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HCOC
ICOC
ICOC Trees for Life Canada
ICoC
International Code of Conduct
The Hague Code of Conduct
Trees for Life Canada

Traduction de «ICOC » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Co-operation of Children or Trees for Life Canada Inc. [ Trees for Life Canada | ICOC Trees for Life Canada ]

International Co-operation of Children or Trees for Life Canada Inc. [ Trees for Life Canada | ICOC Trees for Life Canada ]


International Code of Conduct for Private Security Providers | ICoC [Abbr.]

Code de conduite international des entreprises de sécurité privées | ICoC [Abbr.]


International Code of Conduct | ICOC [Abbr.]

Code de conduite international


International Code of Conduct against Ballistic Missile Proliferation | The Hague Code of Conduct | The Hague Code of Conduct against Ballistic Missile Proliferation | HCOC [Abbr.] | ICOC [Abbr.]

Code de conduite de La Haye | Code de conduite de La Haye contre la prolifération des missiles balistiques | Code de conduite international contre la prolifération des missiles balistiques | HCoC [Abbr.] | ICOC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
44. Welcomes initiatives like the Montreux Document and the International Code of Conduct for Private Security Service Providers (ICoC); welcomes the European Union’s recent support for the Montreux Document and the high and growing number of endorsements by EU Member States; highlights, however, that there needs to be better enforcement of established principles; calls on all EU Member States to further develop their national law and regulation in line with the standards set out in the Montreux Document and recommends that they and the EU only enter into contracts with PMSCs that uphold the initiatives’ principles; calls on the EU a ...[+++]

44. salue les initiatives telles que le document de Montreux et le code de conduite international des prestataires privés de services de sécurité; se félicite du soutien récent de l'Union européenne au document de Montreux et du nombre élevé et croissant d'États membres de l'Union qui l'ont approuvé; souligne, cependant, qu'il est nécessaire de mieux faire respecter les principes établis; invite tous les États membres de l'Union à développer davantage leur législation et leur réglementation nationales conformément aux normes énoncées dans le document de Montreux et leur recommande, ainsi qu'à l'Union, de conclure des marchés uniquemen ...[+++]


41. Welcomes the work of the open-ended intergovernmental working group on private military and security companies (PMSCs), which has a mandate to consider the possibility of an international regulatory framework; recognises the detailed attention given to the option of elaborating a legally binding instrument on the regulation, monitoring and oversight of the activities of PMSCs and expresses its support for such a legally binding regulatory framework; insists on a strong accountability component and invites PMSCs that have not yet signed the Code of Conduct for Private Security Service Providers (ICoC) to adhere to it; looks forward ...[+++]

41. salue les travaux du groupe de travail intergouvernemental à composition non limitée sur les sociétés militaires et de sécurité privées, chargé d'examiner la possibilité de définir un cadre réglementaire international; salue l'attention particulière accordée à la possibilité de définir un instrument juridiquement contraignant relatif à la réglementation, au contrôle et au suivi des activités des sociétés militaires et de sécurité privées et fait part de son soutien à ce cadre réglementaire juridiquement contraignant; insiste sur la présence d'une obligation impérative de rendre des comptes et invite les sociétés militaires et de sécurité privées qui n'ont pas encore signé le code de conduite des presta ...[+++]


39. Welcomes the work of the open-ended intergovernmental working group on private military and security companies (PMSCs), with a mandate to consider the possibility of an international regulatory framework; recognises the detailed attention given to the option of elaborating a legally binding instrument on the regulation, monitoring and oversight of the activities of PMSCs and expresses its support for such a legally binding regulatory framework; stresses the need for a strong accountability component and invites PMSCs that have not yet signed the Code of Conduct for Private Security Service Providers (ICoC) to adhere to it; looks f ...[+++]

39. salue les travaux du groupe de travail intergouvernemental à composition non limitée sur les sociétés militaires et de sécurité privées, chargé d'examiner la possibilité de définir un cadre réglementaire international; salue l'attention particulière accordée à la possibilité de définir un instrument juridiquement contraignant relatif à la réglementation, au contrôle et au suivi des activités des sociétés militaires et de sécurité privées et fait part de son soutien à ce cadre réglementaire juridiquement contraignant; souligne qu'une obligation impérative de rendre des comptes y est nécessaire et invite les sociétés militaires et de sécurité privées qui n'ont pas encore signé le code de conduite des prestataires privés ...[+++]


