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Global accounting credit standard
Global principles of social accountability
Global standards of social accountability
SA8000
SA8000 criteria

Traduction de «Global accounting credit standard » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
global accounting credit standard

norme relative aux points portés à l'actif des pays dans le cadre d'une comptabilisation mondiale


Common standard on reporting, due diligence and exchange of information | Global Standard for Automatic Exchange of Financial Account Information | Standard for Automatic Exchange of Financial Account Information

norme commune pour la communication d’informations, la diligence raisonnable et l’échange de renseignements | norme d’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers


global standards of social accountability | SA8000 criteria | global principles of social accountability | SA8000

SA8000
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EU has always been a strong advocate of high quality, global accounting standards.

L'Union européenne a toujours milité en faveur de normes comptables internationales de grande qualité.


Furthermore, on June 5, 2010, in Busan, the members of the G20 finance meeting stated: " We expressed the importance we place in achieving a single set of high quality, global accounting standards and urged the International Accounting Standards Board and the Financial Accounting Standards Board to redouble their efforts to that end" .

D'ailleurs, le 5 juin 2010, à Busan, le G20 de la finance a déclaré: « Nous avons exprimé l'importance que nous accordons à la réalisation d'un ensemble unique de normes comptables internationales de haute qualité, et nous avons exhorté l'International Accounting Standards Board et le Financial Accounting Standards Board à redoubler d'efforts à cette fin».


27. Supports the G-20 call to speed up the convergence of accounting standards; urges the Financial Accounting Standards Board and the International Accounting Standards Board to agree a single set of high-quality global accounting standards within the context of their independent standard-setting processes and complete their convergence project by June 2011;

27. reprend à son compte l'appel du G20 qui demande d'accélérer le rapprochement des normes comptables; invite instamment le FASB (Financial Accounting Standards Board) et l'IASB (International Accounting Standards Board) à mettre en place un ensemble unique de normes comptables internationales de grande qualité dans le cadre de leur processus indépendant de normalisation et de finaliser leur projet de rapprochement d'ici à juin 2011;


34. Supports the G-20 call to speed up convergence of accounting standards; urges the TEC to invite the Financial Accounting Standards Board (FASB) and the International Accounting Standards Board (IASB) to agree a single set of high-quality global accounting standards and complete their convergence project by June 2011; underlines that the IASB should continue its governance reforms;

34. reprend à son compte l'appel du G-20 qui demande d'accélérer la convergence des normes comptables; demande instamment au CET d'inviter le FASB (Financial Accounting Standards Board ) et l'IASB (International Accounting Standards Board ) à mettre en place un ensemble unique de normes comptables internationales de grande qualité et à finaliser leur projet de convergence d'ici à juin 2011; souligne que l'IASB doit poursuivre la réforme de sa gouvernance;


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17. Welcomes the rapid modernisation of the Chinese financial sector; stresses, however, the utmost importance of ensuring a smooth transition so as to avoid any financial instability with possible repercussions across global financial markets; suggests, in particular, that a "race to the bottom" involving harmful regulatory competition between global financial marketplaces should be avoided; suggests, on the contrary, that major regulators worldwide should promote standards of the highest quality; recalls that the EU itself is co ...[+++]

17. se félicite de la modernisation rapide du secteur financier chinois; souligne toutefois qu'il est extrêmement important d'assurer une transition sans heurts, afin d'éviter toute instabilité financière pouvant avoir des répercussions sur l'ensemble des marchés financiers mondiaux; suggère en particulier que le dumping, impliquant une concurrence réglementaire néfaste entre places financières mondiales, doit être évité; propose que les principaux régulateurs à l'échelle mondiale promeuvent au contraire des normes de la plus haute qualité; rappelle que l'UE elle-même s'est engagée en faveur de la convergence mondiale des normes dans les domaines de la comptabilité (International Financial Reporting ...[+++]


