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EUFOR Libya
Non-military crisis response tools

Translation of "Non-military crisis response tools " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
non-military crisis response tools

instruments non militaires de réponse aux crises


EUFOR Libya | European Union military operation in support of humanitarian assistance operations in response to the crisis situation in Libya

opération militaire de l'Union européenne à l'appui d'opérations d'aide humanitaire en réponse à la situation de crise en Libye | EUFOR Libya [Abbr.] | EUFOR Libye [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
21. Points to the need to strengthen the civilian and military crisis response structures, departments and units within the EEAS and the Commission, spreading them out and organising them in a more rational way, and in particular:

21. souligne la nécessité de renforcer et de répartir de même que d'organiser de manière plus rationnelle les structures, les services et les unités civiles et militaires de réponse aux crises situées au sein du SEAE et de la Commission, et plus particulièrement:


It also considers that the civilian and military crisis-management tools developed in the context of the European Security and Defence Policy (ESDP) could be used in pre-crisis scenarios.

La Commission estime également que les mécanismes civils ou militaires de gestion des crises développés dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) pourrait être utilisés dans des scénarios de pré-crise.


7. In this connection, asks the Commission to review and identify non-military crisis-response tools such as humanitarian aid, monitoring of the democratic process: electoral follow-up, institution-rehabilitation and public security, and to establish effective mechanisms for rapid coordination and deployment, bearing in mind the need to adapt decision-making processes, especially those involving financial decisions;

7. invite la Commission, à cet égard, à examiner et à identifier des outils non militaires de réaction aux crises - aide humanitaire, suivi des processus démocratiques (suivi des élections), réhabilitation des institutions et sécurité publique, etc. - et à mettre en place des mécanismes efficaces de coordination et de déploiement rapides, en tenant compte de la nécessité d'adapter le processus décisionnel, surtout en ce qui concerne les décisions d'ordre financier;


16. In this context, invites the Commission to examine and identify non-military crisis response tools such as humanitarian aid, monitoring of democratic processes, i.e. electoral follow-up, institution rehabilitation and public security, and to establish effective mechanisms for rapid coordination and deployment, bearing in mind the need to adapt decision making, especially as regards financial decisions;

16. invite la Commission, à cet égard à examiner et à identifier des outils non militaires de réaction aux crises - aide humanitaire, suivi des processus démocratiques (suivi des élections), réhabilitation des institutions et sécurité publique, etc. - et à mettre en place des mécanismes efficaces de coordination et de déploiement rapides, en tenant compte de la nécessité d'adapter le processus décisionnel, surtout en ce qui concerne les décisions d'ordre financier;


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It contributes to crisis response strategic planning for joint civil/military operations through the development of strategic options as foreseen in crisis management procedures.

il participe à la planification stratégique d’une réaction à une crise dans la perspective d’opérations civilo-militaires conjointes, en mettant au point des options stratégiques comme le prévoient les procédures de gestion des crises.


NATO should be the military security organisation of first resort not only for collective defence, but also for the full range of military crisis response operations.

L'OTAN devrait rester l'organisation de sécurité militaire de premier recours, non pas uniquement pour la défense collective, mais également pour l'ensemble des opérations militaires menées en réponse à certaines crises.


This requires a combination of civil and military crisis management tools.

Cela suppose une combinaison d'instruments à la fois civils et militaires de gestion des crises.


The new civilian and military crisis-management tools currently being developed in the context of the European Security and Defence Policy (ESDP) could be used to deal with the earliest stages of incipient conflict.

Lorsque les prémisses d'un conflit apparaissent, les nouveaux mécanismes civils ou militaires de gestion de crises, développés actuellement dans le cadre de la Politique Européenne de Sécurité et de Défense (PESD), pourraient être utilisés.


It contributes to crisis response strategic planning for joint civil/military operations through the development of strategic options as foreseen in crisis management procedures.

Il participe à la planification stratégique des réactions aux crises dans la perspective d'opérations civilo-militaires conjointes, en mettant au point des options stratégiques comme le prévoient les procédures de gestion des crises.


It also considers that the civilian and military crisis-management tools developed in the context of the European Security and Defence Policy (ESDP) could be used in pre-crisis scenarios.

La Commission estime également que les mécanismes civils ou militaires de gestion des crises développés dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) pourrait être utilisés dans des scénarios de pré-crise.




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Date index: 2021-07-08
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