Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Low by-pass ratio engine
Low bypass ratio engine

Translation of "Low by-pass ratio engine " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
low by-pass ratio engine

moteur à faible taux de dilution


low bypass ratio engine

moteur à faible taux de dilution
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– I voted against the motion for a resolution because the reference in Article 1 to ‘re-certified aircraft with low by-pass ratios’ would effectively put an end to a project to re-engine aircraft in an unemployment blackspot of West Wales which could potentially create 400 jobs.

- (EN) J'ai voté contre la proposition de résolution parce que la référence, à l'article 1, aux "avions munis d'un nouveau certificat, présentant de bas taux de dilution" mettrait définitivement fin à un projet de remise à neuf de moteurs d'avions qui pouvait créer 400 emplois dans une région à fort taux de chômage de l'ouest du Pays de Galles.


that there is a close link between low by-pass ratios on the one hand and noise performance and CO2 emissions of an aircraft engine on the other hand

il existe un rapport étroit entre, d'une part, les taux de dilution, et, d'autre part, les caractéristiques des moteurs aéronautiques sur le plan du bruit et des émissions de CO ;


1. Considers that the European Union strategy should be aimed at reaching a global agreement at international level (within the ICAO) on more stringent noise certification standards for aircraft, including a phase-out plan for the least noise-efficient aircraft within the current Chapter 3, including hushkitted aircraft and re-certificated aircraft with low by-pass ratios; this is also necessary if competition is not to be distorted in an increasingly globalised aviation market;

1. considère que la stratégie de l'Union européenne devrait tendre à la conclusion d'un accord global au niveau international (dans le contexte de l'OACI) arrêtant pour les avions des normes de certification plus strictes en matière de bruit, assorties d'un programme de retrait progressif des appareils les moins performants en termes de réduction du niveau sonore, dans le cadre de l'actuel chapitre 3, en ce compris les avions équipés de dispositifs d'insonorisation et munis d'un nouveau certificat, présentant de bas taux de dilution, et qu'il s'agit également là d'une nécessité pour éviter de fausser la concurrence dans un marché de l'aviation qui revêt de plus e ...[+++]


Article 2(2) excludes from the scope of the Regulation only aircraft which have been completely re-engined ‘with engines having a by-pass ratio of three or more’.

L'article 2(2) exclut du champ d'application de la réglementation uniquement les avions qui ont été remotorisés "avec des moteurs ayant un taux de dilution égal ou supérieur à trois".


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
This is because the engines which the company concerned plans to use have a by-pass ratio of less than three and so would be excluded from EU airspace under the Regulation as it stands.

Ceci parce que les moteurs que la société concernée projette d'utiliser ont un taux de dilution inférieur à trois et seraient ainsi exclus de l'espace aérien de l'UE aux termes de la réglementation en vigueur.


Aircraft noise is not determined by engine by-pass ratio alone, and I believe that aircraft noise should be measured by the actual noise made during take-off, fly-past and landing as is the case under the Chicago Convention.

Le bruit des avions n'est pas déterminé uniquement par le taux de dilution des moteurs et je pense que le bruit des avions devrait être mesuré par le bruit réellement émis lors du décollage, du survol et de l'atterrissage, ainsi que le stipule la convention de Chicago.


(2) "recertificated civil subsonic jet aeroplane" shall mean a civil subsonic jet aeroplane initially certificated to Chapter 2 or equivalent standards, or initially not noise-certificated which has been modified to meet Chapter 3 standards either directly through technical measures or indirectly through operational restrictions; civil subsonic jet aeroplanes which initially could only be dual-certificated to the standards of Chapter 3 by means of weight restrictions, have to be considered as recertificated aeroplanes; civil subsonic jet aeroplanes which have been modified to meet Chapter 3 standards by being completely re-enginged with ...[+++] having a by-pass ratio of three or more are not to be considered as recertificated aeroplanes;

2". avion à réaction subsonique civil dont le certificat a été renouvelé": un avion initialement certifié selon les critères du chapitre 2 ou selon des normes équivalentes, ou initialement non certifié sur le plan acoustique puis modifié afin de répondre aux normes du chapitre 3, soit directement, par des mesures techniques, soit indirectement, par des mesures restreignant l'exploitation; les avions à réaction subsonique civils qui, initialement, n'ont pu avoir une double certification aux normes du chapitre 3 que par des restrictions de poids doivent être considérés comme des avions dont le certificat a été renouvelé; les avions à réa ...[+++]


(1) "civil subsonic jet aeroplane" shall mean a civil subsonic jet aeroplane with a maximum certificated take off mass of 34000 kg or more, or with a certified maximum internal accomodation for the aeroplane type in question consisting of more than 19 passenger seats, excluding any seats for crew only, and powered by engines with a by-pass ratio of less than three;

1". avion à réaction subsonique civil": un avion dont la masse maximale certifiée au décollage est égale ou supérieure à 34000 kilogrammes ou dont l'aménagement intérieur maximal certifié pour le type donné de l'avion comporte plus de dix-neuf sièges passagers, à l'exclusion de tout siège réservé à l'équipage, et équipé de moteurs dont le taux de dilution est inférieur à trois;


As the diesel engines get bigger, the draw bar gets wider, and the number of people in the field decreases, the number of passes through the field decreases and the optimum man-to-man ratio drops.

Plus le moteur est puissant, plus la barre est large et plus le nombre de personnes qui travaillent dans le champ diminue, ainsi que le nombre de passages à travers le champ et le rapport optimal d'homme à homme.


In this respect, although tourism is attracting capital investors from industry and other service sectors eager to diversify their portfolios by creating or consolidating their position in tourism-related activities, it remains a domain where the apparent productivity ratio (in respect of human resources involved) is low and assistance for developing financial engineering is most required.

À cet égard et bien que le tourisme attire les investisseurs issus de l'industrie et d'autres secteurs des services cherchant à diversifier leur portefeuille en asseyant ou en consolidant leur position dans des activités liées au tourisme, il reste un domaine dans lequel le rapport apparent de productivité (en ce qui concerne les ressources humaines employées) est faible et où l'aide au développement de l'ingénierie financière est des plus nécessaires.




Others have searched : low by-pass ratio engine     low bypass ratio engine     Low by-pass ratio engine     


datacenter (1): www.wordscope.ca (v4.0.br)

'Low by-pass ratio engine' ->

Date index: 2021-04-18
w