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Manitoba Task Force on Francophone Schools Governance

Translation of "Manitoba Task Force on Francophone Schools Governance " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Manitoba Task Force on Francophone Schools Governance

Groupe de travail manitobain sur la gestion des écoles franco-manitobaines [ Groupe de travail sur la gestion des écoles franco-manitobaines ]


Report of the Manitoba Task Force on Francophone Schools Governance, May 1991

Le rapport du Groupe de travail manitobain sur la Gestion des écoles franco-manitobaines (Mai 1991)


Canada-Manitoba Special Agreement for the Implementation of Francophone Schools Governance

Entente spéciale Canada-Manitoba relative à la mise en œuvre de la gestion des écoles françaises
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Supreme Court of Canada had to hand down three landmark decisions — the Mahé decision in 1990, the Manitoba Reference in 1993 and the Arsenault-Cameron decision in 2000 — to force the provincial and territorial governments to ground school governance to the francophone minority.

Il a fallu trois jugements clés de la Cour suprême du Canada, l'arrêt Mahé en 1990, le Renvoi manitobain en 1993 et l'arrêt Arsenault-Cameron en 2000 pour forcer les gouvernements des provinces et des territoires à concéder la gestion scolaire à la minorité francophone.


The President of the Treasury Board to discuss the report of the Official Languages Task Force on government transformations The Task Force on government transformations The " Barreau du Québec" " Le Consortium francophone de l'éducation" Respectfully submitted. The Honourable Louis Robichaud moved, - That the Seventh Report of the Sub-Committee on Agenda and Procedure be adopted.

Le président du Conseil du Trésor pour discuter des effets des transformations gouvernementales sur les langues officielles Le groupe de travail sur les transformations gouvernementales sur les langues officielles Le Barreau du Québec Le Consortium francophone de l'éducation Respectueusement soumis, L'honorable Louis Robichaud propose, - Que le Septième rapport du sous-comité du programme et de la procédure soit adopté.


13. Abhors the grave violations and brutal acts of violence perpetrated against children in Mali, including the well-documented recruitment and use of child soldiers by nearly all of the armed groups active in the north, including government forces; emphasises the importance of allocating sufficient resources to the tasks of demobilisation and rehabilitation of child soldiers; welcomes, to this end, the draft agreement being drawn up between the Malian Government and the U ...[+++]

13. est horrifié par les graves violations et les actes de violence brutale perpétrés contre des enfants au Mali, notamment les pratiques bien connues de recrutement et d'utilisation d'enfants soldats qui serait le fait de quasiment tous les groupes armés actifs dans le nord, y compris les forces gouvernementales; souligne l'importance de consacrer suffisamment de ressources aux missions de démobilisation et de réhabilitation des enfants soldats; salue à cet égard le projet d'accord en préparation entre le gouvernement malien et les Nations unies permettant la remise des enfants soldats actifs dans les groupes armés aux représentants d ...[+++]


35. Calls for Member States to set up National Task Forces on Youth to ensure a stronger coherence between the educational system and the labour market, promoting a stronger and shared responsibility between government, employers and individuals for investing in skills; calls for the Member States to provide advisory bodies at all schools to help smooth the transition from education to the labour market and promote cooperation between public and priva ...[+++]

35. invite les États membres à créer des groupes de travail nationaux sur la jeunesse afin de garantir un degré de cohérence plus élevé entre le système d'éducation et le marché du travail et de promouvoir une responsabilité renforcée et partagée entre le gouvernement, les employeurs et les individus pour investir dans les capacités; invite les États membres à doter toutes les écoles d'organes consultatifs afin de contribuer à faciliter une transition sans heurts de l'école au marché du travail et de promouvoir la coopération entre les acteurs publics et privés;


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35. Calls for Member States to set up National Task Forces on Youth to ensure a stronger coherence between the educational system and the labour market, promoting a stronger and shared responsibility between government, employers and individuals for investing in skills; calls for the Member States to provide advisory bodies at all schools to help smooth the transition from education to the labour market and promote cooperation between public and priva ...[+++]

35. invite les États membres à créer des groupes de travail nationaux sur la jeunesse afin de garantir un degré de cohérence plus élevé entre le système d'éducation et le marché du travail et de promouvoir une responsabilité renforcée et partagée entre le gouvernement, les employeurs et les individus pour investir dans les capacités; invite les États membres à doter toutes les écoles d'organes consultatifs afin de contribuer à faciliter une transition sans heurts de l'école au marché du travail et de promouvoir la coopération entre les acteurs publics et privés;


35. Calls for Member States to set up National Task Forces on Youth to ensure a stronger coherence between the educational system and the labour market, promoting a stronger and shared responsibility between government, employers and individuals for investing in skills; calls for the Member States to provide advisory bodies at all schools to help smooth the transition from education to the labour market and promote cooperation between public and priva ...[+++]

35. invite les États membres à créer des groupes de travail nationaux sur la jeunesse afin de garantir un degré de cohérence plus élevé entre le système d'éducation et le marché du travail et de promouvoir une responsabilité renforcée et partagée entre le gouvernement, les employeurs et les individus pour investir dans les capacités; invite les États membres à doter toutes les écoles d'organes consultatifs afin de contribuer à faciliter une transition sans heurts de l'école au marché du travail et de promouvoir la coopération entre les acteurs publics et privés;


The Supreme Court of Canada had to hand down three landmark decisions—the Mahé decision in 1990, the Manitoba Reference in 1993 and the Arsenault-Cameron in 2000—to force the provincial and territorial governments to grant school governance to the francophone minority.

Il a fallu trois jugements clés de la Cour suprême du Canada, l'arrêt Mahé en 1990, le renvoi manitobain en 1993 et l'arrêt Arsenault-Cameron en 2000, pour forcer les gouvernements des provinces et territoires à concéder la gestion scolaire à la minorité francophone.


Since 1993, the Jean Chrétien government has repeatedly been criticized by the Commissioner of Official Languages of Canada, the task force on the effects of government changes on official languages, and a number of associations for the defence of minority francophone rights for the fact that the public service of Canada is not sufficiently concerned about the needs of minority francophones ...[+++]

Depuis 1993, le gouvernement de Jean Chrétien s'est fait reprocher à maintes reprises par le commissaire aux langues officielles du Canada, le Groupe de travail sur les transformations gouvernementales et les langues officielles et plusieurs associations de défense des droits des minorités francophones que l'administration publique fédérale ne se soucie pas suffisamment des besoins des minorités francophones.


The Manitoba government and the federal government expend money directly into the educational system through the francophone school boards and similar initiatives.

Le gouvernement du Manitoba et le gouvernement fédéral dépensent de l'argent directement dans le réseau d'éducation, par l'entremise des commissions scolaires francophones et grâce à d'autres initiatives.




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Date index: 2021-08-19
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