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Defect
LFA
LFA-1
LFA-2
LFA-3
Less-favoured area
Leucocyte function associated antigen
Leukocyte function associated antigen 3
Leukocyte function-associated antigen 1
Leukocyte function-associated antigen 2
Leukocyte function-associated antigen-1
Leukocyte function-associated antigen-2
Leukocyte function-associated antigen-3
Loan facility agreement
Lobster fishing area
Logical framework
Lymphocyte function antigen
Lymphocyte function antigen-1
Lymphocyte function associated antigen-2
Lymphocyte function-associated antigen
Lymphocyte function-associated antigen 1
Lymphocyte function-associated antigen 3
Lymphocyte function-associated antigen-1

Traduction de «LFA-3 » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Lymphocyte function antigen-1 [LFA-1] defect

Anomalie de la fonction lymphocytaire antigène-1 (LFA-1)


loan facility agreement | LFA [Abbr.]

convention de prêt






lymphocyte function-associated antigen 3 [ LFA-3 | leukocyte function-associated antigen-3 | leukocyte function associated antigen 3 ]

antigène-3 associé à la fonction lymphocytaire [ LFA-3 | antigène-3 associé à la fonction leucocytaire ]


leucocyte function associated antigen | LFA | lymphocyte function antigen

molécule LFA | LFA


lymphocyte function associated antigen-2 [ LFA-2 | leukocyte function-associated antigen 2 | leukocyte function-associated antigen-2 ]

antigène-2 associé à la fonction lymphocytaire [ LFA-2 | antigène-2 associé à la fonction leucocytaire ]


lymphocyte function-associated antigen | LFA-1

antigène de fonction des lymphocytes


lymphocyte function-associated antigen-1 [ LFA-1 | lymphocyte function-associated antigen 1 | leukocyte function-associated antigen-1 | leukocyte function-associated antigen 1 ]

antigène-1 associé à la fonction lymphocytaire [ LFA-1 | antigène-1 associé à la fonction leucocytaire ]


lobster fishing area | LFA

zone de pêche au homard | ZPH
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Memorandum of Understanding (MoU) and Loan Facility Agreement (LFA) attached to the third EU Macro-Financial Assistance programme were signed by Ukraine and the EU on 22 May 2015 in Riga.

Le protocole d'accord et la convention de prêt joints au troisième programme d'assistance macrofinancière de l'Union ont été signés par l'Ukraine et l'Union européenne le 22 mai 2015, à Riga.


4a Where raw milk is sourced from less favoured areas (mountainous areas, intermediate LFAs, areas with a specific natural handicap), any transfer of volume collected to an area which is not a LFA, or between different types of LFA, must be authorised in advance by the inter-branch organisation to which the collector and producer concerned belong.

4 bis. Dans les cas où les approvisionnements en lait cru sont proviennent de zones défavorisées (zones de montagne, zones défavorisées intermédiaires, zones à handicap naturel spécifique), tout transfert de volume de collecte vers une zone non-défavorisée, ou entre les différents types de zones défavorisées, doit au préalable être autorisé par l'organisation interprofessionnelle dont sont membres le collecteur et le producteur concernés.


85. Stresses that Less Favoured Areas (LFAs) are often of high value in terms of the cultivated landscape, biodiversity preservation and provision of environmental benefits, as well as for the dynamism of rural areas; advocates in this context that the compensatory allowance for disadvantaged areas in the second pillar be retained and calls for its effectiveness to be increased; believes that the targeted nature of support to farmers operating in LFAs is of the utmost importance for the continuation of agricultural activities in these areas, thereby reducing the threat of land abandonment; emphasises that the fine tuning of criteria must lie with Member States, and regional and local authorities, within the EU framework;

85. souligne que les régions défavorisées présentent souvent une grande valeur en ce qui concerne la diversité des sites, la préservation de la biodiversité, l'apport d'avantages environnementaux, ainsi que le dynamisme des régions rurales; préconise, dans ce contexte, le maintien dans le deuxième pilier de l'indemnité compensatoire en faveur des zones défavorisées et demande que son efficacité soit accrue; estime que la nature ciblée du soutien aux agriculteurs établis dans les zones défavorisées revêt une importance primordiale pour la poursuite des activités agricoles dans ces régions; réduisant ainsi le risque d'abandon des terres; souligne que l'ajustement minutieux des critères doit relever de la responsabilité des États membres e ...[+++]


82. Stresses that Less Favoured Areas (LFAs) are often of high value in terms of the cultivated landscape, biodiversity preservation and provision of environmental benefits, as well as for the dynamism of rural areas; advocates in this context that the compensatory allowance for disadvantaged areas in the second pillar be retained and calls for its effectiveness to be increased; believes that the targeted nature of support to farmers operating in LFAs is of the utmost importance for the continuation of agricultural activities in these areas, thereby reducing the threat of land abandonment; emphasises that the fine tuning of criteria must lie with Member States, and regional and local authorities, within the EU framework;

