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Aggregate
Alcoholic hallucinosis
Atom aggregate
Atom cluster
Atomic aggregate
Atomic cluster
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Cluster
DLA
DLA cluster
Delirium tremens
Diffusion-limited aggregate
Diffusion-limited aggregation
Diffusion-limited cluster-cluster aggregation
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Molecular aggregate
Molecular cluster
Molecule aggregate
Molecule cluster
Nanoaggregate
Nanocluster
Nanometer-scale cluster
Nanometer-size cluster
Nanoscale aggregate
Nanoscale cluster
Nanosize cluster
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Translation of "Diffusion-limited cluster-cluster aggregation " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
diffusion-limited cluster-cluster aggregation

agrégation amas-amas par diffusion limitée [ agrégation amas-amas limitée par diffusion ]


diffusion-limited aggregate [ DLA cluster ]

agrégat limité par diffusion [ agrégat par diffusion limitée ]


atomic cluster | atom cluster | atomic aggregate | atom aggregate | cluster | aggregate

agrégat atomique | agrégat d'atomes | amas atomique | amas d'atomes | agrégat | amas


molecular cluster | molecule cluster | molecular aggregate | molecule aggregate | cluster | aggregate

agrégat moléculaire | agrégat de molécules | amas moléculaire | amas de molécules | agrégat | amas


diffusion-limited aggregation | DLA [Abbr.]

agrégation limitée par la diffusion | ALD [Abbr.]


diffusion-limited aggregation

agrégation par diffusion limitée [ agrégation limitée par diffusion ]


nanocluster | nanoscale cluster | nanosize cluster | nanometer-scale cluster | nanometer-size cluster | nanoaggregate | nanoscale aggregate | cluster | aggregate

nanoagrégat | agrégat nanométrique | nanoamas | amas nanométrique | agrégat | amas


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
But presumably, with respect to this dramatic increase, we're going to see more of this, of course, with the clusters moving forward over the next 10 or 15 years who will be of retirement age and a growing number within that cluster, an overall percentage, an aggregate number for which I would assume we're going to have more claims.

Il faut toutefois penser que cette augmentation très rapide va se poursuivre à cause du vieillissement de la population et du décalage vers le haut des tranches d'âge qui va se produire au cours des 10 ou 15 prochaines années, à cause des gens qui vont atteindre l'âge de la retraite; un pourcentage croissant de ce groupe, un pourcentage global, un nombre également en augmentation, va présenter davantage de demandes.


Mr. Peachey: My understanding of the convention itself — it has been some time since I have read it — is that the provision for cluster munitions to be used is limited to a very small, specific type of cluster munition, which is really quite different from the cluster munitions that have been used in the past.

M. Peachey : Mon interprétation de la convention proprement dite — je l'ai parcourue il y a un moment déjà — c'est que la disposition visant le recours aux armes à sous-munitions se limite à un type très concret et très limité de ces armes, qui diffère vraiment assez de celles que nous avons utilisées par le passé.


By expressly stating that the use of cluster munitions in that situation is off limits, the convention language is not implicitly authorizing the opposite situation — that a state party could just put in an order for the use of cluster munitions so long as it did not have exclusive control of those weapons.

En disant expressément que l'utilisation d'armes à sous-munitions dans ce genre de situations n'est pas envisageable, le texte de la convention n'autorise pas implicitement la situation inverse — à savoir qu'un État puisse tout simplement ordonner l'utilisation d'armes à sous-munitions tant qu'il n'a pas le contrôle exclusif de ces armes.


39. Believes that ‘cluster discussions’ should remain the central element of the mutual evaluation process; considers that a well targeted but limited number of expert participants in cluster discussions creates the conditions for efficiency and delivering outcomes; takes the view that mutual evaluation should be developed further as a procedure for exchanging best practices and policy development experiences between Member States and that the Commission's role could be clarified in terms of providing guidance and steering the process, particularly during these cluster discussions; is of the opinion that the clusters' composition should ...[+++]

39. est d'avis que les «discussions en groupes» devraient rester l'élément central du processus d'évaluation mutuelle; estime que la participation d'un nombre d'experts bien ciblé mais limité aux discussions en groupes créée les conditions de l'efficacité et de l'obtention de résultats; estime que l'évaluation mutuelle devrait être peaufinée pour devenir une procédure permettant d'échanger les bonnes pratiques et les expériences en matière d'élaboration des politiques entre États membres et que le rôle de la Commission, à savoir fournir des orientations et diriger le processus, pourrait être clarifié, en particulier dans le cadre de ces discussions en groupes; estime que la comp ...[+++]


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39. Believes that ‘cluster discussions’ should remain the central element of the mutual evaluation process; considers that a well targeted but limited number of expert participants in cluster discussions creates the conditions for efficiency and delivering outcomes; takes the view that mutual evaluation should be developed further as a procedure for exchanging best practices and policy development experiences between Member States and that the Commission's role could be clarified in terms of providing guidance and steering the process, particularly during these cluster discussions; is of the opinion that the clusters' composition should ...[+++]

