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Forest Resources Assessment 1990
Forest resource assessment
Forest resources assessment
Global Forest Resources Assessment Programme

Translation of "Forest Resources Assessment 1990 " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Forest Resources Assessment 1990

Évaluation des ressources forestières 1990


forest resource assessment

évaluation des ressources forestières


forest resources assessment

évaluation des ressources forestières


Global Forest Resources Assessment Programme

Programme d'évaluation des ressources forestières mondiales
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Assess potential wood supply and facilitating increased sustainable wood mobilisation; develop good-practice guidance for this and for the “cascade” principle, as well as on resource- and energy-efficient manufacturing processes, especially for Forest-based Industries, SMEs and micro-firms.

- évaluera l'approvisionnement potentiel en bois et facilitera l'exploitation durable du bois; élaborera à cet égard et en ce qui concerne le principe de «cascade», ainsi qu'en matière de procédés de fabrication efficaces dans l'utilisation des ressources et de l'énergie, un guide de bonnes pratiques s'adressant particulièrement à la filière bois, aux PME et aux micro‑entreprises.


Develop and expand at all appropriate levels work on monitoring and assessment of forest resources.

intensifier et étendre à tous les niveaux concernés les actions de gestion et d'évaluation des ressources forestières.


The lawmaking powers of the Nisga'a legislator are extensive and include: to decide Nisga'a citizenship, Nisga'a culture, environmental assessment projects on Nisga'a lands and assets; to protect public order, peace and safety; the administration of justice; taxation; forest, lands and resources; fisheries and wildlife; subsurface rights; provision of social services to Nisga'a citizens; health services on Nisga'a lands; adoption of Nisga'a children; child and family services; preschool to grade 12 education of Nisga'a citi ...[+++]

Les pouvoirs de légiférer des Nisga'as sont vastes et ils comprennent: les décisions visant la citoyenneté nisga'a, la culture nisga'a, les projets d'évaluation environnementale visant les biens et les terres des Nisga'a; le maintien de l'ordre public, la paix et la sécurité; l'administration de la justice; le prélèvement des impôts; les forêts, les terres et les ressources; les pêches et la faune; les droits souterrains; la prestation de services sociaux aux Nisga'a; les services de santé dispensés sur les terres des Nisga'a; l'adoption d'enfants nisga'as; les serv ...[+++]


Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de ...[+++]


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The sustainability criteria should consider forest as biodiverse where it is a primary forest in accordance with the definition used by the Food and Agriculture Organisation of the United Nations (FAO) in its Global Forest Resource Assessment, which countries use worldwide to report on the extent of primary forest or where it is protected by national nature protection law.

Les critères de durabilité devraient considérer que la forêt est riche en biodiversité lorsqu’il s’agit d’une forêt primaire, d’après la définition utilisée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans son évaluation des ressources forestières mondiales, que tous les pays utilisent pour rendre compte de l’étendue des forêts primaires, ou lorsqu’elle est régie par la législation nationale visant à protéger la nature.


The sustainability criteria should consider forest as biodiverse where it is a primary forest in accordance with the definition used by the Food and Agriculture Organisation of the United Nations (FAO) in its Global Forest Resource Assessment, which countries use worldwide to report on the extent of primary forest or where it is protected by national nature protection law.

Les critères de durabilité devraient considérer que la forêt est riche en biodiversité lorsqu’il s’agit d’une forêt primaire, d’après la définition utilisée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans son évaluation des ressources forestières mondiales, que tous les pays utilisent pour rendre compte de l’étendue des forêts primaires, ou lorsqu’elle est régie par la législation nationale visant à protéger la nature.


The sustainability criteria should consider forest as biodiverse where it is a primary forest in accordance with the definition used by the Food and Agriculture Organisation of the United Nations (FAO) in its Global Forest Resource Assessment, which countries use worldwide to report on the extent of primary forest or where it is protected by national nature protection law.

Les critères de durabilité devraient considérer que la forêt est riche en biodiversité lorsqu’il s’agit d’une forêt primaire, d’après la définition utilisée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans son évaluation des ressources forestières mondiales, que tous les pays utilisent pour rendre compte de l’étendue des forêts primaires, ou lorsqu’elle est régie par la législation nationale visant à protéger la nature.


Yes, someone could bring up the Charter, but I am not talking about that (1215) Municipalities, Quebec's; land use planning, Quebec's; assessment and training, Quebec's; accepting and integrating immigrants, Quebec's; and, natural resources, a huge area, Quebec's. The same is true of hydroelectricity, forests, lumber and land use planning.

Oui, on va me parler de la Charte, mais je ne parle pas de cela (1215) Les municipalités, c'est Québec; l'aménagement du territoire, c'est Québec; l'évaluation et la formation, c'est Québec; l'accueil des immigrants et leur intégration, c'est Québec, de même que les ressources naturelles qui est un domaine très vaste. C'est la même chose pour l'hydroélectricité, la forêt, le bois, l'aménagement du territoire.


The EU schemes for the protection of forests are closely linked to other international activities in this field, in particular those undertaken in the context of the Ministerial Conferences on the Protection of Forests in Europe (Strasbourg 1990; Helsinki 1993), the InternationalCooperative Programme on the Assessment and Monitoring of Air Pollution Effects on Forests (UN/ECE) and Sylva Mediterranea (FAO).

Les actions UE de protection des forêts sont étroitement associées à d'autres activités internationales dans ce domaine, notamment les mesures adoptées dans le cadre des conférences ministérielles sur la protection des forêts en Europe (Strasbourg 1990; Helsinki 1993), du programme de coopération internationale sur l'évaluation et le contrôle des effets de la pollution atmosphérique sur les forêts (CEENU) et de Sylva Mediterranea ...[+++]


This is according to the Compendium of Canadian Forestry Statistics for 1993, the national forestry database as published by the Canadian Council of Forest Ministers. On page 138 it shows a B.C. total of public funding spent on forest management including silviculture, protection, resource access and other management expenditures for the years 1990, 1991 and 1992 of $1,518,956,000.

On voit, à la page 138 de l'Abrégé de statistiques forestières canadiennes de 1993, la base de données nationale sur l'exploitation forestière, publiée par le Conseil canadien des ministres des forêts, que, pour les années 1990, 1991 et 1992, en Colombie-Britannique, le total du financement public consacré à la gestion des forêts, y compris la sylviculture, la protection, l'accès aux ressources et d'autres dépenses de gestion, s'él ...[+++]




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Date index: 2022-05-03
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