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Guidelines for Troop Contributing Nations
Non-NATO troop contributing nation
TCC
TCN
Troop contributing country
Troop contributing nation
Troop-Contributing Country
Troop-contributing nation

Translation of "Non-NATO troop contributing nation " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
non-NATO troop contributing nation

pays non OTAN fournisseur de troupes [ NNTCN | pays non OTAN fournissant des troupes ]


Troop-Contributing Country | troop-contributing nation | TCC [Abbr.] | TCN [Abbr.]

pays contributeur | pays contributeur de troupes | pays fournisseur de troupes


troop contributing country [ TCC | troop contributing nation | troop-contributing nation ]

pays contributeur de troupes [ PCT | pays fournisseur de troupes | pays contributeur ]


Guidelines for Troop Contributing Nations

Principes directeurs à l'intention des gouvernements fournissant des contingents
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In terms of recommendations for ECOMOG, one of the things I'm suggesting is that, if possible, Canada continue to provide non-lethal support to ECOMOG troop-contributing nations beyond the level previously provided, in either the amount or the type of support, such as the financing of helicopter flying hours for the ECOMOG support helicopter, which is very important to their effort.

Quant aux recommandations concernant l'ECOMOG, j'ai proposé entre autres choses que, dans la mesure du possible, le Canada continue de fournir un appui non létal aux pays fournisseurs de contingents pour cette force de maintien de la paix, mais à un niveau plus élevé qu'auparavant, qu'il s'agisse de l'ampleur ou du genre d'aide, comme le financement des heures de vol d'hélicoptère pour l'hélicoptère de soutien de l'ECOMOG, qui est très important pour cette initiative.


The Government of Canada can play an incredibly important role when other troop-contributing nations and powerful donor nations in Afghanistan have not yet made it clear that they will really seek to protect women's rights as they also seek to extract themselves from Afghanistan.

Le gouvernement du Canada peut jouer un rôle extrêmement important, puisque d'autres nations qui ont envoyé des troupes et qui ont investi des sommes importantes en Afghanistan n'ont pas déclaré clairement qu'elles essaieront de protéger les droits de la femme, alors même qu'elles cherchent les moyens de quitter l'Afghanistan.


I also recommend that we seriously examine the possibility of providing lethal support to ECOMOG troop-contributing nations—that is, direct contributions of small arms, ammunition, etc.—and that we encourage other donor nations to participate in the effort to support ECOMOG.

Je recommande également d'examiner sérieusement la possibilité de fournir un soutien logistique létal aux pays fournisseurs de contingents pour l'ECOMOG—c'est-à-dire sous forme de contribution directe d'armes légères, de munitions, etc.—et d'encourager les autres pays donneurs à participer à l'effort de soutien de l'ECOMOG.


The mechanisms for achieving these objectives are also the same: interference and recurrent attempts to limit the national sovereignty of these countries through international campaigns controlled by the major news agencies and non-governmental organisations financed by EU funds; the push towards militarism and the arms race, as in the case of the current re-arming of Georgia; and looking for people in these countries who, in exchange for benefits for themselves or the interests they serve, defend the interests of the EU and the United States, as well as their economic groups, by accepting NATO’s eastward expansion and allowing the ins ...[+++]

Les mécanismes destinés à atteindre ces objectifs sont les mêmes également: ingérence et tentatives récurrentes de restreindre la souveraineté nationale de ces pays au moyen de campagnes internationales contrôlées par les principales agences de presse et des organisations non gouvernementales financées par des fonds de l’UE, tendance au militarisme et à la course aux armements, comme dans le cas du réarmement actuel de la Géorgie, et recherche de personnes dans ces pays qui, en échange d’avantages pour elles-mêmes ou pour les intérêts qu’elles servent, défendent les intérêts de l’Union européenne ou des États-Unis ainsi que de leurs grou ...[+++]


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It seems to me that Canada should be using its very hard-won influence within NATO, literally purchased with the blood of Canadian soldiers, to seek to secure the support of the alliance's 26 members—comprising much of the key donor community in Afghanistan as well as the troop-contributing nations—for what is most urgently needed: a new overarching political framework for international engagement in Afghanistan with much more emphasis on creating the conditions for a comprehensive peace process.

