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Translation of "Forward chaining " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


forward chaining [ progressive chaining ]

enchaînement progressif




forward chaining

chaînage avant | raisonnement déductif


forward chaining rule

règle de chaînage avant | règle en chaînage avant | règle en avant




data-directed searching | forward chaining | forward reasoning | reasoning forward

chaînage avant | mode en avant | mode progressif | raisonnement déductif | raisonnement orienté par les données


bottom-up interpreter [ data-directed interpreter | data-driven interpreter | forward chaining interpreter ]

interpréteur guidé par les données [ interpréteur ascendant | interpréteur vers l'avant ]


currency forward | currency forward contract | foreign currency forward | foreign currency forward contract | foreign exchange forward | foreign exchange forward contract | forward currency transaction | forward exchange contract | forward foreign exchange contract

contrat de change à terme


advertise with shipment forwarders | speak with shipment forwarders | communicate with shipment forwarders | liaise with shipment forwarders

communiquer avec les expéditeurs
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(10) Supply chain operators fall into one of the following groups: preparation and shipment of goods from the production site; transport of goods; forwarding of goods; warehousing, storage and inland terminal operations.

(10) Les opérateurs de la chaîne d’approvisionnement sont ceux relevant de l’une des catégories suivantes: préparation et expédition de marchandises à partir du lieu de production; transport de marchandises; transit de marchandises; entreposage, stockage et opérations dans les terminaux intérieurs.


Specific actions until 2016 2014: Prepare roadmap for RDI in the inland waterway transport sector (sector: including ship operators, shipbuilding industry, equipment manufacturers and service providers, data service providers, logistics service providers, terminal operators, port authorities, freight forwarders, waterway authorities, worker's representatives) 2014: Organise market observation services, including the provision of data on traffic and transport volumes, modal shift towards inland navigation, supply and demand and labour markets, innovation uptake and the integration of waterway transport sector into the multimodal ...[+++]

Actions spécifiques jusqu’en 2016 2014: élaboration d'une feuille de route pour la RDI dans le secteur du transport par voies navigables intérieures (secteur, notamment exploitants de navires, industrie de la construction navale, fabricants d'équipement et prestataires de services, prestataires de services de données, prestataires de services logistiques, exploitants de terminaux, autorités portuaires, transitaires, autorités de régulation des voies navigables, représentants des travailleurs). 2014: organisation de services d’observation du marché, comprenant la fourniture de données sur les volumes de trafic et de transport, le transfer ...[+++]


[43] The Commission consulted on bio-preparedness by way of a Green Paper [44] and will soon put forward a package of proposals aiming at reducing the risk of chemical, biological, radiological and nuclear threats, which have the potential to harm thousands of people, to destroy agriculture and to damage severely the food supply chain.

La Commission a réalisé des consultations sur la préparation à la menace biologique dans le cadre d'un livre vert[44] et présentera prochainement un ensemble de propositions visant à réduire le risque posé par les menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires, qui peuvent potentiellement frapper des milliers de personnes, détruire l’agriculture et porter gravement atteinte à la chaîne alimentaire.


developing common EU methodology to measure food waste and defining relevant indicators (implementing act to be put forward following adoption of the Commission's proposal to revise the Waste Framework Directive); establishing an EU Platform on Food Losses and Food Waste, which brings together Member States and all actors of the food chain, to help define the measures needed to achieve the Sustainable Development Goals on food waste and share best practice and results achieved; taking measures to clarify EU legislation relating to waste, food and feed, and facilitate food donation as well as the valorisation of former foodstuffs and by ...[+++]

mettre au point une méthodologie commune de l'UE pour mesurer le gaspillage alimentaire et définir des indicateurs pertinents (acte d'exécution à présenter à la suite de l'adoption de la proposition de la Commission de réviser la directive-cadre relative aux déchets); mettre en place une plateforme de l'UE sur les pertes et le gaspillage alimentaires, rassemblant les États membres et tous les acteurs de la chaîne alimentaire, afin d'aider à définir les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs de développement durable en matière de gaspillage alimentaire et d'échanger les bonnes pratiques et les résultats obtenus; prendre des me ...[+++]


