'ILS/MLS (Instrument Landing System/Microwave Landing System), auquel les aéronefs et véhicules circulant à la surface doivent s'arrêter et attendre, sauf autorisation contraire de la tour de contrôle d'aérod ...[+++]


602.62 (1) No person shall conduct a take-off or a landing on water in an aircraft or operate an aircraft over water beyond a point where the aircraft could reach shore in the event of an engine failure, unless a life preserver, individual flotation device or personal flotation device is carried for each person on board.

602.62 (1) Il est interdit d’effectuer un décollage à partir d’un plan d’eau ou un amerrissage sur celui-ci dans un aéronef ou d’utiliser un aéronef au-dessus d’un plan d’eau au-delà d’un point où l’aéronef pourrait rejoindre le rivage dans l’éventualité d’une panne moteur, à moins que ne soit transporté à bord un gilet de sauvetage, un dispositif de flottaison individuel ou un vêtement de flottaison individuel pour chaque personne à bord.


29. Except as authorized by the Superintendent for the control or management of the Park, no person shall, in a Park, take off or land or deposit persons or objects from any aircraft, sail plane, glider, body kite, hang glider or other device designed or used to carry persons or objects through the air in powerless flight.

29. Sauf autorisation accordée par le directeur du parc pour la direction ou l’administration du parc, il est interdit, dans un parc, de faire décoller ou atterrir un aéronef, un planeur ordinaire ou ultraléger avec ou sans moteur ou tout dispositif non motorisé conçu pour transporter dans les airs des personnes et des objets, et il est interdit de larguer des personnes ou des objets à partir de ces appareils.


They are permanent recording devices on all telephone land lines, on the radar scopes and on the data information that is displayed in front of the controller, and on all frequencies used by the control personnel with aircraft or other units.

Il s'agit de dispositifs d'enregistrement permanent placés sur toutes les lignes téléphoniques terrestres, les écrans radar et les données affichées devant le contrôleur ainsi que sur toute fréquence que le personnel de contrôle utilise pour communiquer avec les aéronefs ou les autres unités.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Senator Perrault: A pilot of a light aircraft told me last evening that now he files a flight plan and it does not cost him anything, but now with this user pay service, he will stop filing a flight plan and what he will do is telephone on ahead and say, " Charlie, I will be there in an hour and a half, and if I do not land, you had ...[+++]

Le sénateur Perrault: Hier soir, un pilote d'avion léger m'a dit qu'actuellement il peut déposer son plan de vol sans que cela ne lui coûte quoi que ce soit; avec de telles redevances d'utilisation, il ne déposera plus de plan de vol, mais se contentera de téléphoner à l'avance pour dire: «Je dois arriver dans une heure et demie; si je n'atterris pas, commencez les recherches».


at least 5 hours of flight time in the appropriate aircraft category at night, including at least 3 hours of dual instruction, including at least 1 hour of cross-country navigation with at least one dual cross-country flight of at least 50 km (27 NM) and 5 solo take-offs and 5 solo full-stop landings’.

au moins 5 heures de vol de nuit dans la catégorie appropriée d’aéronef, dont au moins 3 heures d’instruction en double commande, incluant au moins 1 heure de navigation en campagne avec au minimum 1 vol en campagne en double commande d’au moins 50 km (27 NM), ainsi que 5 décollages en solo et 5 atterrissages avec arrêt complet en solo».


2. For the purposes of paragraph 1 and without prejudice to paragraph 7, with respect to overflights by non-Community air carriers or aircraft registered outside the Community which do not involve a landing on or take-off from any Member State, as well as with respect to stops in Member States by such aircraft for non-traffic purposes, the Member State concerned may request evidence ...[+++]

2. Aux fins du paragraphe 1 et sans préjudice du paragraphe 7, en ce qui concerne les survols par des transporteurs aériens non communautaires ou des aéronefs immatriculés en dehors de la Communauté, qui ne comportent pas d'atterrissage ni de décollage dans un État membre, et en ce qui concerne les escales effectuées dans les États membres par ces aéronefs à des fins autres que le trafic aérien, l'État membre concerné peut demander la preuve du respect des exigences minimales en matière d'assurance fixées par le présent règlement.


2. For the purposes of paragraph 1 and without prejudice to paragraph 7, with respect to overflights by non-Community air carriers or aircraft registered outside the Community which do not involve a landing on or take-off from any Member State, as well as with respect to stops in Member States by such aircraft for non-traffic purposes, the Member State concerned may request evidence ...[+++]

2. Aux fins du paragraphe 1 et sans préjudice du paragraphe 7, en ce qui concerne les survols par des transporteurs aériens non communautaires ou des aéronefs immatriculés en dehors de la Communauté, qui ne comportent pas d'atterrissage ni de décollage dans un État membre, et en ce qui concerne les escales effectuées dans les États membres par ces aéronefs à des fins autres que le trafic aérien, l'État membre concerné peut demander la preuve du respect des exigences minimales en matière d'assurance fixées par le présent règlement.


'taxiing time' shall mean the time the aircraft requires to assume take off position on the runway or, on landing, the time necessary to clear the runway and bring the aircraft to a complete stop. ________________ * OJ L 228, 9.9.1996, p. 1'.

"temps de circulation au sol ": le temps nécessaire à l'aéronef pour se mettre en position de décollage sur la piste ou, dans le cas de l'atterrissage, le temps nécessaire pour dégager la piste d'atterrissage et mettre l'aéronef à l'arrêt.* ___________________ * JO L 228 du 9.9.1996, p.1.


As from 1 April 1995, these noisy aircrafts will gradually stop landing at or taking off from Community airports.

A partir du 1er avril 1995, ces appareils cesseront progressivement d'atterrir sur les aéroports communautaires ou d'en décoller.




datacenter (1): www.wordscope.ca (v4.0.br)

'Device for stopping aircraft on landing' ->

Date index: 2023-08-30
w