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Cyber Security — Security Management Controls
GC CSEMP
GC Cyber Security Event Management Plan
Manage sporting events
Manage sports events
Organise sport events
Plan sport activities
Risk Management and Business Continuity Planning Unit
Security Strategy and Business Continuity Unit

Translation of "GC Cyber Security Event Management Plan " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Government of Canada Cyber Security Event Management Plan [ GC CSEMP | GC Cyber Security Event Management Plan ]

Plan de gestion des événements de cybersécurité du gouvernement du Canada


Cyber Security — Recovery Plans for Critical Cyber Assets

Cybersécurité — Plans de rétablissement des actifs électroniques critiques


Cyber Security Security Management Controls

Cybersécurité – Mécanismes de gestion de la sécurité


manage sporting events | organise sport events | manage sports events | plan sport activities

gérer des événements sportifs | gérer des rencontres sportives


Risk Management and Business Continuity Planning Unit | Security Strategy and Business Continuity Unit

unité Gestion du risque et planification de la continuité des activités | Unité Stratégie de sécurité et continuité des activités
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A number of areas where greater efforts were needed to strengthen national cyber-security capabilities were identified, in particular regarding: the establishment of national/governmental CERTs and the creation of a well-functioning network of national/governmental CERTs in Europe by 2012; the development of national cyber incident contingency plans and of a European cyber incident contingency plan; and the organisation of regular national and pan-European cyber incident exercises.

Un certain nombre de domaines ont été recensés, dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer les capacités nationales en matière de cybersécurité, notamment en ce qui concerne la mise en place de CERT nationales/publiques et leur regroupement au sein d’un réseau efficace en Europe d'ici à 2012; l'élaboration de plans d'urgence nationaux et d’un plan d’urgence européen en cas d'incident informatique; et l'organisation, à intervalles réguliers, d’exercices nationaux et paneuropéens pour répondre aux incide ...[+++]


(9)EU Maritime Security Strategy (Council Conclusions of 24.6.2014); the Cyber Security Strategy (JOIN(2013) 1 final of 7.2.2013); the Strategy for Customs Risk Management (COM(2014) 527 final of 21.8.2014); the Strategic Framework for European Cooperation in Education and Training (Council Conclusions of 12.5.2009); the EU Youth Strategy (COM(2009) 200 final of 27.4.2009); EU strategy to step up the fight against cigarette sm ...[+++]

(9)La stratégie de l'UE en matière de sûreté maritime (conclusions du Conseil du 24.6.2014); la stratégie de cybersécurité [JOIN(2013) 1 final du 7.2.2013]; la stratégie sur la gestion des risques en matière douanière [COM(2014) 527 final du 21.8.2014]; le cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (conclusions du Conseil du 12.5.2009); la stratégie en faveur de la jeunesse [COM(2009) 200 final du 27.4.2009]; la stratégie de l'UE pour renforcer la lutte contre la contrebande de cigarettes et les autres formes de commerce illicite de produits du tabac [COM(2013) 324 final du 6.6 ...[+++]


The Commission is already working on non-military capability needs supporting both internal and external security policies, such as civil protection[3], crisis management, cyber security, protection of external borders and maritime surveillance.

La Commission travaille déjà sur les besoins en matière de capacités non militaires visant à appuyer les politiques de sécurité tant intérieure qu’extérieure, telles que la protection civile[3], la gestion des crises, la cybersécurité, la protection des frontières extérieures et la surveillance maritime.


The Recommendation describes how existing and established Crisis Management principles and mechanisms make full use of cyber security entities on the EU level and cooperation mechanisms between the Member States and streamlines all existing procedures and actors into one process and clarifies their roles, at technical, operational and strategic level, in the event of a major cybersecurity incident.