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12. Stresses that clear and comprehensive mandatory origin labelling is vital and can contribute to combating food fraud by fostering greater transparency along the food supply chain; calls on the Commission to put forward, as soon as possible, legislative proposals to improve traceability in the food chain by making meat labelling mandatory;

12. souligne qu'une obligation claire et globale d'indication du lieu d'origine sur l'étiquetage est essentielle et peut contribuer à la lutte contre la fraude alimentaire en encourageant une plus grande transparence dans la chaîne d'approvisionnement en denrées alimentaires; invite la Commission à présenter, dès que possible, des propositions législatives visant à améliorer la traçabilité dans la chaîne alimentaire en rendant l'étiquetage de la viande obligatoire;


13. Welcomes the provisions in the new Food Information to Consumers Law which provides for mandatory place of origin labelling for beef, pigmeat, poultrymeat and sheepmeat; calls on the Commission to put forward, as soon as possible, legislative proposals to improve traceability in the food chain by introducing mandatory labelling for those meat products specifying place of birth, place of rearing and place of slaughter where those places are different; calls, in addition, for legislative proposals on mandatory place of origin labe ...[+++]

13. se félicite des dispositions de la nouvelle législation sur l'information des consommateurs concernant les denrées alimentaires, qui prévoit l'étiquetage obligatoire du lieu d'origine pour la viande de bœuf, de porc, de volaille et de mouton; invite la Commission à présenter dès que possible des propositions législatives pour améliorer la traçabilité dans la chaîne alimentaire en rendant obligatoire, pour ces produits à base de viande, l'étiquetage des lieux d'origine, d'élevage et d'abattage s'ils sont différents; plaide en outre en faveur de propositions législatives sur l'étiquetage obligatoire du lieu d'origine pour le lait et ...[+++]


22. Believes that chain responsibility for businesses is an important tool in the fight against forced labour; calls therefore on the Commission to come forward with a proposal for minimum standards for chain responsibility for businesses; encourages the Member States to ban subcontracts in connection with public contracts until an agreement on chain responsibility for business is in place;

22. estime qu'une chaîne d'approvisionnement responsable des entreprises est un outil important dans la lutte contre le travail forcé; demande par conséquent à la Commission de présenter une proposition relative à des normes minimales pour une telle chaîne; encourage les États membres à interdire la sous-traitance dans le cadre des marchés publics jusqu'à la conclusion d'un accord en matière de chaîne d'approvisionnement responsable;


21. Believes that chain responsibility for businesses is an important tool in the fight against forced labour; calls therefore on the Commission to come forward with a proposal for minimum standards for chain responsibility for businesses; encourages the Member States to ban subcontracts in connection with public contracts until an agreement on chain responsibility for business is in place;

21. estime qu'une chaîne d'approvisionnement responsable des entreprises est un outil important dans la lutte contre le travail forcé; demande par conséquent à la Commission de présenter une proposition relative à des normes minimales pour une telle chaîne; encourage les États membres à interdire la sous-traitance dans le cadre des marchés publics jusqu'à la conclusion d'un accord en matière de chaîne d'approvisionnement responsable;


11. Calls on Council and the Commission to introduce legislation obliging companies that wish to operate on the European market under EU law to provide information about the entire supply chain of their products, in line with the UN Guiding Principles on Business and Human Rights, which include transparency of the supply chain down to the production facility, and looks forward to the Commission’s communication on the matter;

11. invite le Conseil et la Commission à mettre en place une législation qui oblige les entreprises désireuses de travailler sur le marché européen dans le cadre du droit de l'Union à fournir des informations sur toute la filière d'approvisionnement de leurs produits, conformément aux principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme, qui prévoient la transparence de la chaîne d'approvisionnement jusqu'aux installations de production, et attend avec intérêt la communication de la Commission sur cette question;


The Commission shall forward details of the contact point to the other Member States within the framework of the Standing Committee on the Food Chain and Animal Health.

La Commission transmet les coordonnées du point de contact aux autres États membres dans le cadre du Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale.


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