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Convention on the Grant of European Patents
EPC
EPC receptacle
EPC tag
EPC transponder
Electrical power centre
Electrical power conditioning
Electronic product code tag
Electronic product code transponder
European Export Policy Committee
European Paralympic Committee
European Patent Convention
Export Policy Committee
External power receptacle
Historical documentation relating to the EPC
IPC European Committee
IR-EPC
International Paralympic Committee European Committee
Receptacle station

Traduction de «EPC » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
EPC tag [ EPC transponder | electronic product code tag | electronic product code transponder ]

étiquette EPC [ étiquette ePC | étiquette à code de produit électronique ]


electrical power centre | EPC

centre de distribution électrique | EPC


external power receptacle | EPC receptacle | receptacle station

prise de parc d'alimentation électrique | prise de parc électrique


electrical power conditioning | EPC

conditionnement de la puissance électrique


Implementing Regulations of 7 December 2006 to the Convention on the Grant of European Patents [ IR-EPC ]

Règlement d'exécution du 7 décembre 2006 de la convention sur le brevet européen [ RE CBE 2000 ]


Agreement on the application of Article 65 of the Convention on the Grant of European Patents [ Agreement dated 17 October 2000 on the application of Article 65 EPC ]

Accord sur l'application de l'article 65 de la Convention sur la délivrance de brevets européens [ Accord du 17 octobre 2000 sur l'application de l'article 65 CBE ]


European Paralympic Committee [ EPC | International Paralympic Committee European Committee | IPC European Committee ]

European Paralympic Committee [ EPC | Comité européen paralympique ]


Convention on the Grant of European Patents | European Patent Convention [ EPC ]

Convention sur le brevet européen, revisée à Munich le 29 novembre 2000 [ CBE 2000 ]


Historical documentation relating to the EPC

Travaux préparatoires à la CBE


European Export Policy Committee | Export Policy Committee | EPC [Abbr.]

EPC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For an EPC to be recorded off government balance sheet, the EPC contractor must be considered as the economic owner of the assets installed, which means that it will have to be the entity incurring most of the risks and benefitting from most of the rewards related to the EPC contract.

Pour comptabiliser un CPE hors bilan de l'administration, le contractant du CPE doit être considéré comme le propriétaire économique des actifs installés, ce qui signifie qu'il doit être l'entité supportant la plupart des risques et bénéficiant de la plupart des avantages liés à ce contrat.


|| The assumption is that a completely zero-energy building has an EPC = 0 || The EPC will be lowered from 0.8 to 0.6 (introduced on 1 January 2011) and further lowered to 0.4 as per 1 January 2015, with the aim to set a requirement close to EPC = 0 for other buildings than public in 2020.

|| Le principe de base est qu'un bâtiment dont la consommation d'énergie est nulle corresponde à un CPE égal à zéro. || Le CPE sera ramené de 0,8 à 0,6 (entré en vigueur le 1er janvier 2011), puis diminuera encore pour atteindre 0,4 à partir du 1er janvier 2015, en vue de fixer une exigence proche d'un CPE égal à zéro pour les bâtiments autres que publics en 2020.


|| The assumption is that a completely zero-energy building has an EPC = 0 || The EPC will be lowered from 0.8 to 0.6 (introduced on 1 January 2011) and further lowered to 0.4 as per 1 January 2015, with the aim to set a requirement close to EPC = 0 for other buildings than public in 2020.

|| Le principe de base est qu'un bâtiment dont la consommation d'énergie est nulle corresponde à un CPE égal à zéro. || Le CPE sera ramené de 0,8 à 0,6 (entré en vigueur le 1er janvier 2011), puis diminuera encore pour atteindre 0,4 à partir du 1er janvier 2015, en vue de fixer une exigence proche d'un CPE égal à zéro pour les bâtiments autres que publics en 2020.


The analysis has also to focus on, amongst other, issues such as the duration of the contract, the existence of factoring operation in the context of the EPC, whether government provides financing or other guarantees to the EPC provider and, more in general, on specific clauses that might distort the distribution of the risks and rewards in an EPC.

L'analyse doit également porter, entre autres, sur des questions telles que la durée du contrat, l'existence d'une opération d'affacturage dans le contexte du CPE, le fait de savoir si les pouvoirs publics apportent un financement ou d'autres garanties au prestataire de CPE et, d'une manière plus générale, sur les clauses spécifiques susceptibles de fausser la répartition des risques et des avantages dans le CPE.


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2. In case of written EPC applications, the competent authority of the home Member State shall fill in the EPC application in the online tool referred to in Article 4b(1) of Directive 2005/36/EC on behalf of the applicant on the basis of the written EPC application submitted by the applicant.