17. Welcomes the rapid modernisation of the Chinese financial sector; stresses, however, the utmost importance of ensuring a smooth transition so as to avoid any financial instability with possible repercussions across global financial markets; suggests, in particular, that a "race to the bottom" involving harmful regulatory competition between global financial marketplaces should be avoided; suggests, on the contrary, that major regulators worldwide should promote standards of the highest quality; recalls that the EU itself is co ...[+++]

17. se félicite de la modernisation rapide du secteur financier chinois; souligne toutefois qu'il est extrêmement important d'assurer une transition sans heurts, afin d'éviter toute instabilité financière pouvant avoir des répercussions sur l'ensemble des marchés financiers mondiaux; suggère en particulier que le dumping, impliquant une concurrence réglementaire néfaste entre places financières mondiales, doit être évité; propose que les principaux régulateurs à l'échelle mondiale promeuvent au contraire des normes de la plus haute qualité; rappelle que l'UE elle-même s'est engagée en faveur de la convergence mondiale des normes dans les domaines de la comptabilité (International Financial Reporting ...[+++]


13. Welcomes the rapid modernisation of the Chinese financial sector; stresses, however, the utmost importance of ensuring a smooth transition to avoid any financial instability with possible repercussions across global financial markets; suggests, in particular, that a 'race to the bottom' involving harmful regulatory competition between global financial marketplaces should be avoided; suggests, on the contrary, that major regulators worldwide should promote standards of the highest quality; recalls that the EU itself is committe ...[+++]

13. se félicite de la modernisation rapide du secteur financier chinois; souligne toutefois qu'il est extrêmement important d'assurer une transition sans heurts, afin d'éviter toute instabilité financière pouvant avoir des répercussions sur l'ensemble des marchés financiers mondiaux; suggère en particulier que le dumping, impliquant une concurrence réglementaire néfaste entre places financières mondiales, doit être évité; propose que les principaux régulateurs à l'échelle mondiale promeuvent au contraire des normes de la plus haute qualité; rappelle que l'UE elle-même s'est engagée en faveur de la convergence mondiale des normes dans les domaines de la comptabilité (International Financial Reporting ...[+++]


``133 (1) Sections 2 to 46 shall not come into force unless, on a day following the day this Act receives royal assent, the amount referred to in section 46 is, in accordance with objective accounting standards recommended by the Canadian Institute of Chartered Accountants, credited to the Consolidated Revenue Fund as a liability for the fiscal year 1998-99, in which case those sections shall come into force on ...[+++]

« 133 (1) Les articles 2 à 46 n'entrent pas en vigueur à moins qu'à une date postérieure à celle de la sanction royale de la présente loi, le montant mentionné à l'article 46 ne soit, conformément aux normes objectives de comptabilité recommandées par l'Institut canadien des comptables agréés, porté au crédit du Trésor, à titre de passif pour l'exercice 1998-1999, et, dans cette éventualité, ces articles entrent en vigueur à la date où ce montant est ainsi porté au crédit du Trésor.


“133 (1) Sections 2 to 46 shall not come into force unless, on a day following the day this Act receives royal assent, the amount referred to in section 46 is, in accordance with objective accounting standards recommended by the Canadian Institute of Chartered Accountants, credited to the Consolidated Revenue Fund as a liability for the fiscal year 1998-99, in which case those sections shall come into force on ...[+++]

«133 (1) Les articles 2 à 46 n'entrent pas en vigueur à moins qu'à une date postérieure à celle de la sanction royale de la présente loi, le montant mentionné à l'article 46 ne soit, conformément aux normes objectives de comptabilité recommandées par l'Institut canadien des comptables agréés, porté au crédit du Trésor, à titre de passif pour l'exercice 1998-1999, et, dans cette éventualité, ces articles entrent en vigueur à la date où ce montant est ainsi porté au crédit du Trésor.


make significant progress towards a single set of high quality global accounting standards; and,

faire des progrès substantiels en vue d'établir une série unique de conventions comptables mondiales de haute qualité;




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Date index: 2021-12-24
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