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Budget revenue
Budgetary resources
Extra budgetary expenditure
Extra-budgetary expenditure
Extra-budgetary item
Extra-budgetary post
Extra-budgetary resource
Extra-budgetary resources
Negotiating Committee for Extra-budgetary Funds

Translation of "Extra-budgetary resources " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
extra-budgetary resources

ressources extra-budgétaires | fonds extra-budgétaires








extra-budgetary expenditure

dépenses extraordinaires | dépenses hors plan


Reserve for terminal payments of non-UNDP extra-budgetary experts

Réserve pour les indemnités de cessation de service à verser aux experts ne relevant pas du PNUD rétribués sur des fonds extrabudgétaires


Negotiating Committee for Extra-budgetary Funds

Comité de négociation des fonds extra-budgétaires


extra budgetary expenditure

dépenses extrabudgétaires | dépenses extra-budgétaires | dépenses hors budget


extra-budgetary post

poste financé à l'aide de fonds extra-budgétaires


budgetary resources [ budget revenue ]

ressources budgétaires [ recette budgétaire ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In 1999, the level of Cohesion Fund assistance in this area fell to about 13% of the total committed because in this last year there were no more budgetary resources available for the adoption of new projects, apart from the commitment of annual instalments for major projects in progress and the extra finance required to complete work on preparation of the national Plan for water and the water catchment plans.

En 1999, le niveau des interventions du Fonds de cohésion dans ce domaine a baissé à 13% environ du total engagé. Ceci est dû au fait qu'il ne restait plus, dans cette dernière année, de disponibilités budgétaires pour l'adoption de nouveaux projets, mis à part l'engagement des tranches annuelles des grands projets en cours et le renfort financier sollicité pour la réalisation des travaux relatifs à l'élaboration du Plan national de l'Eau et des Plans de Bassin.


43. Insists that, if the Europe 2020 strategy is to be credible, greater compatibility and complementarity is needed between national budgets of the EU 27 Member States and the EU budget; underlines the greater role the EU budget should play in that respect by pooling resources together ; considers therefore the post 2013 EU budget must focus on key policy priorities of this strategy and should aim at increasing the level of EU expenditures to the agreed own resources ceiling of 1,24% of gross national income (in payments) and 1,31% (in commitments); insists that in the short and medium term the Commission makes a proposal before the ...[+++]

43. insiste sur le fait que, pour que la stratégie Europe 2020 soit crédible, il convient d'accroître la compatibilité et la complémentarité entre les budgets nationaux des 27 États membres et le budget de l'Union; souligne le rôle plus important que le budget de l'UE devrait jouer à cet égard en rassemblant les ressources; considère dès lors que le budget de l'UE après 2013 doit être axé sur les principales priorités politiques de cette stratégie et devrait viser à augmenter le niveau des dépenses de l'UE jusqu'au plafond des ressources propres adopté, équivalant à 1,24% du revenu national brut (RNB) (en paiements) et à 1,31% du RNB ( ...[+++]


26. Calls on the Commission to clarify the relationship between Union budget lines and the relevant Europe 2020 strategy objectives; insists that before the end of the first half of 2010 the Commission should come forward with a proposal to revise the current Multiannual Financial Framework (MFF) for the period 2007-2013 in order to find extra budgetary resources to achieve the goals of the Europe 2020 strategy;

26. invite la Commission à clarifier la relation entre les lignes budgétaires de l'Union et les objectifs connexes de la stratégie Europe 2020; insiste sur le fait que la Commission devrait présenter, avant la fin du premier semestre 2010, une proposition visant à modifier le cadre financier pluriannuel actuel (2007-2013) afin de dégager des ressources budgétaires supplémentaires pour atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020;


26. Calls on the Commission to clarify the relationship between Union budget lines and the relevant Europe 2020 strategy objectives; insists that before the end of the first half of 2010 the Commission should come forward with a proposal to revise the current Multiannual Financial Framework (MFF) for the period 2007-2013 in order to find extra budgetary resources to achieve the goals of the Europe 2020 strategy;

26. invite la Commission à clarifier la relation entre les lignes budgétaires de l'Union et les objectifs connexes de la stratégie Europe 2020; insiste sur le fait que la Commission devrait présenter, avant la fin du premier semestre 2010, une proposition visant à modifier le cadre financier pluriannuel actuel (2007-2013) afin de dégager des ressources budgétaires supplémentaires pour atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020;


