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Extraction proposition preparation
Extraction rate
Flour extraction rate
Flour yield
Lowering speed
Mind equipment for oil extraction
Preparation of proposals for extraction
Prepare extraction proposals
Propositions for extraction preparation
Rate of extraction
Sludge extraction rate
Solar utilization factor
Take care of honey extraction machines
Tend equipment for oil extraction
Tend equipment for the extraction of oil
Tend honey extraction machine
Tend honey extraction machinery
Tend honey extraction machines
Thermal collection efficiency
Watch equipment for oil extraction
Withdrawal rate
Withdrawal speed

Traduction de «Extraction rate » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
extraction rate | lowering speed | withdrawal rate | withdrawal speed

vitesse de descente | vitesse d'extraction


extraction rate | withdrawal rate | withdrawal speed

vitesse de descente | vitesse d'extraction






thermal collection efficiency [ solar utilization factor | extraction rate ]

rendement de captage [ rendement de captation thermique | facteur d'utilisation solaire | taux d'extraction thermique | taux d'extraction ]


flour yield [ extraction rate ]

rendement en farine [ taux d'extraction ]


take care of honey extraction machines | tend honey extraction machinery | tend honey extraction machine | tend honey extraction machines

utiliser une machine servant à extraire le miel


extraction proposition preparation | propositions for extraction preparation | preparation of proposals for extraction | prepare extraction proposals

rédiger des propositions d’extraction


tend equipment for the extraction of oil | watch equipment for oil extraction | mind equipment for oil extraction | tend equipment for oil extraction

utiliser des machines servant à extraire l’huile


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The first paragraph of Article 110 of the Treaty appears to preclude a national scheme such as the AGL relief scheme applicable in Northern Ireland which provides for a reduction of the AGL rate as regards virgin aggregate extracted in Northern Ireland by producers having entered into environmental agreements, whereas identical products imported from other Member States are excluded from the reduced rate scheme and are thus taxed at the full AGL rate (24).

Le premier alinéa de l'article 110 du traité semble exclure un régime national tel que le régime d'exonération de l'AGL applicable en Irlande du Nord, qui prévoit une réduction du taux de l'AGL pour les granulats vierges extraits en Irlande du Nord par des producteurs ayant conclu des accords environnementaux, tandis que des produits identiques importés d'autres États membres sont exclus du régime à taux réduit et sont donc soumis au taux plein de l'AGL (24).


28. Underlines that the administrative costs, especially for a multiple-rate VAT system, might be to too high for developing countries whose tax authorities are not equipped with the necessary financial and human resources, and should therefore be carefully scrutinised; believes that in such cases excise duties should be highly selective, narrowly targeting a few goods mainly on the grounds that their consumption entails negative externalities on society, demand for which is usually inelastic (tobacco, alcohol etc.); calls in case of limitation also for the identification and taxation of those companies which may account for increased ...[+++]

28. souligne que les frais administratifs, en particulier ceux qu'impliquent un régime de TVA à taux multiples, risquent d'être trop élevés pour les pays en développement dont les autorités fiscales ne possèdent pas les moyens financiers et humains nécessaires, et estime qu'il faut donc étudier soigneusement cet aspect; considère que, dans pareilles situations, les droits d'accise devraient être un outil très sélectif puisqu'ils s'appliquent essentiellement à des catégories restreintes de biens dont la consommation entraîne des effets externes négatifs pour la société et dont la demande n'est en général pas élastique (le tabac, l'alcool, etc.); demande que, lorsque les moyens sont limités, les entreprises qui pourraient représenter une so ...[+++]


35. Considers that a system of low-rate taxation of low and medium incomes founded on a broader tax base and excluding all discretionary tax exemptions and preferences, including for the extractive industries, is indispensable; emphasises the need for public investment in projects with a positive local impact in economic, social and environmental terms, whilst not creating any opportunities for any form of fiscal dumping;

35. estime qu'un système d'impôts à taux faible pour les bas et moyens revenus, reposant sur une assiette fiscale élargie et excluant toute exonération et préférence fiscales discrétionnaires, notamment pour les industries extractives, est indispensable; souligne qu'il est nécessaire de développer les investissements publics dans des projets ayant un impact local positif sur les plans économique, social et environnemental, tout en veillant à ne pas mettre en place des formes quelconques de dumping fiscal;


Generally unpopular EU and Member State Government policies have emboldened banks to charge exorbitant and illegal interest rates, unethically extracting enormous sums of money from borrowers and working people in general. This is illustrated by the fact that the Bank of Greece has fined credit institutions € 25 million for lack of transparency and unethical practices while, at the same time, introducing more flexible penalties for unredeemed checks and refusing to identify the banks which have been fined.

