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Administration of the flag State
Blue flag
Blue flag iris
Bridge
Building
Flag
Flag 4
Flag State administration
Flag administration
Flag discrimination
Flag of peace
Flag of truce
Flag out
Flag privilege
Flag protection
Flag's discrimination
Flag's privilege
Flag-pole
Flagging
Flagging out
Flare
Floor
Form U
Full flag
Full flare
Larger blue-flag
Railing
Rear flag protection
Relief of Flag Protection
Roof
Tower
Turret
Viaduct
Wall
White flag of truce
Window

Traduction de «Flag protection » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
flag protection [ flagging ]

protection par signaleur [ protection par signaux mobiles ]


rear flag protection

protection arrière par signaleur [ protection par signaleur à l'arrière ]


Relief of Flag Protection [ Form U ]

Dispense de la protection par signaleur [ Modèle U ]


administration of the flag State | flag administration | flag State administration

administration de l'État du pavillon | administration du pavillon


flag of peace | flag of truce | white flag of truce

pavillon parlementaire


flag's privilege | flag's discrimination | flag discrimination | flag privilege

privilège de pavillon | discrimination de pavillon


fall from, out of or through:balcony | bridge | building | flag-pole | floor | railing | roof | tower | turret | viaduct | wall | window |

chute à travers, du haut de:balcon | balustrade | bâtiment | fenêtre | mât | mur | plancher | pont | toit | tour | tourelle | viaduc |


larger blue-flag | blue flag iris | blue flag

iris versicolore


flag | flag 4 | flare | full flag | full flare

étendard


flag out | flagging out

dépavillonnement | immatriculation à l'étranger | transfert de pavillon
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The 2004 Guidelines have similar objectives, in particular ‘encouraging the flagging or re-flagging to Member States’ registers' and ‘maintaining and improving maritime know-how and protecting and promoting employment for European seafarers’.

Les orientations de 2004 rappellent notamment leurs objectifs, en particulier «encourager l'inscription des pavillons dans les registres des États membres ou leur transfert vers ceux-ci» ou «conserver et améliorer le savoir-faire maritime ainsi que [.] protéger et promouvoir l'emploi pour les marins européens».


ERS data shall be transmitted in accordance with the procedures of the vessel's flag State, i.e. they shall firstly be sent to the Fisheries Monitoring Centre (hereinafter: FMC) of the flag State which will make them automatically available to the Fisheries Protection and Monitoring Directorate (DPSP) of Senegal.

Les données ERS sont transmises conformément aux procédures de l'État de pavillon du navire, à savoir qu'elles sont initialement envoyées au Centre de Surveillance des Pêches (ci-après dénommé CSP) de l'État de pavillon, qui en assure la mise à disposition automatique à la direction de la Protection et de la Surveillance des Pêches (DPSP) du Sénégal.


You know what? Last summer, four Members of the European Parliament, Mrs in ’t Veld, myself, Mr Cashman and Mr Fjellner, representing four groups, the majority of this Parliament, were in Vilnius, in Lithuania, together with the first Baltic Pride to be held in Vilnius, empowering and supporting lesbian, gay, bisexual and transgender people in this city and we were there under the European flag telling everybody, this flag protects us, lesbian, gay, bisexual and transgender people, and that is true also for Lithuania’.

L’été dernier, quatre députés du Parlement européen, Mme in ‘t Veld, M. Cashman, M. Fjellner et moi-même, représentant quatre groupes, la majorité au sein du Parlement, étions à Vilnius, en Lituanie, en compagnie de la première Baltic Pride qui se tenait à Vilnius, afin de soutenir et d’aider les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres à prendre confiance en elles, et nous étions là-bas, sous le drapeau européen, et nous disions à tous «ce drapeau nous protège, ainsi que les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres, et cela vaut également pour la Lituanie».


It is in the Union’s interest to adopt measures to ensure that oil tankers entering into ports and offshore terminals or anchoring in an area under the jurisdiction of Member States and oil tankers flying the flags of Member States comply with Regulation 20 of Annex I to MARPOL 73/78 as revised in 2004 by Resolution MEPC 117(52) adopted by the IMO’s Marine Environment Protection Committee (MEPC) in order to reduce the risk of accidental oil pollution in European waters.

Il est dans l’intérêt de l’Union d’adopter des mesures visant à garantir que les pétroliers qui entrent dans les ports ou les terminaux en mer ou jetant l’ancre dans une zone relevant de la juridiction des États membres et que les pétroliers battant pavillon des États membres se conforment à la règle 20 de l’annexe I de MARPOL 73/78, révisée en 2004 par la résolution MEPC 117(52) adoptée par le comité de la protection du milieu marin de l’OMI (MEPC), afin de réduire les risques de pollution accidentelle des eaux européennes par les hydrocarbures.