La recommandation décrit comment les principes et mécanismes existants et bien établis en matière de gestion de crise tirent pleinement parti des entités chargées de la cybersécurité au niveau de l'UE et des mécanismes de coopération entre les États membres; elle rationalise également toutes les procédures et tous les acteurs existants en les intégrant à un seul et même processus et précise leurs rôles respectifs, sur les plans technique, opératio ...[+++]


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In its Communication on CIIP of March 2011 on ‘Achievements and next steps: towards global cyber-security’[11], the Commission took stock of the results achieved since the adoption of the CIIP action plan in 2009, concluding that the implementation of the plan showed that purely national approaches to tackling the security and resilience challenges are not sufficient, and that Europe should continue its efforts to build a coherent and cooperative app ...[+++]

Dans sa communication relative à la protection des infrastructures d'information critiques (PIIC) de mars 2011 intitulée «Réalisations et prochaines étapes: vers une cybersécurité mondiale»[11], la Commission a dressé un bilan des résultats obtenus depuis l'adoption du plan d'action PIIC en 2009. Elle a conclu que la mise en œuvre de ce plan montrait qu'il ne suffit pas d'appliquer des approches strictement nationales ou régionales pour s'attaquer aux problèmes de sécurité et de résilience et que l'Europe doit persévérer dans ses effo ...[+++]


21. Welcomes the Commission’s notion to create a risk-management culture with regard to cyber-security, and urges the Member States and Union institutions rapidly to include cyber-crisis management in their crisis management plans and risk analyses; calls, furthermore, on Member State governments and on the Commission to encourage private sector actors to include cyber-crisis management in their management plans and risk analyses, and to train their ...[+++]

21. se félicite de l'idée émise par la Commission d'adopter une culture de gestion des risques en matière de cybersécurité et prie instamment les États membres et les institutions de l'Union d'inclure sans délai la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion des risques et leurs analyses de risques; invite en outre les gouvernements des États membres et la Commission à encourager les acteurs du secteur privé à inclure la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion et leurs analyses de risques, ainsi qu'à former leur personnel à la cybersécurité;


21. Welcomes the Commission’s notion to create a risk-management culture with regard to cyber-security, and urges the Member States and Union institutions rapidly to include cyber-crisis management in their crisis management plans and risk analyses; calls, furthermore, on Member State governments and on the Commission to encourage private sector actors to include cyber-crisis management in their management plans and risk analyses, and to train their ...[+++]

21. se félicite de l'idée émise par la Commission d'adopter une culture de gestion des risques en matière de cybersécurité et prie instamment les États membres et les institutions de l'Union d'inclure sans délai la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion des risques et leurs analyses de risques; invite en outre les gouvernements des États membres et la Commission à encourager les acteurs du secteur privé à inclure la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion et leurs analyses de risques, ainsi qu'à former leur personnel à la cybersécurité;


30. Urges the Member States to develop national contingency plans and to include cyber crisis management in crisis management plans and risk analysis; further underlines the importance of adequate training on essential cyber security for all staff in public entities and, in particular, of providing suitable training for members of judicial and security institutions within the training bodies; calls on ENISA ...[+++]

30. demande instamment aux États membres de développer leurs plans de réaction d'urgence et d'inclure la gestion des crises informatiques dans leurs plans d'évaluation des risques et de gestion des crises; souligne, en outre, l'importance de former de manière adéquate tous les membres du personnel des organismes publics aux aspects fondamentaux de la cybersécurité, et tout particulièrement d'offrir une formation adaptée aux membres des institutions judiciaires et de sécurité au sein des établissements de formation; prie l'ENISA et t ...[+++]


16. Calls on all EU institutions to include in their risk analysis and crisis management plans the issue of cyber crisis management; calls, furthermore, on all EU institutions to provide awareness-raising training on cyber security to all their staff; suggests conducting cyber exercises once a year similarly to emergency exercises;

16. invite l'ensemble des institutions de l'Union à inclure la question de la gestion des crises informatiques dans leurs plans d'évaluation des risques et de gestion des crises; demande, en outre, aux institutions de l'Union de proposer à tous les membres de leur personnel des formations visant à les sensibiliser à la cybersécurité; suggère d'organiser une fois par an des exercices informatiques similaires aux exercices de réaction aux situations d'urgence;


38. Calls on the Commission and on the Member States’ governments to encourage the private sector and civil society actors to include cyber crisis management in their crisis management plans and risk analysis; calls, furthermore, for the introduction of awareness-raising training on essential cyber security and cyber hygiene for all members of their staff;

38. demande à la Commission et aux gouvernements des États membres d'encourager le secteur privé et les acteurs de la société civile à inclure la gestion des crises informatiques dans leurs plans de gestion des crises et d'analyse des risques; demande, en outre, qu'ils soumettent tous les membres de leur personnel à des formations visant à les sensibiliser aux aspects essentiels de la sécurité et de l'hygiène cybernétiques;




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Date index: 2021-01-27
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