2. En cas de demande de CPE déposée par écrit, l'autorité compétente de l'État membre d'origine remplit elle-même le formulaire de demande dans l'outil en ligne visé à l'article 4 ter, paragraphe 1, de la directive 2005/36/CE pour le compte du demandeur, en se fondant sur la demande de CPE écrite présentée par celui-ci.


1. For establishment and for the temporary and occasional provision of services pursuant to Article 7(4) of Directive 2005/36/EC, the competent authority of the host Member State shall take either a decision to issue the EPC, a decision to refuse to issue the EPC, a decision to apply compensation measures pursuant to Article 14 or Article 7(4) of Directive 2005/36/EC, or a decision to extend the validity of the EPC for the temporary and occasional provision of services pursuant to Article 7(4) of Directive 2005/36/EC.

1. Pour l'établissement et pour la prestation temporaire et occasionnelle de services en vertu de l'article 7, paragraphe 4, de la directive 2005/36/CE, l'autorité compétente de l'État membre d'accueil prend l'une des décisions suivantes: délivrer la CPE, refuser de délivrer la CPE, appliquer des mesures de compensation conformément à l'article 14 ou à l'article 7, paragraphe 4, de la directive 2005/36/CE ou proroger la validité de la CPE pour la prestation temporaire et occasionnelle de services en vertu de l'article 7, paragraphe 4, de la directive 2005/36/CE.


In order to facilitate the handling of an EPC application, it is appropriate to define the respective roles of all the actors involved in the EPC procedure: the applicants, the competent authorities of the home and the host Member State including the competent authorities assigned with the task of allocating EPC applications.

Afin de faciliter le traitement des demandes de CPE, il convient de définir les rôles respectifs de tous les acteurs de la procédure de délivrance de la CPE, à savoir les demandeurs, les autorités compétentes de l'État membre d'origine et de l'État membre d'accueil, y compris les autorités compétentes chargées de répartir les demandes de CPE.


2. The online tool referred to in Article 4b(1) of Directive 2005/36/EC shall provide for a possibility for the applicant to fill in all necessary information related to the EPC application referred to in Article 4 of this Regulation, to upload the copies of documents required for issuance of the EPC under Article 10(1) of this Regulation and to receive any information on the progress in processing of his EPC application online, including on the payments to be made.

2. L'outil en ligne visé à l'article 4 ter, paragraphe 1, de la directive 2005/36/CE offre au demandeur la possibilité de fournir toutes les informations requises en lien avec sa demande de CPE visées à l'article 4 du présent règlement, de télécharger les copies des documents exigés en vertu de l'article 10, paragraphe 1, du présent règlement pour la délivrance d'une CPE et de recevoir toute information sur l'état d'avancement du traitement de sa demande de CPE en ligne, y compris sur les paiements à effectuer.


Given the fact that European patent applications may be filed in any language under Article 14(2) of the EPC, in accordance with Article 12 of Regulation xx/xx [substantive provisions], the participating Member States, shall give, within the meaning of Article 143 of the EPC, the European Patent Office the task of administering a compensation scheme of reimbursing all translation costs up to a ceiling, from the fees referred to in Article 13 of that Regulation, for applicants filing patent applications at the European Patent Office in one of the official languages of the Union that is not an official language of the European Patent Offic ...[+++]

L’article 14, paragraphe 2, de la CBE permettant de déposer une demande de brevet européen dans n’importe quelle langue, les États membres participants, conformément à l’article 12 du règlement xx/xx [dispositions de fond], confient à l'Office européen des brevets, en vertu de l’article 143 de la CBE, la tâche de gérer un système de compensation alimenté par les taxes visées à l’article 13 dudit règlement et permettant de rembourser, jusqu’à un certain plafond, tous les coûts de traduction des demandeurs qui déposent leur demande de brevet auprès de l’Office dans une langue officielle de l'Union autre que l'une des langues officielles de ...[+++]


Patent applicants should remain free to obtain either a national patent, a European patent with unitary effect, a European patent taking effect in one or more of the Contracting States to the EPC or a European patent with unitary effect validated in addition in one or more other Contracting States to the EPC which are not among the participating Member States.

Il convient de laisser aux demandeurs de brevets la possibilité d'obtenir, au choix, un brevet national, un brevet européen à effet unitaire, un brevet européen produisant ses effets dans un ou plusieurs États contractants de la CBE ou un brevet européen à effet unitaire validé également dans un ou plusieurs États contractants de la CBE qui ne figurent pas parmi les États membres participants.


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