Il me semble que le Canada devrait plutôt profiter de son influence au sein de l'OTAN — influence gagnée très durement avec le sang des soldats canadiens, pour essayer d'obtenir l'appui de ses 26 membres — y compris la majorité des principaux pays donateurs qui assurent une présence en Afghanistan, de même que les nations qui y envoient des soldats — pour ce qu'il y a de plus urgent : un nouveau cadre politique général pour la conduite des opérations internationales en Afghanistan, cadre dont la priorité consisterait à créer les conditions d'un processus de p ...[+++]


16. Welcomes the close cooperation between the US and the EU on the status negotiations in Kosovo and highlights the need to find a balanced and viable outcome on Kosovo's future status; encourages both partners to use the EU-US Summit, to be held on 30 April 2007 in Washington, to endorse their consensus on the Ahtisaari Plan and to continue their dialogue with all parties concerned; recommends, to this end, a closer security relationship between NATO and the EU, in particular in view of the situation in Kosovo, where the EU will take over from United Nations Mission i ...[+++]

16. se félicite de la coopération étroite entre les États-Unis et l'UE sur les négociations relatives au statut du Kosovo et souligne la nécessité de parvenir à une solution équilibrée et viable sur son statut futur; incite les deux partenaires à saisir l'occasion du sommet UE/États-Unis qui se tiendra le 30 avril 2007 à Washington pour entériner leur accord sur le plan Ahtisaari et pour poursuivre leur dialogue avec toutes les parties concernées; recommande, à cet effet, l'instauration d'une relation étroite entre l'OTAN et l'UE, notamment en ce qui concerne la situation au Kosovo où l'UE va prendre le relais de la mission des Nations unies au Kosovo alo ...[+++]


16. Welcomes the close cooperation between the US and the EU on the status negotiations in Kosovo and highlights the need to find a balanced and viable outcome on Kosovo's future status; encourages both partners to use the EU-US Summit, to be held on 30 April 2007 in Washington, to endorse their consensus on the Ahtisaari Plan and to continue their dialogue with all parties concerned; recommends, to this end, a closer security relationship between NATO and the EU, in particular in view of the situation in Kosovo, where the EU will take over from United Nations Mission i ...[+++]

16. se félicite de la coopération étroite entre les États-Unis et l'UE sur les négociations relatives au statut du Kosovo et souligne la nécessité de parvenir à une solution équilibrée et viable sur son statut futur; incite les deux partenaires à saisir l'occasion du sommet UE/États-Unis qui se tiendra le 30 avril 2007 à Washington pour entériner leur accord sur le plan Ahtisaari et pour poursuivre leur dialogue avec toutes les parties concernées; recommande, à cet effet, l'instauration d'une relation étroite entre l'OTAN et l'UE, notamment en ce qui concerne la situation au Kosovo où l'UE va prendre le relais de la mission des Nations unies au Kosovo alo ...[+++]


55. Welcomes Turkey´s continuous contribution to European Security and Defence Policy and NATO operations; regrets, however, that the NATO-EU strategic cooperation extending beyond the "Berlin Plus" arrangements continues to be blocked by Turkey's objections, which has negative consequences for the protection of the EU personnel deployed, and urges Turkey to set aside these objections as soon as possible; calls on the Council to consult Turkey, as one of the biggest suppliers of troops ...[+++]

55. se félicite de la contribution permanente de la Turquie aux opérations de la politique européenne de sécurité et de défense et de l'OTAN; regrette cependant que les objections de la Turquie continuent de bloquer toute coopération stratégique entre l'Union européenne et l'OTAN, qui aille au-delà des accords "Berlin Plus", ce qui a des conséquences négatives pour la protection du personnel de l'Union déployé sur les théâtres d'opération, et demande à la Turquie de lever ces objections le plus rapidement possible; invite le Conseil ...[+++]


The fact is that, in a case where the Council decided to deploy troops in a crisis management operation, the Member States themselves would have to decide whether or not they intended to contribute national forces to such an operation.

Il est en fait prévu que, lorsque le Conseil aura décidé de lancer une opération militaire de gestion des crises, les États membres décideront eux-mêmes d'y contribuer ou non, au moyen de forces nationales.


It is the troop contributing nations (1430 ) I have been at other meetings of this group in the past number of months.

Ce groupe est formé des pays fournisseurs de troupes (1430) J'ai assisté à d'autres réunions de ce groupe ces derniers mois.




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Date index: 2020-12-17
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