La politique largement antipopulaire mise en œuvre par l’UE et les gouvernements des États membres n’a fait qu’encourager les pratiques usuraires illégales des banques, lesquelles vampirisent ceux qui ont contracté des prêts et, plus généralement, les travailleurs en prélevant des montants abusivement disproportionnés. Il est instructif de noter à cet égard que, alors que la Banque de Grèce a imposé des amendes d’un montant de 25 millions d’euros à des établissements de crédit pour pratiques abusives et/ou opaques, elle a allégé son «barème de sanctions» en vigueur pour les chèques à découvert et refuse de révéler le nom des banques auxq ...[+++]


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One significant reason why demand for natural gas is increasing is the fact that the oil extraction rate has been falling worldwide since 2000 and the North Sea oil supply will dry up in the foreseeable future (by 2010 oil production in Great Britain and Norway will have fallen to about 50% under the maximum extraction rate, and by 2020 will have been reduced to a maximum of 20% of the 2000 extraction rate).

L'intensification de cette demande s'explique notamment par une baisse mondiale, depuis l'année 2000, des taux de production de pétrole et par un tarissement, à terme, de la production de pétrole en mer du Nord (en 2010, la production de pétrole en Grande Bretagne et en Norvège devrait être d'approximativement 50% inférieure au taux de production maximum et, en 2020, la production devrait connaître une baisse et atteindre, au maximum, 20% de la production de l'année 2000).


This directive on the management of waste from the extractive industries is a piece of legislation that does not exactly evoke much interest on the part of most of the European public – at any rate, not from those who live in my own country – but that has done nothing to save us from energetic lobbying on the part of interested parties – on the one hand, the unions, the industry and its associations and, on the other, the various environmental and consumer groups.

Cette directive relative à la gestion des déchets de l’industrie extractive est un élément de la législation qui ne suscite pas un intérêt particulier chez la plus grande partie de l’opinion publique européenne - en tout cas, pas des gens qui habitent mon pays -, mais cela ne nous a pas épargné un lobbying énergétique de la part des parties concernées - d’un côté, les syndicats, l’industrie et ses organisations et, de l’autre, les différents groupes de défense de l’environnement et des consommateurs.


- achieving quality levels of ground and surface water that do not give rise to significant impacts on and risks to human health and the environment, and to ensure that the rates of extraction from water resources are sustainable over the long term;

- garantir des niveaux de qualité des eaux souterraines et de surface exempts d'incidences négatives et de risques notables en termes de santé humaine et d'environnement, et veiller à ce que le taux de prélèvement des ressources en eau soit durable à long terme,


Such factors may include the analyst, the source and the age of reagents, solvents, standards and sample extracts, the rate of heating, the temperature, the pH-value as well as many other factors that may occur in the laboratory.

Ces facteurs peuvent être l'opérateur, la source et l'âge des réactifs, les solvants, les étalons et les extraits d'échantillon, la vitesse de chauffage, la température, le pH et de nombreux autres facteurs susceptibles d'apparaître dans le laboratoire.


To achieve levels of water quality that do not give rise to unacceptable impacts on, and risks to, human health and the environment and to ensure the rates of extraction from our water resources are sustainable over the long term.

Parvenir à des niveaux de qualité de l'eau qui n'entraînent pas d'incidences ni de risques inacceptables pour la santé des personnes et pour l'environnement, et faire le nécessaire pour que le rythme d'extraction de nos ressources en eau soit durable sur le long terme.


6.2. For the anionic resins, pass the three extracting solvents (4.1, 4.2 and 4.3) separately through the prepared columns (6.1) at a flow rate of 350 to 450 ml/h.

6.2. Pour les résines anioniques, passer les trois solvants d'extraction (4.1, 4.2 et 4.3) séparément à travers les colonnes préparées à cet effet (6.1) suivant un débit de 350 à 450 millilitres par heure.


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