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ECCO
EFCC
European Cell Cycle Consortium
European Fuel Cycle Consortium

Translation of "European Fuel Cycle Consortium " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
European Fuel Cycle Consortium | EFCC [Abbr.]

consortium européen du cycle du combustible


European Cell Cycle Consortium | ECCO [Abbr.]

Consortium européen sur le cycle cellulaire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
However, the European nuclear industry controls the whole fuel cycle.

Cependant, l'industrie européenne maîtrise la totalité du cycle du combustible.


Under Regulation (EC) No 443/2009, the Commission is required to carry out an impact assessment in order to review the test procedures with a view to reflecting adequately the real CO emissions behaviour of cars. There is a need to amend the currently used ‘New European Driving Cycle’ (NEDC), to ensure its representativeness regarding real driving conditions and to avoid the underestimation of real CO emissions and fuel consumption.

En vertu du règlement (CE) no 443/2009, la Commission doit réaliser une analyse d’impact en vue de réexaminer les procédures d’essai afin de refléter de manière adéquate le comportement réel des voitures en matière d’émissions de CO. Il est nécessaire de modifier le «nouveau cycle européen de conduite» actuellement utilisé pour s’assurer qu’il reflète bien les conditions de conduite réelles et d’éviter de sous-estimer les émissions de CO et la consommation de carburant réelles.


severe accident analyses modelling and methodologies for assessment of nuclear installations' operational safety margins; supporting the establishment of a common European approach to the evaluation of advanced fuel cycles and designs; and investigation and dissemination of the lessons learnt from operational experience.

modélisation et méthodes pour l'analyse des accidents graves en vue d'évaluer les marges de sûreté opérationnelles des installations nucléaires; soutien à l'établissement d'une approche européenne commune de l'évaluation des cycles et conceptions avancés de combustible; analyse et diffusion des enseignements tirés de l'expérience opérationnelle.


A new regulatory test procedure for measuring CO emissions and fuel consumption from light duty vehicles, the World Harmonised Light Vehicles Test Procedure (WLTP), set out in Commission Regulation (EU) 2017/1151 will replace the New European Driving Cycle (NEDC), which is currently used pursuant to Commission Regulation (EC) No 692/2008 , with effect starting from 1 September 2017.

La procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), établie par le règlement (UE) 2017/1151 de la Commission , est la nouvelle procédure d'essai réglementaire pour mesurer les émissions de CO et la consommation de carburant des véhicules utilitaires légers qui remplacera, à partir du 1er septembre 2017, le nouveau cycle européen de conduite (NEDC) actuellement utilisé en vertu du règlement (CE) no 692/2008 de la Commission .


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Commission Regulation (EC) No 692/2008 of 18 July 2008 implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to vehicle repair and maintenance information (Text with EEA relevance) - COMMISSION REGULATION - (EC) No 692/2008 // of 18 July 2008 // implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliamen ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Règlement (CE) n o 692/2008 de la Commission du 18 juillet 2008 portant application et modification du règlement (CE) n o 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (Texte représentant de l’intérêt pour l’EEE) - RÈGLEMENT (CE) N - 692/2008 - DE LA COMMISSION // du 18 juillet 2008 - 715/2007 du Parlement européen ...[+++]


There is a need to amend the currently used ‘New European Driving Cycle’ (NEDC), to ensure its representativeness regarding real driving conditions and to avoid the underestimation of real CO2 emissions and fuel consumption.

Il est nécessaire de modifier le «nouveau cycle européen de conduite» actuellement utilisé pour s’assurer qu’il reflète bien les conditions réelles de conduite et éviter de sous-estimer les émissions de CO2 et la consommation de carburant réelles.


There is a need to amend the currently used ‘New European Driving Cycle’ (NEDC), to ensure its representativeness regarding real driving conditions and to avoid the underestimation of real CO2 emissions and fuel consumption.

Il est nécessaire de modifier le «nouveau cycle européen de conduite» actuellement utilisé pour s’assurer qu’il reflète bien les conditions de conduite réelles et d’éviter de sous-estimer les émissions de CO2 et la consommation de carburant réelles.


severe accident analyses modelling and methodologies for assessment of nuclear installations' operational safety margins; supporting the establishment of a common European approach to the evaluation of advanced fuel cycles and designs; and investigation and dissemination of the lessons learnt from operational experience.

modélisation et méthodes pour l'analyse des accidents graves en vue d'évaluer les marges de sûreté opérationnelles des installations nucléaires; soutien à l'établissement d'une approche européenne commune de l'évaluation des cycles et conceptions avancés de combustible; analyse et diffusion des enseignements tirés de l'expérience opérationnelle.


The establishment of the two on-site laboratories at both European reprocessing facilities in France and the UK and its major contribution to the one in Japan, in collaboration with the IAEA, has conferred to the JRC a recognised competence in the safeguarding of the nuclear fuel cycle facilities.

L'implantation de deux laboratoires sur site dans des installations européennes de retraitement en France et au Royaume-Uni et sa contribution précieuse à l'implantation d'un laboratoire du même type au Japon, en collaboration avec l'AIEA, ont conféré au CCR une compétence reconnue en matière de contrôle de la sécurité des installations du cycle du combustible nucléaire.


However, the European nuclear industry controls the whole fuel cycle.

Cependant, l'industrie européenne maîtrise la totalité du cycle du combustible.




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'European Fuel Cycle Consortium' ->

Date index: 2021-01-15
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