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Flight Safety International CL600 Pilot Checklist

Translation of "Flight Safety International CL600 Pilot Checklist " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Flight Safety International CL600 Pilot Checklist

Liste de vérification principale du CL600 de Flight Safety International
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
8. Considers that rules at EU and national level should clearly set and indicate the provisions applicable to RPAS in relation to the internal market and international commerce (their production, sale and purchase, trade in them and use of them), safety and security (pilot licences, flight authorisation, identification of owners, traceability of real-time positioning and monitoring of RPAS and of RPAS flights, including in no-fly z ...[+++]

8. estime que les réglementations, au niveau de l'Union ou dans les États membres, devraient fixer et indiquer clairement les dispositions qui s'appliquent aux RPAS dans les domaines du marché intérieur et du commerce international (production, vente, achat, échange et utilisation des RPAS), de la sécurité (licences de pilote, autorisations de vol, identification des propriétaires, suivi de la localisation en temps réel et surveillance des RPAS et de leurs vols, notamment dans les zones d'exclusion aérienne comme les aéroports ou autr ...[+++]


Except for balloons, during critical phases of flight or whenever deemed necessary by the pilot-in-command in the interest of safety, the crew member shall be restrained at his/her assigned station unless otherwise specified in the checklist.

Sauf à bord des ballons, pendant les phases critiques du vol ou chaque fois que le pilote commandant de bord le juge nécessaire dans l’intérêt de la sécurité, le membre d’équipage de cabine est tenu de rester attaché au poste qui lui a été assigné, sauf indication contraire sur la liste de contrôle.


Except for balloons, during critical phases of flight or whenever deemed necessary by the pilot-in-command in the interest of safety, the task specialist shall be restrained at his/her assigned station unless otherwise specified in the checklist.

Sauf à bord des ballons, pendant les phases critiques du vol ou chaque fois que le pilote commandant de bord le juge nécessaire dans l’intérêt de la sécurité, le spécialiste affecté à une tâche particulière est tenu de rester attaché au poste qui lui a été assigné, sauf indication contraire sur la liste de vérification.


Therefore, it is important to introduce as quickly as possible the Safety Management Systems and Just Culture programmes of the International Civil Aviation Organisation, which include voluntary and sanction-free reporting by pilots, cabin crew, flight controllers and ground staff of every irregularity which is noticed.

Il convient donc de mettre en place au plus vite les systèmes de gestion de la sécurité et les programmes relatifs à la culture juste prévus par l’Organisation internationale de l’aviation civile, qui prévoient la possibilité pour les pilotes, le personnel de cabine, les contrôleurs aériens et le personnel au sol de signaler toute irrégularité constatée sur une base volontaire et sans risque de sanction.


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Art Laflamme, Senior Representative, Air Line Pilots Association International, Aug. 14, 2002: “ALPA is particularly concerned with . protocols, procedures, and training for pilots and flight attendants with respect to events that could jeopardize the safety and security of an aircraft, from a verbally abusive passenger to a terrorist trying to break down the cockpit ...[+++]

Art Laflamme, représentant principal, Airline Pilots Association International, 14 août 2002 : « ALPA a défini cinq motifs d'inquiétude. L'un concerne les protocoles, les procédures et la formation des pilotes et agents de bord concernant des événements qui pourraient mettre en danger la sûreté et la sécurité d'un aéronef, que ce soit des passagers qui tiennent des propos agressifs ou des terroristes qui tentent de défoncer la porte du poste d'équipage.


This case concerned 40 pilots and a member of Parliament who impugned the validity of an Air Canada internal policy that prohibited the use of French for safety reasons in operational and flight deck communications.

Le cas concerne 40 pilotes et un parlementaire qui ont attaqué la validité d'une politique interne d'Air Canada interdisant l'utilisation du français pour les raisons de sécurité dans les communications d'exploitation et en cabine.




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Date index: 2022-10-16
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