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Associate Committee on Bird Hazards to Aircraft
ICAO Committee on Bird Hazards to Aircraft

Translation of "ICAO Committee on Bird Hazards to Aircraft " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
ICAO Committee on Bird Hazards to Aircraft

Comité de l'OACI contre le péril aviaire


Associate Committee on Bird Hazards to Aircraft

Comité associé contre le péril aviaire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Both sides noted their commitment to cooperate within the ICAO Committee on Aviation Environmental Protection (CAEP) to ensure the timely and effective delivery of its work programme, including adoption of a global aircraft CO2 standard and other measures on climate change, noise, and air quality.

Les deux parties ont pris acte de leur engagement à coopérer avec le comité de la protection de l’environnement en aviation de l’OACI (CAEP) pour garantir la présentation rapide et efficace de son programme de travail, y compris l’adoption d’une norme mondiale sur les émissions de CO2 des aéronefs et d’autres mesures relatives au changement climatique, au bruit et à la qualité de l’air.


The need to continue the work of this Committee was underlined by the further spread of avian influenza and the criminal use of polonium 210 in the United Kingdom, which also led to contamination of several commercial aircraft, exposing a very high number of EU citizens to a potential radiological hazard.

La nécessité de prolonger ses travaux a été soulignée par la progression de la grippe aviaire et l'utilisation criminelle de polonium 210 au Royaume-Uni, qui a aussi provoqué la contamination de plusieurs avions commerciaux, exposant un très grand nombre de citoyens de l'Union à un risque radiologique potentiel.


6. No owner or lessee of land within the limits of the bird hazard zone shall permit any part of that land to be used for activities or uses attracting birds that create a hazard to aviation safety and are therefore incompatible with the safe operation of the airport or aircraft.

6. Il est interdit au propriétaire ou au locataire d’un bien-fonds situé dans les limites de la zone de péril aviaire de permettre l’utilisation de toute partie de celui-ci pour des activités ou des usages attirant les oiseaux qui constituent un danger pour la sécurité aéronautique et qui sont, par conséquent, incompatibles avec la sécurité d’exploitation de l’aéroport ou d’utilisation des aéronefs.


6. No owner or lessee of land within the limits of the bird hazard zone shall permit any part of that land to be used for activities or uses attracting birds that create a hazard to aviation safety and are therefore incompatible with the safe operation of the airport or aircraft.

6. Il est interdit au propriétaire ou au locataire d’un bien-fonds situé dans les limites de la zone de péril aviaire de permettre l’utilisation de toute partie de celui-ci pour des activités ou des usages attirant les oiseaux qui constituent un danger pour la sécurité aéronautique et qui sont, par conséquent, incompatibles avec la sécurité d’exploitation de l’aéroport ou d’utilisation des aéronefs.


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5.13 (1) Every employer shall, in consultation with the policy committee or, if there is no policy committee, the work place committee or the health and safety representative, develop and implement an employee education program with respect to hazard prevention and control on board an aircraft, including with respect to hazardous substances.

5.13 (1) L’employeur, en collaboration avec le comité d’orientation ou, à défaut, le comité local ou le représentant, élabore et met en oeuvre un programme de formation des employés visant la prévention et le contrôle des risques à bord d’un aéronef, y compris ceux présentés par les substances dangereuses.


Both sides noted their commitment to cooperate within the ICAO Committee on Aviation Environmental Protection (CAEP) to ensure the timely and effective delivery of its work programme, including adoption of a global aircraft CO standard and other measures on climate change, noise, and air quality.

Les deux parties ont pris acte de leur engagement à coopérer avec le comité de la protection de l’environnement en aviation de l’OACI (CAEP) pour garantir la présentation rapide et efficace de son programme de travail, y compris l’adoption d’une norme mondiale sur les émissions de CO des aéronefs et d’autres mesures relatives au changement climatique, au bruit et à la qualité de l’air.


Following the presentations made on 11 November 2009 by the competent authorities of Ukraine and the air carrier, the Air Safety Committee requested that the State Aviation Administration provides the following documentation in order to be able to determine whether the removal of Motor Sich at this stage is warranted: a) the verification audit of the air carrier's quality management system; b) confirmation that all aircraft of Motor Sich conducting international flights are equipped in conformity with ICAO ...[+++]

À la suite de l'exposé fait le 11 novembre 2009 par les autorités compétentes ukrainiennes et le transporteur aérien, le comité de la sécurité aérienne a demandé à l'administration nationale de l'aviation de fournir les documents suivants afin de pouvoir déterminer si, à ce stade, le retrait de Motor Sich est garanti: a) l'audit de vérification du système de gestion de la qualité du transporteur aérien; b) la confirmation que tous les appareils de Motor Sich assurant des vols inter ...[+++]


The draft convention, as proposed to the ICAO Legal Committee, would limit aircraft operators' liability in respect of third parties in cases of unlawful interference to the amounts that need to be insured under Article 7 of Regulation 785/2004, based on the same classification of aircraft by weight category.

Ce projet de convention limite la responsabilité des exploitants d'aéronefs à l'égard des tiers en cas d'intervention illicite aux montants à assurer en vertu de l'article 7 du règlement (CE) n° 785/2004, selon la même classification des aéronefs par catégorie de poids.


Independently of that dispute the European Union still attaches the utmost importance to the ICAO's work in general and more particularly that of its Environment Committee with a view to defining a new international noise standard and a means of removing the noisiest aircraft from service, which is the most appropriate response to Europe's eagerness to reduce pollution under an international rule.

Indépendamment de ce différend, l'Union européenne continue à attacher la plus grande importance aux travaux de l'OACI en général et plus particulièrement à ceux de son Comité de l'environnement, en vue de la définition d'un nouveau standard international de bruit et d'un mécanisme de retrait des avions les plus bruyants, qui constituent la réponse la plus appropriée aux préoccupations européennes de réduction des nuisances dans le cadre d'une règle internationale.


We are planning to bus the committee to Montreal where we can meet with ICAO. We will meet with some of the unions, such as the airline pilots' union and the flight attendants' union, in order to discuss security and safety in the operation of the aircraft from their point of view.

Nous comptons envoyer les membres du comité par autocar à Montréal, où nous pourrons rencontrer les dirigeants de l'OACI. Nous nous réunirons avec certains syndicats, comme celui des pilotes de compagnies aériennes et celui des agents de bord, pour recueillir leur point de vue sur la sécurité des appareils.




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Date index: 2021-03-07
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