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LIC
LICUS
LICs
Low income countries under stress
Low income country
Low-income country
Low-income country under stress
MILIC
Moderately indebted low income country
SPA
SREP

Traduction de «Low-income country under stress » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
low-income country under stress | LICUS

pays à faible revenu en difficulté


low income countries under stress

pays à faible revenu assujettis au stress


low-income country [ low income country ]

pays à faible revenu


Special Community Programme to Aid Certain Highly Indebted Low-income Countries in Sub-Saharan Africa | SPA [Abbr.]

Programme communautaire spécial en faveur de certains pays pauvres et lourdement endettés d'Afrique au sud du Sahara | SPA [Abbr.]


highly indebted, low-income countries in sub-Saharan Africa

pays pauvres et lourdement endettés d'Afrique au sud du Sahara


low-income country | LIC [Abbr.] | LICs [Abbr.]

pays à faible revenu | pays à revenu faible | PFR [Abbr.] | PRF [Abbr.]


moderately indebted low income country | MILIC

pays à faible revenu




Conference on External Financing for Low-Income Countries

Conférence consacrée à la question du financement extérieur des pays à faible revenu


Scaling-up Renewable Energy Program for Low Income Countries [ SREP ]

programme de valorisation à grande échelle des énergies renouvelables dans les pays à faible revenu [ SREP ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The majority of 'economic migrants' present in the territory of EU Member States do not originate from low-income countries, but rather from middle income countries and economies in transition.

Peu de migrants économiques présents sur le territoire des États membres de l'Union européenne viennent de pays à bas revenu. La plupart sont originaires de pays à moyen revenu ou d'économies en transition.


They go to lower-middle income countries such as the Philippines, Egypt and Morocco and some large low-income countries like India and Pakistan [17].

Ils sont nombreux à prendre la destination de pays au revenu moyen à faible (tels que les Philippines, l'Égypte et le Maroc) ou de grands pays à bas revenu (comme l'Inde et le Pakistan) [17].


Accordingly, in the future, the GSP should focus on the countries most in need, such as the LDCs and the most vulnerable developing countries (small economies, land-locked countries, small island states, and low income countries) in order to help them play a greater role in international trade.

En conséquence, le SPG devrait concentrer ses effets sur les pays qui en ont le plus besoin, tels que les PMA et les autres pays en développement les plus vulnérables (les petites économies, les pays enclavés, les petites îles-Etat et les pays à bas revenus) afin de leur permettre de jouer un plus grand rôle dans le commerce international.


This delivers on the EU's commitments under the Addis Tax Initiative, such as increased support to low income countries in improving their revenue raising capacities.

Cela répond aux engagements pris par l'UE dans le cadre de l'initiative fiscale d'Addis-Abeba, tels que le soutien accru aux pays à faible revenu visant à améliorer leurs capacités de perception des recettes.


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The countries most in need, in particular the least developed countries, low-income countries and countries in crisis, post-crisis, fragile and vulnerable situations, are given priority in the resource allocation process.

La priorité est donnée aux pays qui ont le plus besoin d’aide, notamment aux pays les moins avancés, aux pays à faible revenu et aux pays en crise, sortant d’une crise et en situation fragile et vulnérable, en ce qui concerne le processus d’attribution des ressources.


(19) According to the International Monetary Fund, the Kyrgyz Republic falls under the category of ‘emerging and developing economies’; according to the World Bank, the Kyrgyz Republic is part of the group of ‘low-income economies’ and ‘IDA countries’; according to the UN-OHRLLS , the Kyrgyz Republic falls under the category of ‘landlocked-developing country’; according to the OECD/Development Assistance Committee, the Kyrgyz Re ...[+++]

(19) Selon le Fonds monétaire international, la République kirghize appartient à la catégorie des «économies émergentes et en développement»; selon la Banque mondiale, la République kirghize fait partie du groupe des «économies à faibles revenus» et des pays IDA; selon l'UN-OHRLLS , la République kirghize appartient à la catégorie des «pays sans littoral en développement»; selon le comité de l'assistance au développement de l'OCDE, la République kirghize fait partie de la liste des «autres pays à faibles revenus».


18. Notes with concern that EU aid benefits proportionately more middle-income countries than low-income countries; in particular, points out that EU aid programming that aims to enable developing countries to adapt to the requirements of international competition benefits middle-income countries in particular, rather than low-income countries, which are less attractive to foreign investment;

18. observe avec inquiétude que l'aide européenne profite proportionnellement davantage aux pays à revenu intermédiaire qu'à ceux à revenu faible; fait remarquer en particulier que c'est particulièrement le cas dans la programmation par l'Union d'aides visant à permettre aux pays en développement de s'adapter aux exigences de la concurrence internationale, les pays à faible revenu offrant moins d'attrait aux investissements étrangers;


12. Notes the IMF’s role in integrating low-income countries into the world economy and stresses the interdependence of international trade, balance-of-payments problems, national development policies, regulations governing the labour market and public health services aimed at reducing poverty; sees a predominant role for the IMF in facilitating national pro-poor development strategies through lending that allows for greater flexibility in the monetary and foreign exchange policy of low income countries;

12. note que le FMI contribue à intégrer les pays à faible revenu dans l'économie mondiale, et souligne l'interdépendance qui existe entre commerce international, problèmes de balance des paiements, politiques nationales de développement, réglementations régissant le marché du travail et les services de santé publique, visant à réduire la pauvreté; considère qu'un des rôles principaux du FMI devrait être de faciliter la mise en œuvre de stratégies nationales de développement en faveur des pauvres en consentant des prêts qui permettent d'assouplir les politiques monétaire et de change des pays à faible revenu;


4. Recognises the ongoing review of IMF conditionalities attached to its loans to low-income countries; recommends that the review makes priority reference to poverty reduction as the goal of all IMF lending to low-income countries; urges European Executive Directors on the Board of the IMF to make sure that remaining conditionalities do not drive low-income countries to unilaterally open their markets outside the framework of WTO negotiations or restrict their freedom t ...[+++]

4. prendre acte de la révision en cours des conditionnalités que le FMI attache à ses prêts pour les pays à faibles revenus; recommander que cette révision fasse référence en priorité à la réduction de la pauvreté comme objectif de toutes les opérations de prêt du FMI aux pays à faible revenus; inviter instamment les membres européens du Conseil d'administration du FMI à veiller à ce que les conditionnalités restantes n'obligent pas les pays à faibles revenus à ouvrir leurs marchés de façon unilatérale en dehors du cadre de négociation de l'OMC ou n'entravent pas leur capacité à négocier, dans le cadre de l'OMC, leur propre volonté d'o ...[+++]


7. Recognises the ongoing review of IMF conditionalities attached to its loans to low income countries; recommends that the review makes priority reference to poverty reduction as a key priority of all IMF lending to low-income countries; urges European members of the IMF Executive Board to make sure that remaining conditionalities do not drive low income countries to unilaterally open their markets outside the framework of WTO n ...[+++]

7. souscrit à la révision, actuellement en cours, de la conditionnalité des prêts du FMI en faveur des pays à faible revenus; préconise que la révision fasse prioritairement référence à la réduction de la pauvreté comme priorité absolue de tous les prêts accordés par le FMI aux pays à faibles revenus; invite instamment les membres européens du Conseil d'administration du FMI à veiller à ce que les conditionnalités restantes n'obligent pas les pays à faible revenus à ouvrir unilatéralement leur marché hors du cadre des négociations de l'OMC ou à limiter leur liberté de négocier, à leurs propres conditions dans le cadre des négociations ...[+++]




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Date index: 2022-08-16
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