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Consultation methods
Consultation techniques
Cross-section method
Cross-sectional method
MEANS
MEANS programme
Mean-section method
Means of consultation
Means-end analysis
Means-end heuristic
Means-end heuristics
Means-end method
Means-ends analysis
Method of Evaluating Measures of a Structural Nature
Methods for consultation
Mid-section method
Serial sectioning method
Unweighted means method
Unweighted means method in variance analysis

Traduction de «Mean-section method » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




means-end analysis | means-ends analysis | means-end method | means-end heuristics

analyse moyens-fin | analyse moyens-fins | analyse des moyens et des fins | analyse des fins et des moyens | méthode des fins et des moyens


means-end heuristic [ means-end method ]

méthode des fins et des moyens


MEANS programme | Method of Evaluating Measures of a Structural Nature | MEANS [Abbr.]

méthode d'évaluation des actions de nature structurelle | programme MEANS | MEANS [Abbr.]


cross-sectional method [ cross-section method ]

méthode transversale






unweighted means method | unweighted means method in variance analysis

méthode des moyennes non pondérées


consultation techniques | means of consultation | consultation methods | methods for consultation

méthodes de consultation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission considers that the requirements in paragraph 2 of section Α of the single article of Ministerial Decision No 109088/12.12.2011, in accordance with which the mediation training certificate must confirm the teaching methods, the number of participants, the number and qualifications of the trainers, the procedure for the examination and evaluation of candidates and the means of ensuring the integrity of that procedure, exceed what can be required for the evaluation of the level of professional knowledge and qualifications ...[+++]

La Commission estime que l’exigence figurant au paragraphe 2 du chapitre premier de l’article unique de l’arrêté ministériel no 109088/12 décembre 2011, selon lequel le certificat de formation du médiateur doit attester les méthodes d’enseignement, le nombre de participants, le nombre d’enseignants et leurs qualifications, la procédure d’examen et d’évaluation des candidats et la manière dont est assurée l’intégrité de cette procédure vont au-delà de ce qui peut être exigé pour apprécier le niveau des connaissances et des qualifications professionnelles que le titulaire est présumé posséder et ne permettent pas d’apprécier correctement l ...[+++]


(c) information that compromises the integrity of the program established under section 4 of the Witness Protection Program Act, including certain information about the means or methods used in that program and information about the identity and role of a person who provides or, directly or indirectly, assists in providing protection under that program;

c) tout renseignement qui risque de nuire à l’intégrité du programme instauré par l’article 4 de la Loi sur le programme de protection des témoins, notamment certains renseignements au sujet des moyens ou des méthodes utilisés dans ce programme et au sujet de l’identité et du rôle d’une personne qui fournit la protection en vertu du programme ou aide à la fournir directement ou indirectement;


7. The delivery methods for the contracts being considered as ‘physically settled’ within the meaning of Section C(6) of Annex I to Directive 2014/65/EU shall include at least:

7. Les méthodes de livraison pour les contrats considérés comme «réglés par livraison physique» au sens de l'annexe I, section C, point 6, de la directive 2014/65/UE incluent au moins:


any information about the means and methods used to protect protected persons - including information about covert operational and administrative methods, means used to record, exchange or gain access to confidential information and the location of facilities used to provide protection - knowing that or being reckless as to whether the disclosure could result in substantial harm to any protected person (new sections 11(1)(b) and 11(2)); and

des renseignements concernant les moyens et méthodes employés pour protéger les témoins - dont les renseignements relatifs aux méthodes opérationnelles et administratives secrètes, les moyens utilisés pour enregistrer ou échanger des renseignements confidentiels relatifs à la protection ou y accéder, et les lieux où se trouvent les installations permettant de fournir la protection - sachant que la communication pourrait entraîner un préjudice sérieux pour toute personne protégée, ou ne s’en souciant pas (nouvel al. 11(1)b) et nouveau ...[+++]


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Pursuant to section 24 of the Access to Information Act (ATIA),35 the head of a government institution must refuse to disclose any requested record that contains information whose disclosure is restricted by any provision set out in Schedule II of the ATIA. Clause 22 of Bill C-51 adds the WPPA to Schedule II of the ATIA, as well as a specific reference to section 11 of the WPPA, which prohibits the disclosure of information about the location of protected persons, their new identitites, and the means and methods used to protect them a ...[+++]

