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Future transportation fuels Gaseous fuels
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Traduction de «Future transportation fuels Alcohol fuels » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Future transportation fuels: Alcohol fuels

Les carburants de l'avenir : Les carburants alcoolisés


Future transportation fuels: Gaseous fuels

Les carburants de l'avenir : Les carburants gazeux


Future transportation fuels: Electric and hydrogen-powered transportation

Les carburants de l'avenir : Véhicules électroniques et véhicules à l'hydrogène


alcohol fuelled | alcohol fuel | alcohol fuels

carburants à base d’alcool


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capteur de carburant mixte


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château de transport | capsule | réceptacle de transport


distribution systems for fuel | systems for the transportation of fuel | fuel delivery systems | fuel distribution systems

systèmes de distribution de carburant


fuel transport cask | fuel transport flask

récipient de transport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Unless a breakthrough is reached which removes the almost complete dependence of the expanding transport sector on oil, Europe's reliance on Middle East - and OPEC - oil is likely to be virtually complete in the long term, providing that supplies are technically and geopolitically available. Decisive elements for future oil requirements are the dependence of the growing transportation sector on oil, the risk of price fluctuations, and the development of alternative transport fuels ...[+++]

A moins d'un progrès décisif qui permettrait d'affranchir le secteur des transports, en pleine expansion, de sa dépendance quasi-totale à l'égard du pétrole, l'Europe risque d'être, à long terme, presque entièrement tributaire du pétrole du Moyen-Orient - et de l'OPEP - à condition qu'aucune difficulté d'ordre technique et géopolitique ne s'oppose à la disponibilité des approvisionnements. La dépendance à l'égard du pétrole du secteur des transports, qui est en expansion, la volatilité des prix et la mise au point de combustibles de s ...[+++]


Deliver sustainable alternative fuels to the European transport fuel mix, in line with the alternative fuels strategy[16] for the long-term substitution of oil as energy source for all modes of transport,.This requires targeted development and cost reduction of the fuels (in particular advanced biofuels, bio-methane and hydrogen) and transport application technologies.

Assurer une offre de carburants de substition durables afin de diversifier les carburants utilisés dans les transports en Europe, conformément à la stratégie[16] pour le remplacement à long terme du pétrole dans tous les modes de transport. Cela passe par le développement ciblé et la réduction du coût des carburants (en particulier les biocarburants, le biométhane et l'hydrogène) et les technologies appliquées au transport.


(27) In the application of the Directive the Commission should consult relevant expert groups, at least the European Expert Group on Future Transport Fuels, consisting of experts from industry and civil society, as well as the Joint Expert Group Transport Environment regrouping experts from the Member States.

(27) En application de la directive, la Commission devrait consulter les groupes d'experts concernés, au moins le groupe d'experts européens sur les carburants du futur pour les transports, qui comprend des experts du secteur professionnel et de la société civile, ainsi que le groupe d'experts conjoint «transports et environnement», qui regroupe des experts des États membres.


“renewable liquid and gaseous transport fuels of non-biological origin” means liquid or gaseous fuels other than biofuels whose energy content comes from renewable energy sources other than biomass, and which are used in transport.

«10. “carburants liquides et gazeux renouvelables destinés au secteur du transport, d'origine non biologique”: les combustibles liquides ou gazeux, autres que les biocarburants, dont le contenu énergétique provient de sources d'énergie renouvelables autres que la biomasse et qui sont utilisés dans les transports.