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35. Emphasises that UNESCO is one of the key agencies in the United Nations system, with global responsibility for education, science (including water) and culture (including communications and media); deplores the fact that nearly sixty years after its foundation member states still do not make central provision for UNESCO’s funding out of the core budget; calls upon member countries to provide UNESCO with enhanced budgetary means through both regular and extra budgetary resources in order to fulfil its important mandate; invites ...[+++]

35. souligne que l'UNESCO est l'une des agences majeures du système des Nations unies, investie de responsabilités mondiales en matière d'éducation, de science (y compris l'eau) et de culture (y compris les communications et les médias); déplore que, près de soixante ans après sa création, les États membres n'aient toujours rien prévu pour assurer un financement régulier de cette organisation à partir du budget ordinaire; demande aux pays membres d'élargir les moyens budgétaires de l'UNESCO par des contributions budgétaires à la fois ordinaires et extraordinaires, afin de permettre à cette organisation de remplir le mandat capital qui est le sien; invite le Secrétaire général de l'ONU à s'appuyer systématiquement sur les travaux de l'UNE ...[+++]


[29] The assumption is that the extra resources mobilized to address crisis situations (such as in the Occupied Palestinian Territory and Georgia) are not counted against the 5% as they are “a response to objective long term circumstances for which precise reasons are given”. and are agreed by Commission, Council and Parliament in the annual budgetary process.

[29] Il est pris pour hypothèse que les ressources supplémentaires mobilisées pour faire face à des situations de crise (comme dans les Territoires palestiniens occupés et en Géorgie) ne sont pas comptabilisées dans la marge de 5 % puisqu'elles constituent une réponse à de «nouvelles circonstances objectives et durables faisant l'objet d'une justification explicite et précise». et qu’elles sont convenues par la Commission, le Conseil et le Parlement dans le cadre de la procédure budgétaire annuelle.


12. Points out that the administrative reform and the introduction of the ABB must not prevent the budgetary authority from exerting its powers over the allocation of the resources it considers necessary to implement EU policies, and must prevent the Commission from binding the implementation of new political priorities to extra human resources or administrative expenditure;

12. souligne que la réforme administrative et l'introduction de l'ABB n'empêcheront pas l'autorité budgétaire d'exercer ses prérogatives quant à l'allocation des ressources qu'elle juge nécessaires pour mettre en œuvre les politiques de l'UE, et que cela doit empêcher la Commission de lier l'exécution des nouvelles priorités politiques à une augmentation des effectifs ou des dépenses administratives;


In 1999, the level of Cohesion Fund assistance in this area fell to about 13% of the total committed because in this last year there were no more budgetary resources available for the adoption of new projects, apart from the commitment of annual instalments for major projects in progress and the extra finance required to complete work on preparation of the national Plan for water and the water catchment plans.

En 1999, le niveau des interventions du Fonds de cohésion dans ce domaine a baissé à 13% environ du total engagé. Ceci est dû au fait qu'il ne restait plus, dans cette dernière année, de disponibilités budgétaires pour l'adoption de nouveaux projets, mis à part l'engagement des tranches annuelles des grands projets en cours et le renfort financier sollicité pour la réalisation des travaux relatifs à l'élaboration du Plan national de l'Eau et des Plans de Bassin.


Mr. Manley: Let me put it this way: the budgetary pressures we face force the representatives that we do have abroad to do extra service beyond what you would expect them to do if we were fully resourcing our international requirements.

M. Manley: Je vous répondrai ceci: nos contraintes budgétaires obligent nos représentants à l'étranger à offrir plus de services que ceux qu'ils seraient normalement sensés assurer si nous avions toutes les ressources voulues.


He has promised to dedicate a quarter of the budgetary resources to education over the next five years, in particular to build 2500 new classrooms and to train 2500 extra teachers each year.

Il s'est engagé à consacrer un quart des ressources budgétaires à l'école pendant les cinq prochaines années, pour permettre notamment la construction de 2500 nouvelles classes et la formation de 2500 enseignants supplémentaires chaque année.




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Date index: 2022-12-03
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