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Although the measures set out in these IMO circulars are not compulsory or binding, the clear need to improve maritime security means that ships flying the flag of a Member State should protect themselves as best they can using current know-how when they are exposed in navigation regions with a high risk of piracy and armed robbery.

Bien que les mesures reprises dans ces circulaires de l’OMI ne soient pas revêtues d’un caractère obligatoire et contraignant, l’intérêt manifeste de l’amélioration de la sûreté maritime incite à s’assurer que les navires battant pavillon d’un État membre se prémunissent de la meilleure manière possible en l’état des connaissances actuelles lorsqu’ils sont exposés dans des zones de navigation à haut risque de piraterie et d’attaques à main armée.


By Resolution 61/105 of the General Assembly of the United Nations, adopted on 8 December 2006, the international community has agreed on the pressing need to adopt measures to protect vulnerable marine ecosystems from the destructive effects of bottom fishing activities through strict regulation of those activities by regional fisheries management organisations or arrangements or by States in respect of their flagged vessels operating in areas where no such organisations or arrangements are in place.

Par la résolution 61/105 de l’assemblée générale des Nations unies, adoptée le 8 décembre 2006, la communauté internationale est convenue de la nécessité d’adopter d’urgence des mesures pour protéger les écosystèmes marins vulnérables contre les effets destructeurs des activités de pêche de fond grâce à une réglementation stricte de ces activités par des organisations ou mécanismes régionaux de gestion des pêches ou par les États à l’égard des navires battant leur pavillon qui opèrent dans des zones où aucune organisation ni aucun mécanisme de ce type n’a été mis en place.


16. Believes that European maritime policy should seek to preserve and strengthen the position of European maritime industries and specialised activities and avoid policies that promote the movement towards third-country flags, which jeopardise the security and protection of the seas and impoverish the European economy; emphasises that the protection of the marine environment can be better achieved through international regulations applying to all ships regardless of flag and port of call;

16. estime que la politique maritime européenne devrait s'efforcer de préserver et de renforcer la position du secteur maritime et des activités spécialisées en Europe et éviter les politiques qui encouragent le dépavillonnement vers des pays tiers, démarche qui menace la sécurité et la protection des océans et des mers et appauvrit l'économie européenne; souligne que la protection de l'environnement marin est mieux garantie au moyen de réglementations internationales applicables à l'ensemble des navires, indépendamment de leur pavillon et de leur port d'escale;


16. Believes that European maritime policy should seek to preserve and strengthen the position of European maritime industries and specialised activities and avoid policies that promote the movement towards third-country flags, which jeopardise the security and protection of the seas and impoverish the European economy; emphasises that the protection of the marine environment can be better achieved through international regulations applying to all ships regardless of flag and port of call;

16. estime que la politique maritime européenne devrait s'efforcer de préserver et de renforcer la position du secteur maritime et des activités spécialisées en Europe et éviter les politiques qui encouragent le dépavillonnement vers des pays tiers, démarche qui menace la sécurité et la protection des océans et des mers et appauvrit l'économie européenne; souligne que la protection de l'environnement marin est mieux garantie au moyen de réglementations internationales applicables à l'ensemble des navires, indépendamment de leur pavillon et de leur port d'escale;


18. Believes that European maritime policy should seek to preserve and strengthen the position of European maritime industries and specialised activities and avoid policies that promote the movement towards third-country flags, which endanger the security and protection of the seas and impoverish the European economy; emphasises that the protection of the marine environment is better achieved through international regulations applying to all ships regardless of flag and port of call;

18. estime que la politique maritime européenne devrait s'efforcer de préserver et de renforcer la position du secteur maritime et des activités spécialisées en Europe et éviter les politiques qui encouragent le dépavillonnement vers des pays tiers, démarche qui menace la sécurité et la protection des océans et des mers et appauvrit l'économie européenne; souligne que la protection de l'environnement marin est mieux garantie au moyen de règlements internationaux applicables à l'ensemble des navires, indépendamment de leur pavillon et de leur port d'escale;


11. Calls on the European Union to draw up and implement, as soon as possible, a regulation designed to prevent ships flying flags of convenience from circumventing strict rules and controls with regard to safety at sea, the protection of the marine environment in general and fish stocks in particular, and Community rules, compliance with which is also a guarantee of safety and compliance with international competition rules;

11. demande à l'Union européenne d'élaborer et de mettre en œuvre très prochainement un règlement visant à empêcher les navires battant pavillon de complaisance de contourner les normes et les contrôles stricts en ce qui concerne la sécurité en mer et la protection de l'environnement marin en général et des ressources de pêche en particulier, ainsi que les normes communautaires, dont l'application constitue également une garantie de sécurité et de respect des règles internationales de la concurrence;




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