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In order to permit adaptation to the technical and scientific progress of Directive 98/70/EC, the power to adopt acts in accordance with Article 290 TFEU should be delegated to the Commission in respect of the addition of estimated typical and default values for biofuel pathways and the adaptation of the permitted analytical methods, relating to the fuel specifications, and of the vapour pressure waiver permitted for petrol containing bioethanol, as well as the establishment of greenhouse gas emission default values, as regards renewable liquid and gaseous transport fuels of non-biological origin a ...[+++]

Afin de permettre l'adaptation de la directive 98/70/CE au progrès technique et scientifique, il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne en ce qui concerne l'ajout d'estimations de valeurs types et de valeurs par défaut pour les filières de production de biocarburants, ainsi que l'adaptation des méthodes analytiques autorisées, en relation avec les spécifications des carburants, et de la dérogation concernant la pression de vapeur autorisée pour l'essence contenant du bioéthanol, ainsi que l'établissement de valeurs par défaut pour les émissions de gaz à effet de serre, pour ce qui est des carburants liquides et gazeux renouvelables destinés au s ...[+++]


The Expert Group of Future Transport Fuels report from 25th January 2011 states that methane should be promoted as one of the main alternative fuels in urban transport.

Selon le rapport du 25 janvier 2011 du groupe d'experts sur l'avenir des carburants destinés au transport, il conviendrait de promouvoir l'utilisation du méthane comme principal carburant de substitution pour les transports urbains.


(18a) To achieve the transport emission reduction target of 60 % by 2050, as indicated in the Commission White Paper of 28 March 2011 entitled "Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system", by halving the use of ‘conventionally-fuelled’ cars in urban transport by 2030, the market development of hydrogen and electricity, indicated as the main options to substitute oil as a transport fuel by the Future Transport ...[+++]

(18 bis) Pour parvenir à l'objectif de réduction de 60 % des émissions générées par les transports d'ici à 2050, fixé dans le livre blanc de la Commission du 28 mars 2011 intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources", en réduisant de moitié l'usage des voitures utilisant des carburants traditionnels dans les transports urbains d'ici à 2030, il y a lieu de stimuler davantage le développement du marché de l'hydrogène et de l'électricité, qui s ...[+++]


As Union legislation, such as the new TEN T Guidelines, increasingly includes support for the integration of low-carbon transport fuel technologies, more insight in the impact of current and future Union Energy and Environment legislation is needed on the uptake of the use of alternative fuels such as hydrogen and electricity in Europe's energy and transport system.

Dès lors que les actes législatifs de l'Union, tels que les lignes directrices relatives au réseau transeuropéen de transport, sont de plus en plus nombreux à prévoir un soutien à l'intégration de technologies à faibles émissions de CO2 pour les véhicules à carburant, il est nécessaire d'examiner de manière plus approfondie les incidences de la législation de l'Union – en vigueur et à venir – en matière d'énergie et d'environnement en ce qui concerne l'utilisation de combustibles de substitution tels que l'hydrogène et l'électricité d ...[+++]


6. Takes the view that, owing to the oil dependence of transport, alternative and renewable energies are becoming more important, but that there must be considerably more investment in the appropriate infrastructure; stresses, however, that agrofuels can only play a part in sustainable transport if the sector becomes much more efficient and reduces the overall need for fuel, and that the sustainability criteria are complemented with greenhouse gases accounting for indirect land use change resulting from displacement; notes, however, ...[+++]

6. estime que, à cause de la dépendance des transports à l'égard du pétrole, les énergies alternatives et renouvelables prennent plus d'importance, mais qu'il convient d'investir beaucoup plus dans les infrastructures appropriées; souligne cependant que les agrocarburants ne peuvent jouer un rôle dans le transport durable qu'à la condition que le secteur devienne beaucoup plus efficace et réduise le besoin général en carburants, et que les critères de durabilité soient complétés par la prise en considération, dans les gaz à effet de serre, du changement indirect d'affectation des terres dû au déplacement; constate toutefois qu'il serai ...[+++]


- the total sales of transport fuel and the share of biofuels, pure or blended, and other renewable fuels placed on the market for the preceding year.

- les quantités totales de carburants pour les transports vendus au cours de l'année précédente et la part, dans ces chiffres, des biocarburants, purs ou mélangés, et autres carburants renouvelables mis sur le marché.


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