82. souligne que les régions défavorisées présentent souvent une grande valeur en ce qui concerne la diversité des sites, la préservation de la biodiversité, l’apport d’avantages environnementaux, ainsi que le dynamisme des régions rurales; préconise, dans ce contexte, le maintien dans le deuxième pilier de l’indemnité compensatoire en faveur des zones défavorisées et demande que son efficacité soit accrue; estime que la nature ciblée du soutien aux agriculteurs établis dans les zones défavorisées revêt une importance primordiale pour la poursuite des activités agricoles dans ces régions; réduisant ainsi le risque d’abandon des terres; souligne que l’ajustement minutieux des critères doit relever de la responsabilité des États membres e ...[+++]


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74. Believes that any reform to the less-favoured areas (LFA) scheme, particularly regarding how LFAs are designated and classified, should take into consideration the difficulties experienced by farmers in all parts of the EU, as these vary greatly with different biophysical and climatic conditions; takes the view that areas which may be excluded under any new rules should be granted an adequate phasing-out period.

74. est d'avis que toute réforme du régime d'aides en faveur des zones défavorisées, notamment en ce qui concerne les modalités de désignation et de classification de ces zones, devrait prendre en compte les difficultés que rencontrent les agriculteurs dans toutes les régions de l'Union étant donné qu'elles diffèrent fortement selon les conditions biophysiques et climatiques; estime que les zones qui peuvent être exclues du régime en vertu de nouvelles règles devraient bénéficier d'une période de transition suffisante;


76. Believes that any reform to the less-favoured areas (LFA) scheme, particularly regarding how LFAs are designated and classified, should take into consideration the difficulties experienced by farmers in all parts of the EU, as these vary greatly with different biophysical and climatic conditions; takes the view that areas which may be excluded under any new rules should be granted an adequate phasing-out period.

76. est d'avis que toute réforme du régime d'aides en faveur des zones défavorisées, notamment en ce qui concerne les modalités de désignation et de classification de ces zones, devrait prendre en compte les difficultés que rencontrent les agriculteurs dans toutes les régions de l'Union étant donné qu'elles diffèrent fortement selon les conditions biophysiques et climatiques; estime que les zones qui peuvent être exclues du régime en vertu de nouvelles règles devraient bénéficier d'une période de transition suffisante;


In terms of instruments, a wide range of tools would remain useful, from investments and infrastructure to payments for ecosystem services, support for LFA, environmental and climate change measures, support for innovation, knowledge transfer and capacity building, business creation, social and institutional development fostering production methods with a link to local specificities and considering specific needs of Member States to increase their economic efficiency.

Il serait utile de continuer de disposer d'un large éventail d'instruments – qu'il s'agisse des investissements et infrastructures, de la rémunération des services écosystémiques, du soutien en faveur des zones défavorisées, des mesures relatives à l'environnement et aux changements climatiques, du soutien de l'innovation, du transfert de connaissances et du renforcement des capacités, de la création d'entreprises, du développement social et institutionnel ou de la promotion de méthodes de production en rapport avec les spécificités locales et tenant compte des besoins spécifiques des États membres aux fins d'une efficacité économique accrue.


* promoting the objectives and the approach of the June 2003 CAP reform, namely enhanced competitiveness, stronger market-orientation, improved environmental respect, stabilised incomes and a higher regard for the situation of producers in LFA;

* par le soutien des objectifs et de l'approche de la réforme de la PAC de juin 2003, à savoir une capacité concurrentielle accrue, une politique davantage orientée vers le marché, un plus grand respect de l'environnement, des revenus stabilisés et une meilleure prise en compte de la situation des producteurs des zones défavorisées;


The Commission believes that a reform based on the June 2003 CAP reform objectives of enhanced competitiveness, stronger market-orientation, improved environmental respect, stabilised incomes and a higher regard for the situation of producers in LFA, should aim to achieve the following objectives:

La Commission est d'avis qu'une réforme fondée sur la réforme de la PAC de juin 2003, dont les objectifs sont une compétitivité accrue, une plus grande orientation vers les marchés, un plus grand respect de l'environnement, des revenus stabilisés et une plus grande prise en compte de la situation des producteurs dans les zones défavorisées, devrait viser les objectifs suivants:


Participants applying for the programme provide farm registration details that enable us to verify that trainees are from small and medium-sized enterprises within the LFA and qualify for general training.

Lors de leur inscription, les candidats au stage fournissent les détails relatifs aux exploitations, ce qui nous permet de vérifier qu'ils appartiennent bien à des PME des régions moins favorisées et remplissent les conditions requises pour une formation générale.


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