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ADAS
ATV driver
Advanced driver assistance system
Advanced driver-assistance system
All terrain vehicle driver
All-terrain vehicle driver
Ambulance technician
Assistant in emergency care
Driver aid
Driver assist system
Driver assistance
Driver assistance system
Driving aid
Driving assistance
ECA
Emergency ambulance driver
Quad bike driver
Quad driver
Route guidance
Route guidance system
The Driver's Handbook
The Official Driver's Handbook

Traduction de «Driver assistance » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
driver assistance | driving assistance | driver aid | driving aid

aide à la conduite automobile | aide à la conduite | aide au conducteur | assistance à la conduite automobile | assistance à la conduite | assistance au conducteur


advanced driver assistance system | ADAS [Abbr.]

système d'aide à la conduite




advanced driver assistance system | ADAS

système d'aide à la conduite


advanced driver-assistance system [ ADAS | advanced driver assistance system ]

système d'aide à la conduite [ système avancé d'aide à la conduite ]


driver assist system

système d'aide à la conduite | système d'assistance à la conduite | système embarqué d'aide à la conduite


route guidance system [ route guidance | driver assistance system ]

système de guidage routier [ guidage d'itinéraire ]


assistant in emergency care | ECA | ambulance technician | emergency ambulance driver

ambulancier | conductrice de véhicule sanitaire léger | ambulancier urgentiste/ambulancière urgentiste | ambulancière


The Official Driver's Handbook: Traffic Laws and Good Driving Practices for Drivers in Ontario [ The Official Driver's Handbook | The Driver's Handbook : Traffic Laws and Good Driving Practices for Drivers in Ontario | The Driver's Handbook ]

Guide officiel de l'automobiliste [ Guide de l'automobiliste: Le Code de la route et les bonnes habitudes de conduite en Ontario | Guide de l'automobiliste: Les lois de la circulation et les bonnes habitudes de conduite en Ontario | Guide de l'automobiliste ]


all-terrain vehicle driver | all terrain vehicle driver | ATV driver | quad bike driver | quad driver

motoquadiste | quadiste
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
New generations of active safety and driver-assistance equipment (Advanced Driver-Assistance Systems, or ADS) should be available shortly.

De nouvelles générations d'équipements de sécurité active et d'assistance au conducteur (« Advanced Driver-Assistance Systems », ou ADAS) devraient être disponibles prochainement.


b) A review of the infrastructure safety directive is under way to investigate possible wider benefits of the directive, e.g. additional protection for vulnerable road users; identifying in a proactive way dangerous sections of roads; supporting the proper functioning of advanced driver assistance systems such as lane keeping assistance; and assessing how to encourage the extension of the safety principles applying to TEN-T road also to other more dangerous parts of road networks.

b) Un réexamen de la directive sur la sécurité des infrastructures est en cours pour chercher à étendre les avantages de la directive, comme par exemple protéger davantage les usagers vulnérables; déceler de manière proactive les tronçons dangereux; soutenir le bon fonctionnement des systèmes avancés d'aide à la conduite, tels que l'assistance au maintien sur la voie; et évaluer les moyens d'encourager l'extension des principes de sécurité applicables aux routes du RTE-T à d'autres parties plus dangereuses du réseau routier.


As a result of the eSafety initiative and Community supported research programmes, Active Safety and Advanced Driver Assistance Systems like ESP, ACC, lane departure warning and collision mitigation are ready for a wider market introduction.

À la suite de l’initiative « eSafety » et des programmes de recherche soutenu par la Communauté, des systèmes de sécurité active et des systèmes avancés d’aide à la conduite (ESP, ACC, avertissement de changement de bande, atténuation de la gravité des collisions) sont prêts pour une commercialisation à plus grande échelle.


Future research in this area should continue the work done so far and look at the needs for the next generation of driver assistance systems, such as enhanced performance, reliability, security and reduced fuel consumption, including potential risks of Electromagnetic compatibility failure, based on cheaper, smarter and faster components.Under FP6 a first group of projects looking at the potential of vehicle-to-vehicle and vehicle-to-infrastructure communication have been launched.