39. est d'avis que les «discussions en groupes» devraient rester l'élément central du processus d'évaluation mutuelle; estime que la participation d'un nombre d'experts bien ciblé mais limité aux discussions en groupes créée les conditions de l'efficacité et de l'obtention de résultats; estime que l'évaluation mutuelle devrait être peaufinée pour devenir une procédure permettant d'échanger les bonnes pratiques et les expériences en matière d'élaboration des politiques entre États membres et que le rôle de la Commission, à savoir fournir des orientations et diriger le processus, pourrait être clarifié, en particulier dans le cadre de ces discussions en groupes; estime que la comp ...[+++]


39. Believes that ‘cluster discussions’ should remain the central element of the mutual evaluation process; considers that a well targeted but limited number of expert participants in cluster discussions creates the conditions for efficiency and delivering outcomes; takes the view that mutual evaluation should be developed further as a procedure for exchanging best practices and policy development experiences between Member States and that the Commission’s role could be clarified in terms of providing guidance and steering the process, particularly during these cluster discussions; is of the opinion that the clusters’ composition should ...[+++]

39. est d'avis que les "discussions en groupes" devraient rester l'élément central du processus d'évaluation mutuelle; estime que la participation d'un nombre d'experts bien ciblé mais limité aux discussions en groupes créée les conditions de l'efficacité et de l'obtention de résultats; estime que l'évaluation mutuelle devrait être peaufinée pour devenir une procédure permettant d'échanger les bonnes pratiques et les expériences en matière d'élaboration des politiques entre États membres et que le rôle de la Commission, à savoir fournir des orientations et diriger le processus, pourrait être clarifié, en particulier dans le cadre de ces discussions en groupes; estime que la comp ...[+++]


Similar to the Ottawa Anti-personnel Landmine Treaty, the Convention on Cluster Munitions permits states parties to acquire or retain a limited number of cluster munitions for training in cluster munition detection, clearance or destruction, and for development and research of cluster munition counter-measures, such as personal protection gear.

À l'instar du traité d'interdiction complète des mines antipersonnel d'Ottawa, la Convention sur les armes à sous- munitions autorise les États membres à acquérir ou à conserver un nombre limité d'armes à sous-munitions à des fins d'entraînement à la détection, à l'enlèvement et à la destruction d'armes à sous-munitions ainsi que pour faire de la recherche et développer des contre-mesures aux armes à sous- munitions, comme de l'équipement de protection personnel.


63. Favours the creation of more maritime clusters which take advantage of the positive experience gained and good practices already being carried out in this domain, and believes that these examples should be followed and promoted; calls on the Member States to take measures to enhance the economic competitiveness of coastal regions by encouraging research, the creation of centres of maritime excellence and technological development and innovation as well as inter-business cooperation (networks, clusters, public partners) and the pr ...[+++]

63. se déclare en faveur de la création de davantage de grappes d'entreprises maritimes, tirant parti de l'expérience positive et des bonnes pratiques qui existent déjà dans ce domaine, et estime que de tels exemples devraient être suivis et encouragés; invite les États membres à prendre des mesures visant à renforcer la compétitivité économique des entreprises des régions côtières en encourageant la recherche, la création de centres d'excellence maritime, le développement technologique et l'innovation ainsi que la coopération entre entreprises (réseaux, grappes d'entreprises, partenaires publics) et la fourniture de services de soutien ...[+++]


support for thematic regional clusters and their European networking, paying attention to the need for the largest part of allocated funding to be earmarked for innovative SMEs (limits on the share allocated to clustering/networking organisations),

l'octroi d'un soutien à des faisceaux thématiques régionaux et aux réseaux qu'ils forment au niveau européen, en veillant bien à ce que la majeure partie du financement octroyé soit réservée aux PME novatrices (ce qui limite la part octroyée aux faisceaux / réseaux d'organisations)


The fives are a small enough group that they're generally aggregated with the fours, and they comprise about 16% as a group. So if the twos, that quarter of the adult population, could be moved up the continuum a bit into the threes, that would have a huge impact in work (1625) Ms. Kathryn Barker: Individuals who have literacy problems are found in clusters, and the IALS study is good at showing us where those clusters are.

Le groupe de niveau cinq est si petit qu'il est généralement regroupé avec le groupe de niveau quatre, et il représente environ 16 p. 100. Si l'on pouvait faire passer les personnes de niveau deux, qui représentent un quart de la population adulte, au niveau trois, cela aurait un effet important sur le milieu du travail (1625) Mme Kathryn Barker: Les personnes qui éprouvent des difficultés d'alphabétisation forment des groupes, et l'EIAA offre l'intérêt de nous montrer quels sont ces groupes.




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'Diffusion-limited cluster-cluster aggregation' ->

Date index: 2022-11-01
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