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Back-up focal
Backup focal
Effective focal spot
Embolic glomerulonephritis
Embolic nephritis
Embolic nonsuppurative focal nephritis
Extracapillary glomerulonephritis
Focal and segmental hyalinosis
Focal embolic glomerulonephritis
Focal embolic nephritis
Focal glomerular nephritis
Focal glomerulonephritis
Focal length range
Focal line
Focal line beam gun
Focal proliferative glomerulonephritis
Focal range
Image focal plane
Image line
Lochlein focal nephritis
Löhlein's nephritis
Minimal change lesion
Optical focal spot
Posterior focal plane
Projected focal area
Projected focal spot
Proliferative glomerulonephritis NOS
Range of focal lengths
Rear focal plane
Sclerosis
Secondary focal plane
Sturm's line
Suppurative focal nephritis

Translation of "Focal line " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below






secondary focal plane [ posterior focal plane | image focal plane | rear focal plane ]

plan focal image


effective focal spot | projected focal area | projected focal spot | optical focal spot

foyer optique | foyer visuel | foyer de surface focale apparente | foyer optique effectif


focal embolic nephritis | Löhlein's nephritis | focal embolic glomerulonephritis | focal proliferative glomerulonephritis | embolic nephritis | embolic glomerulonephritis | embolic nonsuppurative focal nephritis

néphrite de Löhlein


focal length range [ range of focal lengths | focal range ]

plage de focales [ gamme des focales ]


Modifiers The following fourth-character subdivisions classify morphological changes and are for use with categories N00-N07. Subdivisions .0-.8 should not normally be used unless these have been specifically identified (e.g. by renal biopsy or autopsy). The three-character categories relate to clinical syndromes. Code Title .0 Minor glomerular abnormality Minimal change lesion .1 Focal and segmental glomerular lesions Focal and segmental:hyalinosis | sclerosis | Focal glomerulonephritis .2 Diffuse membranous glomerulonephritis .3 Diffuse mesangial proliferative glomerulonephritis .4 Diffuse endocapillary proliferative glomerulonephritis ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les catégories N00-N07 pour classer les modifications morphologiques. Les subdivisions .0-.8 ne doivent être normalement utilisées que s'il y a eu identification précise (par biopsie rénale ou autopsie). Les catégories à trois caractères concernent les syndromes cliniques. Code Titre .0 Anomalies glomérulaires mineures Lésions minimes .1 Lésions glomérulaires segmentaires et focales Glomérulonéphrite focale Hyalinose | Sclérose | segmentaire et focale | .2 Glomérulonéphrite membraneuse diffuse .3 Glomérulonéphrite proliférative mésangiale diffuse ...[+++]


focal glomerular nephritis | Lochlein focal nephritis | suppurative focal nephritis

glomérulonéphrite infectieuse en foyers de V. | glomérulonéphrite thrombosante de Lochlein | pyonéphrite d'origine focale


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In line with the successful example offered by the “bottleneck exercise” in short sea shipping, a group of Focal Points should be established to carry out a continuous exercise of identifying and addressing concrete bottlenecks to freight transport logistics.

Comme cela a été le cas, avec de bons résultats, du recensement des goulets d’étranglement dans les transports maritimes à courte distance, il importe de créer un groupe de points de contact pour recenser en permanence et traiter les goulets d’étranglement dans la logistique du transport de marchandises.


In line with President Juncker's call to ensure fairness in our single market in his 2017 State of the Union speech, the Border Focal Point will help border regions cooperate better with a set of concrete actions.

Conformément à l'appel lancé par le président Juncker dans son discours sur l'état de l'Union 2017 en faveur de l'équité dans notre marché unique, le point de contact frontalier aidera les régions frontalières à mieux coopérer sur la base d'une série d'actions concrètes.


In line with the wider Commission effort to upgrade business environment in Europe, especially via the third pillar of the Juncker Plan, the Border Focal Point aims to stimulate dialogue and cooperation among border regions on removing barriers to investments.

Parallèlement aux actions plus générales de la Commission visant à améliorer l'environnement des entreprises en Europe, notamment par l'intermédiaire du troisième pilier du plan Juncker, le point de contact frontalier entend stimuler le dialogue et la coopération entre les régions frontalières et lever les obstacles à l'investissement.


They are also in line with the three focal sectors of EU assistance as defined in the Single Support Framework for Egypt for 2014-2016.

Ils cadrent aussi avec les trois secteurs prioritaires de l’aide de l’UE définis dans le cadre unique d’appui à l’Égypte pour la période 2014-2016.


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13. Is concerned that corruption, including within the judicial system, remains a serious problem; urges Albania to seriously strengthen its efforts to fight corruption at all levels and to enhance the legislative framework, institutional capacity and interinstitutional information exchange and cooperation; welcomes the appointment of a National Anti-Corruption Coordinator, who will coordinate efforts and monitor implementation at central level, and calls for the adoption of a comprehensive and strict anti-corruption strategy and action plans for the period 2014-2020; reiterates the need for the development of a more robust anti-corruption framework, which should include a wide range of institutions; notes positively the steps towards i ...[+++]

13. se déclare préoccupé par la corruption, qui demeure un grave problème, y compris au sein de la justice; demande instamment à l'Albanie de renforcer sérieusement les mesures de lutte contre la corruption à tous les niveaux et d'améliorer le cadre législatif, les capacités institutionnelles ainsi que les échanges d'informations et la coopération entre les institutions; salue la nomination d'un coordonnateur national pour la lutte contre la corruption qui sera chargé, au niveau central, de coordonner les mesures et de superviser leur application; demande l'adoption d'une stratégie de lutte contre la corruption et de plans d'action pour la période 2014-2020; rappelle la nécessité de développer un cadre de lutte anticorrup ...[+++]


