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ADAPT
ADE
AIDC
ATS data exchange
ATS interfacility data communication
ATS interfacility data communications
Air traffic services data exchange
Air traffic services interfacility data communications
End-of-ATS-data signal
End-of-air traffic services-data signal
Manual of Air Traffic Services Data Link Applications

Translation of "End-of-air traffic services-data signal " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
end-of-air traffic services-data signal | end-of-ATS-data signal

signal de fin de données ATS


air traffic services data exchange | ATS data exchange | ADE [Abbr.]

groupe sur l'échange des données


air traffic services data acquisition, processing and transfer | ATS data acquisition, processing and transfer | ADAPT [Abbr.]

groupe d'experts sur la saisie, le traitement et le transfert des données ATS | ADAPT [Abbr.]


air traffic services interfacility data communications [ AIDC | ATS interfacility data communications | ATS interfacility data communication ]

communications de données entre installations des services de la circulation aérienne [ AIDC | communications de données entre installations ATS ]


Manual of Air Traffic Services Data Link Applications

Manuel des applications de la liaison de données aux services de la circulation aérienne


Signals used by air traffic service units for control of pedestrian and vehicular traffic in the manoeuvring area of airfields

Signaux des services de la circulation aérienne pour le contrôle des piétons et des véhicules dans la zone de manoeuvre des aérodromes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
‘ADS-C agreement’ means a reporting plan which establishes the conditions of ADS-C data reporting (i.e. data required by the air traffic services unit and frequency of ADS-C reports which have to be agreed to prior to using ADS-C in the provision of air traffic services).

«accord ADS-C», un plan de compte rendu qui fixe les conditions qui régissent les comptes rendus de données ADS-C (c’est-à-dire les données nécessaires à l’organisme des services de la circulation aérienne et la fréquence des comptes rendus ADS-C, qui doivent être convenues avant l’emploi de l’ADS-C dans la fourniture de services de la circulation aérienne).


“automatic dependent surveillance — contract (ADS-C) agreement” means a reporting plan which establishes the conditions of ADS-C data reporting (i.e. data required by the air traffic services unit and frequency of ADS-C reports which have to be agreed to, prior to using ADS-C in the provision of air traffic services); ’.

“accord ADS-C en mode contrat (automatic dependent surveillance — contract)”, un programme de compte rendu qui spécifie les modalités de compte rendu de données ADS-C (c'est-à-dire les données requises par l'organisme des services de la circulation aérienne et la fréquence des comptes rendus ADS-C, qui doivent être convenues avant l'utilisation de l'ADS-C dans la fourniture de services de la circulation aérienne); ».


3. Systems and procedures for air traffic services, in particular flight data processing systems, surveillance data processing systems and human-machine interface systems.

3. les systèmes et procédures utilisés pour les services de la circulation aérienne, en particulier les systèmes de traitement des données de vol, les systèmes de traitement des données de surveillance et les systèmes d’interface homme-machine.


Air traffic service providers and operators should support these applications and use a common standardised message set to ensure end-to-end interoperable implementations of data link services.

Les prestataires de services de la circulation aérienne et les exploitants doivent prendre en charge ces applications et utiliser un ensemble commun de messages normalisés pour assurer la mise en œuvre de bout en bout de services de liaison de données interopérables.


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ATS providers providing air traffic services and operators using air traffic services supported by the data link services defined in Annex II shall apply common standardised procedures consistent with relevant provisions of the International Civil Aviation Organisation (hereinafter ICAO) for:

Les prestataires ATS fournissant des services de la circulation aérienne et les exploitants utilisant des services de la circulation aérienne étayés par les services de liaison de données définis à l’annexe II appliquent des procédures communes normalisées conformes aux dispositions applicables de l’Organisation de l’aviation civile internationale (ci-après dénommée «OACI») en ce qui concerne:


Air traffic service providers and operators should support these applications and use a common standardised message set to ensure end-to-end interoperable implementations of data link services.

Les prestataires de services de la circulation aérienne et les exploitants doivent prendre en charge ces applications et utiliser un ensemble commun de messages normalisés pour assurer la mise en œuvre de bout en bout de services de liaison de données interopérables.


ATS providers providing air traffic services and operators using air traffic services supported by the data link services defined in Annex II shall apply common standardised procedures consistent with relevant provisions of the International Civil Aviation Organisation (hereinafter ICAO) for:

Les prestataires ATS fournissant des services de la circulation aérienne et les exploitants utilisant des services de la circulation aérienne étayés par les services de liaison de données définis à l’annexe II appliquent des procédures communes normalisées conformes aux dispositions applicables de l’Organisation de l’aviation civile internationale (ci-après dénommée «OACI») en ce qui concerne:


1. Air traffic service providers shall assess the possible impact on air traffic services of interrogator code conflicts, and the corresponding potential loss of Mode S target surveillance data from the impacted Mode S interrogators, taking into account their operational requirements and available redundancy.

1. Les prestataires de services de la circulation aérienne évaluent l'incidence éventuelle des conflits de code d'interrogateur sur les services de la circulation aérienne et la perte de données de surveillance des cibles mode S qui peut en découler pour les interrogateurs mode S concernés, compte tenu de leurs besoins opérationnels et des redondances existantes.


Air traffic service (hereinafter ATS) providers may choose to rely upon other organisations for the provision of air-ground data link communications services.

Les prestataires de services de la circulation aérienne (ci-après dénommés «ATS») peuvent choisir de s’en remettre à d’autres organismes pour la fourniture de services de communication air-sol par liaison de données.


‘flight data processing system’ means the part of an air traffic services system which receives, automatically processes and distributes to air traffic control units working positions, flight plan data and associated messages;

«système de traitement des données de vol», la partie d’un système de services de circulation aérienne qui reçoit, traite automatiquement et distribue aux postes de travail des unités de contrôle de la circulation aérienne les données des plans de vol et les messages associés;




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'End-of-air traffic services-data signal' ->

Date index: 2023-11-16
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