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Developed country
Developed nation
First Nations Instructor Development Program
First world country
First world nation
Industrialised country
Industrialized country
Industrialized nation
Instructor Development Program
Rich country
Rich nation

Traduction de «First Nations Instructor Development Program » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
First Nations Instructor Development Program

Programme de formation d'instructeurs autochtones


Instructor Development Program

Programme de perfectionnement d'instructeurs


National First Nations Environmental Contaminants Program

Programme national sur les contaminants de l'environnement chez les Premières nations


industrialised country [ developed country | developed nation | first world country | first world nation | industrialized country | industrialized nation | rich country | rich nation ]

pays industrialisé [ pays développé | pays riche ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– Progressively bring together the timing of national and EU programming cycles at partner country level by 2013 and use the joint programming framework to share development priorities and objectives in developing countries to avoid duplication and overlap.

- regrouper progressivement les calendriers des cycles de programmation des États membres et de l’UE au niveau des pays partenaires d’ici 2013, et utiliser le cadre commun de programmation pour partager les priorités et objectifs de développement dans les pays en développement afin d’éviter les doubles emplois et les chevauchements.


In accordance with Article 136a(1) of Regulation (EC) No 73/2009 and Article 14(1) of Regulation (EU) No 1307/2013, France, Latvia and the United Kingdom notified the Commission by 31 December 2013 of their decision to transfer a certain percentage of their annual national ceilings for calendar years 2014 to 2019 to rural development programming financed under the European Agricultural Fund for Rural Development (EAFRD) as specified under Regulation (EU) No 1305/2013.

Conformément à l'article 136 bis, paragraphe 1, du règlement (CE) no 73/2009 et à l'article 14, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1307/2013, la France, la Lettonie et le Royaume-Uni ont fait connaître avant le 31 décembre 2013 leur décision de procéder au transfert d'un certain pourcentage de leurs plafonds annuels en ce qui concerne les années civiles 2014 à 2019 vers les programmes de développement rural financés au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) comme prévu par le règlement (UE) no 1305/2013.


(23)The European Border and Coast Guard Agency should develop specific training tools and it should provide training at Union level for national instructors of border guards and additional training and seminars related to control at external borders and return of third-country nationals illegally staying on the territory of Member States for officers of the competent national bodies.

(23)L'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes devrait élaborer des outils de formation spécifiques et proposer des formations au niveau européen pour les formateurs nationaux de garde-frontières, ainsi que, pour les agents des organismes nationaux compétents, des formations complémentaires et des séminaires en matière de contrôle et de surveillance des frontières extérieures et de retour des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier dans les États membres.


In accordance with Article 136a(1) of Council Regulation (EC) No 73/2009 and Article 14(1) of Regulation (EU) No 1307/2013, Belgium, the Czech Republic, Denmark, Germany, Estonia, Greece, the Netherlands and Romania notified the Commission by 1 August 2014 of their decision to transfer a certain percentage of their annual national ceilings for calendar years 2015 to 2019 to rural development programming financed under the European Agricultural Fund for Rural Development (EAFRD) as specified in Regulation (EU) No 1305/2013.

Conformément à l'article 136 bis, paragraphe 1, du règlement (CE) no 73/2009 du Conseil et à l'article 14, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1307/2013, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, l'Allemagne, l'Estonie, la Grèce, les Pays-Bas et la Roumanie ont notifié à la Commission, au plus tard le 1er août 2014, leur décision de procéder au transfert d'un certain pourcentage de leurs plafonds annuels en ce qui concerne les années civiles 2015 à 2019 vers les programmes de développement rural financés au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) comme prévu par le règlement (UE) no 1305/2013.