12. Is concerned that corruption, including within the judicial system, remains a serious problem; urges Albania to seriously strengthen its efforts to fight corruption at all levels and to enhance the legislative framework, institutional capacity and interinstitutional information exchange and cooperation; welcomes the appointment of a National Anti-Corruption Coordinator, who will coordinate efforts and monitor implementation at central level, and calls for the adoption of a comprehensive and strict anti-corruption strategy and action plans for the period 2014-2020; reiterates the need for the development of a more robust anti-corruption framework, which should include a wide range of institutions; notes positively the steps towards i ...[+++]

12. se déclare préoccupé par la corruption, qui demeure un grave problème, y compris au sein de la justice; demande instamment à l'Albanie de renforcer sérieusement les mesures de lutte contre la corruption à tous les niveaux et d'améliorer le cadre législatif, les capacités institutionnelles ainsi que les échanges d'informations et la coopération entre les institutions; salue la nomination d'un coordonnateur national pour la lutte contre la corruption qui sera chargé, au niveau central, de coordonner les mesures et de superviser leur application; demande l'adoption d'une stratégie de lutte contre la corruption et de plans d'action pour la période 2014-2020; rappelle la nécessité de développer un cadre de lutte anticorrup ...[+++]


to work with partners to ensure that this concept focuses on prevention, protection and post-conflict reconstruction, in line with the tripartition of R2P into responsibility to prevent, to protect and to rebuild; to assist states in building capacities to this effect, inter alia by strengthening early warning mechanisms and relevant UN mediation capacities; to encourage, in cooperation with UN member states, the establishment of focal points to monitor emerging conflict situations, and to build relevant capacities in EU delegations ...[+++]

œuvrer avec les partenaires en vue de garantir que ce concept embrasse les efforts de prévention, de protection et de reconstruction après un conflit, conformément à la subdivision de la responsabilité de protéger en responsabilité de prévenir, de protéger et de reconstruire; aider les États à renforcer leurs capacités à cet effet, notamment en renforçant les mécanismes d'alerte précoce ainsi que les capacités de médiation des Nations unies; encourager, en coopération avec les États membres de l'ONU, l'établissement de points focaux chargés de surveiller les situations conflictuelles émergentes, et renforcer les capacités pertinentes d ...[+++]


(u) to work with partners to ensure that this concept focuses on prevention, protection and post-conflict reconstruction, in line with the tripartition of R2P into responsibility to prevent, to protect and to rebuild; to assist states in building capacities to this effect, inter alia by strengthening early warning mechanisms and relevant UN mediation capacities; to encourage, in cooperation with UN member states, the establishment of focal points to monitor emerging conflict situations, and to build relevant capacities in EU delegat ...[+++]

(u) œuvrer avec les partenaires en vue de garantir que ce concept embrasse les efforts de prévention, de protection et de reconstruction après un conflit, conformément à la subdivision de la responsabilité de protéger en responsabilité de prévenir, de protéger et de reconstruire; aider les États à renforcer leurs capacités à cet effet, notamment en renforçant les mécanismes d’alerte précoce ainsi que les capacités de médiation des Nations unies; encourager, en coopération avec les États membres de l’ONU, l’établissement de points focaux chargés de surveiller les situations conflictuelles émergentes, et renforcer les capacités pertinent ...[+++]


calls on the Council, and particularly on those EU Member States which are permanent or non-permanent members of the UN Security Council, to advocate a revision of the UN sanctions system (terrorists" blacklists) to bring it into line with the obligations of the UN Covenant on Civil and Political Rights, in particular via the establishment of appropriate notification and appeal procedures; welcomes in this respect, as a first step in the right direction, the adoption by the UN Security Council of Resolution 1730 (2006) which establishes a de-listing procedure and a focal point for ...[+++]

invite le Conseil et, en particulier, les États membres de l'Union qui sont membres permanents ou non permanents du Conseil de sécurité des Nations unies à plaider en faveur d'une révision du système de sanctions des Nations unies (listes noires de terroristes) afin de le rendre conforme aux exigences du pacte des Nations unies relatif aux droits civils et politiques (PNUDCP), notamment grâce à la mise en place de procédures de notification et d'appel qui soient appropriées; se félicite, à cet égard, d'un premier pas dans la bonne direction, à savoir l'adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies de la résolution 1730 (2006) qu ...[+++]


* March 2002: Foreign Ministers at the European Council in Barcelona adopts conclusions "to take concrete steps on co-ordination of policies and harmonisation of procedures before 2004, both at EC and Member States level, in line with internationally agreed best practices including by implementing recommendations from the OECD Development Assistance Committee Task Force on donor practice" Closer EU coordination initiated in four focal countries (Vietnam, Mozambique, Morocco, Nicaragua).

Mars 2002 : les ministres des Affaires étrangères adoptent, lors du Conseil européen de Barcelone, des conclusions «afin de prendre des mesures concrètes en matière de coordination des politiques et d'harmonisation des procédures avant 2004, tant au niveau de la CE que des États membres, conformément aux meilleures pratiques définies sur le plan international, notamment en mettant en oeuvre les recommandations de la task-force du comité d'aide au développement de l'OCDE sur les pratiques des donateurs». L'UE met en oeuvre une coordination plus étroite dans quatre pays bénéficiaires (Viêt Nam, Mozambique, Maroc et Nicaragua).


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