40. Welcomes the work of the open-ended intergovernmental working group on private military and security companies (PMSCs), which has a mandate to consider the possibility of an international regulatory framework; recognises the detailed attention given to the option of elaborating a legally binding instrument on the regulation, monitoring and oversight of the activities of PMSCs and expresses its support for such a legally binding regulatory framework; insists on a strong accountability component and invites PMSCs that have not yet signed the Code of Conduct for Private Security Service Providers (ICoC) to adhere to it; looks forward ...[+++]

40. salue les travaux du groupe de travail intergouvernemental à composition non limitée sur les sociétés militaires et de sécurité privées, chargé d'examiner la possibilité de définir un cadre réglementaire international; salue l'attention particulière accordée à la possibilité de définir un instrument juridiquement contraignant relatif à la réglementation, au contrôle et au suivi des activités des sociétés militaires et de sécurité privées et fait part de son soutien à ce cadre réglementaire juridiquement contraignant; insiste sur la présence d'une obligation impérative de rendre des comptes et invite les sociétés militaires et de sécurité privées qui n'ont pas encore signé le code de conduite des presta ...[+++]


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36. Welcomes the work of the open-ended intergovernmental working group on private military and security companies (PMSCs), with a mandate to consider the possibility of an international regulatory framework; recognises the detailed attention given to the option of elaborating a legally binding instrument on the regulation, monitoring and oversight of the activities of PMSCs and expresses its support for such a legally binding regulatory framework; stresses the need for a strong accountability component and invites PMSCs that have not yet signed the Code of Conduct for Private Security Service Providers (ICoC) to adhere to it; looks f ...[+++]

36. salue les travaux du groupe de travail intergouvernemental à composition non limitée sur les sociétés militaires et de sécurité privées, chargé d'examiner la possibilité de définir un cadre réglementaire international; salue l'attention particulière accordée à la possibilité de définir un instrument juridiquement contraignant relatif à la réglementation, au contrôle et au suivi des activités des sociétés militaires et de sécurité privées et fait part de son soutien à ce cadre réglementaire juridiquement contraignant; souligne qu'une obligation impérative de rendre des comptes y est nécessaire et invite les sociétés militaires et de sécurité privées qui n'ont pas encore signé le code de conduite des prestataires privés ...[+++]


The Council is convinced that, in order to achieve its objective, the process of promoting the ICOC must remain transparent and inclusive, avoiding discrimination against any state wishing to engage in the development of, or subscribe to, the ICOC.

Le Conseil est convaincu que, pour atteindre son objectif, le processus de promotion du code de conduite international doit demeurer transparent et ouvert, en évitant les discriminations à l'encontre de tout État souhaitant participer à l'élaboration du code de conduite ou souhaitant y souscrire.


The Council recognises the particular importance of ensuring that the multilateralisation of the draft ICOC keep its momentum, by continued and broad-based consultation, and reaffirms its commitment to this process.

Le Conseil reconnaît qu'il est particulièrement important de maintenir la dynamique du processus visant à faire du projet de code de conduite international un instrument multilatéral, grâce à des consultations ininterrompues et largement ouvertes; il réaffirme son attachement à ce processus.


The Council considers that the objective of the ICOC should be to create universally applicable norms addressing the urgent problem of how to contain and reverse the proliferation of ballistic missiles capable of carrying weapons of mass destruction and, where possible, to reduce national holdings of such missiles, in the interest of global and regional peace and security.

Le Conseil considère que l'objectif du code de conduite international devrait être de définir des normes universellement applicables pour résoudre le problème urgent de savoir comment contenir et enrayer la prolifération des missiles balistiques pouvant emporter des armes de destruction massive et, lorsque cela est possible, de réduire le nombre de ces missiles détenus par les États, dans l'intérêt de la paix et de la sécurité aux niveaux régional et mondial.


The Council further notes that the ICOC is the most concrete and advanced initiative in this field, and that, as such, it poses the best chances to achieve results in the short term.

Le Conseil note en outre que le code de conduite international constitue l'initiative la plus concrète et la plus ambitieuse dans ce domaine et que, par conséquent, il offre les meilleures chances d'obtenir des résultats à court terme.


The Council welcomes the two consensus agreements at the Helsinki Plenary of the Missile Technology Control Regime: to adopt a draft international code-of-conduct (ICOC), to be opened to all states, and to engage in consultations with non-members with a view to the multilateralisation of the code.

Le Conseil se félicite des deux consensus intervenus lors de la réunion plénière du Régime de contrôle de la technologie des missiles, tenue à Helsinki: le premier vise à adopter un projet de code de conduite international, qui serait ouvert à tous les États, et le second à engager des consultations avec les pays qui ne sont pas membres en vue de faire du code un instrument multilatéral.




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Date index: 2023-08-18
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