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1. By 31 December 2013, Member States may decide to make available as additional support for measures under rural development programming financed under the EAFRD as specified under Regulation (EU) No 1305/2013 of the European Parliament and of the Council (18), up to 15 % of their annual national ceilings for calendar year 2014 set out in Annex VIII to this Regulation and of their annual national ceilings for calendar years 2015-2019 set out in Annex II to Regulation (EU) No 1307/2013 of the European Parliament and of the Council (19 ...[+++]

1. D'ici au 31 décembre 2013, les États membres peuvent décider d'affecter, au titre d'un soutien supplémentaire, à des mesures relevant de la programmation du développement rural financées par le Feader, conformément au règlement (UE) no 1305/2013 du Parlement européen et du Conseil (18), jusqu'à 15 % de leurs plafonds nationaux annuels pour l'année civile 2014, établis à l'annexe VIII du présent règlement et de leurs plafonds nationaux annuels pour les années civiles 2015-2019 établis à l'annexe II du règlement (UE) no 1307/2013 du ...[+++]


The investigation showed that all types of bioethanol are considered to be biofuels under the current National Renewable Fuel Standard program (RFS1) established under the Energy Policy Act of 2005, which amended the Clean Air Act by establishing the first national renewable fuel standard.

Comme il ressort de l’enquête, dans le cadre de l’actuel programme national de normalisation (National Renewable Fuel Standard program, RFS1) mis en place par l’Energy Policy Act de 2005, tous les types de bioéthanol sont considérés comme des biocarburants. Les nouvelles dispositions modifient la loi sur l’air pur (Clean Air Act) en établissant la première norme nationale en matière de carburants renouvelables.


– Progressively bring together the timing of national and EU programming cycles at partner country level by 2013 and use the joint programming framework to share development priorities and objectives in developing countries to avoid duplication and overlap;

- regrouper progressivement les calendriers des cycles de programmation des États membres et de l’UE au niveau des pays partenaires d’ici 2013, et utiliser le cadre commun de programmation pour partager les priorités et objectifs de développement dans les pays en développement afin d’éviter les doubles emplois et les chevauchements;


2. Expenditure under the current programming period incurred by the final date of eligibility for expenditure of that programming period and relating to operations covered by the first indent of point 2.1 and by point 3 of Rule No 11 of the Annex to Regulation (EC) No 1685/2000, including ex ante evaluations referred to in Article 85 of Regulation (EC) No 1698/2005, for the preparation of rural development programmes under the new programming period, shall be, subject to the conditions laid down in points 2.2 to 2.7 and 3 of that Rule ...[+++]

2. Les dépenses au titre de la période de programmation actuelle effectuées jusqu’à la date limite d’admissibilité des dépenses pour cette période de programmation et relatives aux mesures visées au point 2.1, premier tiret, et au point 3 de la règle no 11 de l’annexe du règlement (CE) no 1685/2000, y compris les évaluations ex ante visées à l’article 85 du règlement (CE) no 1698/2005, en ce qui concerne la préparation des programmes de développement rural dans le cadre de la nouvelle période de programmation, sont éligibles, sous ré ...[+++]


2. Expenditure under the current programming period incurred by the final date of eligibility for expenditure of that programming period and relating to operations covered by the first indent of point 2.1 and by point 3 of Rule No 11 of the Annex to Regulation (EC) No 1685/2000, including ex ante evaluations referred to in Article 85 of Regulation (EC) No 1698/2005, for the preparation of rural development programmes under the new programming period, shall be, subject to the conditions laid down in points 2.2 to 2.7 and 3 of that Rule ...[+++]

2. Les dépenses au titre de la période de programmation actuelle effectuées jusqu’à la date limite d’admissibilité des dépenses pour cette période de programmation et relatives aux mesures visées au point 2.1, premier tiret, et au point 3 de la règle no 11 de l’annexe du règlement (CE) no 1685/2000, y compris les évaluations ex ante visées à l’article 85 du règlement (CE) no 1698/2005, en ce qui concerne la préparation des programmes de développement rural dans le cadre de la nouvelle période de programmation, sont éligibles, sous ré ...[+++]


5. Paragraph 4 shall not apply to the first statement of expenditure incurred during the 2000 financial year under the rural development programming document or the single programming document under Objective 2 in the case of rural development measures financed by the EAGGF Guarantee Section.

5. Le paragraphe 4 ne s'applique pas à la première déclaration de dépenses effectuées durant l'exercice financier 2000 dans le cadre du document de programmation de développement rural ou du document unique de programmation de l'objectif n° 2 pour ce qui concerne les mesures de développement rural financées par le FEOGA, section "Garantie".




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Date index: 2022-09-08
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