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Airport Protocol
EASP
European Aviation Safety Programme
IFFAS
International Aviation MBA Programme
International Aviation Safety Assessment Programme
International Data Exchange for Aviation Safety Group
International Financial Facility for Aviation Safety

Traduction de «International Aviation Safety Assessment Programme » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Aviation Safety Assessment Programme

programme d'évaluation de la sécurité de l'aviation internationale


European Aviation Safety Programme | EASP [Abbr.]

programme européen de sécurité aérienne


International Financial Facility for Aviation Safety | IFFAS [Abbr.]

Facilité financière internationale pour la sécurité de l'aviation | IFFAS [Abbr.]


International Data Exchange for Aviation Safety Group

Groupe de l'échange international de données pour la sécurité de l'aviation


International Aviation MBA Programme

International Aviation MBA Programme


Airport Protocol | Protocol for the Suppression of Unlawful Acts of Violence at Airports Serving International Civil Aviation | Protocol for the Suppression of Unlawful Acts of Violence at Airports Serving International Civil Aviation, supplementary to the Convention for the Suppression of Unlawful Acts against the Safety of Civil Aviation

Protocole pour la répression des actes illicites de violence dans les aéroports servant à l'aviation civile internationale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EU Air Safety List is a list of airlines which are either considered not to be able to respect international aviation safety standards, or whose civil aviation authorities are deemed unable to provide the necessary safety oversight as foreseen by international aviation safety rules.

Sur la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne figurent des compagnies aériennes qui ne sont pas jugées en mesure de respecter les normes internationales de sécurité aérienne ou dont les autorités de l’aviation civile ne sont pas jugées en mesure d’exercer la nécessaire surveillance de la sécurité que prévoient les règles internationales en matière de sécurité aérienne.


On the other hand, the airlines Med-View (Nigeria), Mustique Airways (St. Vincent and the Grenadines), Aviation Company Urga (Ukraine) and Air Zimbabwe (Zimbabwe) were added to the list due to unaddressed safety deficiencies that were detected by the European Aviation Safety Agency during the assessment for a third country operator authorisation.

En revanche, les compagnies Med-View (Nigeria), Mustique Airways (Saint-Vincent-et-les-Grenadines), Aviation Company Urga (Ukraine) et Air Zimbabwe (Zimbabwe) ont été ajoutées à la liste, étant donné que les lacunes en matière de sécurité décelées par l'Agence européenne de la sécurité aérienne dans le cadre de son évaluation des demandes d'autorisation d'exploitant de pays tiers présentées par ces compagnies n'avaient pas été comblées.


harmonise the application of international aviation safety rules across the EU – as a result it will be easier to monitor compliance with international aviation safety standards by foreign airlines that wish to operate to, from and within the EU and in turn make air travel to the EU safer;

harmonisera l’application des règles internationales de sécurité aérienne dans l’ensemble de l’UE, ce qui facilitera le contrôle du respect des normes de sécurité internationales dans le domaine de l’aviation par des compagnies étrangères qui souhaitent exploiter des liaisons à destination, au départ et à l’intérieur de l’UE, et rendra plus sûrs les vols vers l’Union européenne;


Commission Regulation (EU) No 139/2014 ensures continuity with international aviation safety standards set by the International Civil Aviation Organisation (ICAO).

Le règlement (UE) n° 139/2014 de la Commission assure la continuité avec les normes internationales de sécurité aérienne établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).


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The rules are based on international aviation safety standards set out in the Chicago Convention.

Ces règles reposent sur les normes internationales en matière de sécurité aérienne définies par la convention de Chicago.


help neighbouring countries to achieve compliance with EU and international aviation safety and security standards.

apporter une aide aux pays voisins pour qu’ils se mettent en conformité avec les normes internationales et européennes en matière de sécurité et de sûreté aériennes.


In addition, TC has delegated licensing and oversight of entire segments of the aviation industry to lobby groups like the Canadian Business Aviation Association, and that is in direct defiance of our international aviation safety obligations.

En outre, Transports Canada a délégué l’octroi de licences et la surveillance de segments entiers de l'industrie aéronautique à des groupes de pression comme l’Association canadienne de l’aviation d’affaires, au mépris de nos obligations internationales de sécurité aérienne.


The Community obligations of the Member States deriving from Directive 2004/36/EC could be, to a large extent, previously discharged through their voluntary participation in the Safety Assessment of Foreign Aircraft (SAFA) programme initiated in 1996 by the European Civil Aviation Conference (ECAC), the management of which was delegated to the Joint Aviation Authorities (JAA).

Les États membres pouvaient auparavant, dans une large mesure, s’acquitter de leurs obligations communautaires découlant de la directive 2004/36/CE en participant au programme facultatif d'évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers (Safety Assessment of Foreign Aircraft — SAFA) mis en place en 1996 par la conférence européenne de l’aviation civile (CEAC) et dont la gestion a été confiée aux autorités conjointes de l'aviation ...[+++]


The Community obligations of the Member States deriving from Directive 2004/36/EC may be to a large extent discharged through their participation in the Safety Assessment of Foreign Aircraft (SAFA) programme initiated in 1996 by the European Civil Aviation Conference (ECAC), which management has been delegated to the Joint Aviation Authorities (JAA).

Les États membres peuvent dans une large mesure s’acquitter de leurs obligations communautaires découlant de la directive 2004/36/CE en participant au programme d'évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers (Safety Assessment of Foreign Aircraft — SAFA) mis en place en 1996 par la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC) et dont la gestion a été confiée aux Autorités conjointes de l'aviation (Joint Aviation Authoritie ...[+++]


(c) before 30 September each year, and after receiving the opinion of the Commission, adopt the Agency's programme of work for the coming year and forward it to the European Parliament, the Council, the Commission and the Member States; this programme of work shall be adopted without prejudice to the annual Community budgetary procedure and the Community legislative programme in relevant areas of aviation safety.

c) adopte, avant le 30 septembre de chaque année, et après réception de l'avis de la Commission, le programme de travail de l'Agence pour l'année à venir et le transmet au Parlement européen, au Conseil, à la Commission et aux États membres; ce programme de travail est adopté sans préjudice de la procédure budgétaire annuelle et du programme législatif de la Communauté dans les domaines pertinents de la sécurité aérienne.




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'International Aviation Safety Assessment Programme' ->

Date index: 2021-06-30
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