Aux termes de l’article 24 de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) 35, le chef d’une institution gouvernementale doit refuser de communiquer tout document faisant l’objet d’une demande qui contient des renseignements dont la divulgation est limitée par une disposition énoncée à l’annexe II de la LAI. L’article 22 du projet de loi ajoute la LPPT à l’annexe II de la LAI ainsi que la mention explicite de l’article 11 de la LPPT, qui interdit la divulgation de renseignements concernant le lieu où se trouvent les personnes protégées et leur nouvelle identité, les moyens et méthodes employés pour les protéger et les p ...[+++]


Subject to specific exceptions, Bill C-51 prohibits the disclosure of information about the means and methods used to protect witnesses in protection programs and the persons working to protect witnesses (new sections 11(1)(b) and (c)).

Sous réserve d’exceptions précises, le projet de loi interdit la divulgation de renseignements sur les moyens et méthodes employés pour protéger les témoins placés dans des programmes de protection et les personnes qui les protègent (nouveaux al. 11(1)b) et c) de la LPPT).


The Commissioner and provincial officials may disclose information about the means and methods used to protect witnesses or about the identity and role of persons who provide protection if this information relates to their respective protection programs or to persons associated with them where the Commissioner or provincial officials have reasonable grounds to believe that the disclosure is essential to the administration of justice or public safety (new sections 11.2(4) and 11.3(3)).

Le commissaire et les fonctionnaires provinciaux peuvent divulguer des renseignements sur les moyens et méthodes employés pour protéger des témoins ou sur l’identité et le rôle des personnes chargées de les protéger si ces renseignements se rapportent à leur programme ou aux personnes qui y sont associées et s’ils ont des motifs raisonnables de croire que la divulgation est indispensable à l’administration de la justice ou à la sécurité publique (nouveaux par. 11.2(4) et 11.3(3) de la LPPT).


In accordance with the rules set out in section 1.3.4 of Annex V to Directive 2000/60/EC, when monitoring compliance with the EQS, including those expressed as maximum allowable concentrations, Member States may introduce statistical methods, such as a percentile calculation, to deal with outliers, that is extreme deviations from the mean, and false readings in order to ensure an acceptable level of confidence and precision.

Conformément aux règles fixées à la section 1.3.4 de l'annexe V de la directive 2000/60/CE, lors de la surveillance du respect des NQE, y compris de celles exprimées sous la forme de concentrations maximales admissibles, les États membres peuvent instaurer des méthodes statistiques, telles que le calcul des centiles, pour traiter les observations aberrantes, à savoir les écarts extrêmes par rapport à la moyenne et les erreurs de lecture, afin de garantir un niveau de confiance et de précision acceptable.


In accordance with the rules set out in section 1.3.4 of Annex V to Directive 2000/60/EC, when monitoring compliance with the EQS, including those expressed as maximum allowable concentrations, Member States may introduce statistical methods, such as a percentile calculation, to deal with outliers, that is extreme deviations from the mean, and false readings in order to ensure an acceptable level of confidence and precision.

Conformément aux règles fixées à la section 1.3.4 de l'annexe V de la directive 2000/60/CE, lors de la surveillance du respect des NQE, y compris de celles exprimées sous la forme de concentrations maximales admissibles, les États membres peuvent instaurer des méthodes statistiques, telles que le calcul des centiles, pour traiter les observations aberrantes, à savoir les écarts extrêmes par rapport à la moyenne et les erreurs de lecture, afin de garantir un niveau de confiance et de précision acceptable.


3. However for animals intended for slaughter before the age of 12 months and intended neither for intra-Community trade nor for export to third countries, the identification method described in Section A.7 of the Annex may be authorised by the competent authority as an alternative to the means of identification mentioned in paragraph 2.

3. Toutefois, pour les animaux destinés à être abattus avant l'âge de douze mois et qui ne sont pas destinés à des échanges intracommunautaires ni à l'exportation vers des pays tiers, la méthode d'identification décrite à l'annexe, section A, point 7, peut être autorisée par l'autorité compétente comme alternative aux moyens d'identification mentionnés au paragraphe 2.




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Date index: 2021-06-22
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