La recherche future dans ce domaine devrait poursuivre le travail accompli jusqu’à présent et porter sur les besoins de la prochaine génération de systèmes d’aide à la conduite, tels que la plus grande performance, la fiabilité et sécurité accrues, la consommation réduite de carburant, y compris les risques potentiels de défaillance de la compatibilité électromagnétique, sur la base de composants moins chers, plus intelligents et plus rapides.Dans le cadre du 6e Programme cadre de recherche et développement, un premier groupe de projets portant sur le potentiel des communications entre véhicules et de véhicule à infrastructure a été lanc ...[+++]


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8. To follow up the recommendation on the establishment of a European Code of Practice for the development and testing of Advanced Driver Assistance Systems[17].

8. Suivi de la recommandation concernant l’établissement d’un code européen de bonnes pratiques pour le développement et les essais de systèmes avancés d’aide à la conduite[17].


where the service braking system is actuated by the muscular energy of the driver assisted by one or more energy reserves, the secondary braking performance shall, in the event of failure of that assistance, be capable of being ensured by the muscular energy of the driver assisted by the energy reserves, if any, which are unaffected by the failure, the force applied to the control device not exceeding the prescribed maxima.

si le système de freinage de service est actionné par l'énergie musculaire du conducteur avec l'assistance d'une ou de plusieurs réserves d'énergie, le freinage de secours doit, en cas de défaillance de cette assistance, pouvoir être assuré par l'énergie musculaire du conducteur, avec l'assistance, le cas échéant, des réserves d'énergie non affectées par la défaillance, la force appliquée sur le dispositif de commande ne dépassant pas les maxima prescrits;


New generations of active safety and driver-assistance equipment (Advanced Driver-Assistance Systems, or ADS) should be available shortly.

De nouvelles générations d'équipements de sécurité active et d'assistance au conducteur (« Advanced Driver-Assistance Systems », ou ADAS) devraient être disponibles prochainement.


During the last decade, we have made in Europe a major investment in the use of ICT in in-vehicle safety technologies like Advanced Driver Assistance Systems (ADAS).

Au cours de la décennie écoulée, l'Europe a largement investi dans l'utilisation des TIC dans les technologies de sécurité embarquées, comme les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS).


2.2.1.2.6.1. Where the service braking system is actuated by the muscular energy of the driver assisted by one or more energy reserves, the secondary braking performance shall, in the event of failure of that assistance, be capable of being ensured by the muscular energy of the driver assisted by the energy reserves, if any, which are unaffected by the failure, the force applied to the control not exceeding the prescribed maxima.

2.2.1.2.6.1. si le freinage de service est assuré par l'action de l'énergie musculaire du conducteur assisté par une ou plusieurs réserves d'énergie, le freinage de secours doit, en cas d'une défaillance de cette assistance, pouvoir être assuré par l'énergie musculaire du conducteur assistée, le cas échéant, par les réserves d'énergie non intéressées par la défaillance, la force sur la commande ne dépassant pas les maximums prescrits;


2.2.1.2.6. in particular, where the secondary braking device and the service braking device have a common control and common transmission; 2.2.1.2.6.1. where the service braking is actuated by the muscular energy of the driver assisted by one or more energy reserves, the secondary braking must, in the event of failure of that assistance, be capable of being ensured by the muscular energy of the driver assisted by the energy reserves, if any, which are unaffected by the failure, the force applied to the control not exceeding the presc ...[+++]

2.2.1.2.6. en particulier, lorsque la commande et la transmission du freinage de secours sont les mêmes que celles du freinage de service: 2.2.1.2.6.1. si le freinage de service est assuré par l'action de l'énergie musculaire du conducteur assisté par une ou plusieurs réserves d'énergie, le freinage de secours doit, en cas d'une défaillance de cette assistance, pouvoir être assuré par l'énergie musculaire du conducteur, assisté, le cas échéant, par les réserves d'énergie non intéressées par la défaillance, la force sur la commande ne dépassant pas les maxima prescrits;




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'Driver assistance' ->

Date index: 2022-02-13
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