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CDA
Civic Democratic Alliance
Memorandum on further ODA Debt Forgiveness
ODA
ODA Allocations Memorandum
ODAS
ODAS metadata service
ODASMS
Ocean data acquisition system
Official development assistance
Open Document Architecture
The Canada-Japan Agenda for ODA Cooperation

Translation of "ODA " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
ODA Allocations Memorandum

Mémoire sur les affectations d'APD


ODAS metadata service | ODASMS

service de métadonnées pour les SADO


official development assistance [ ODA ]

aide publique au développement [ APD ]


Memorandum on further ODA Debt Forgiveness

Mémoire sur la remise additionnelle de dettes d'APD


ocean data acquisition system | ODAS

système d'acquisition de données océaniques


official development assistance | ODA

aide publique au développement | APD


Canada-Japan Agenda for Official Development Assistance Cooperation [ The Canada-Japan Agenda for ODA Cooperation ]

Programme de coopération en matière d'aide publique au développement entre le Canada et le Japon [ Programme de coopération en matière d'APD entre le Canada et le Japon ]


Open Document Architecture | ODA [Abbr.]

architecture ouverte de documents


Minister of State at the Department of Foreign Affairs with special responsibility for ODA and at the Department of Justice

ministre adjoint au ministère des affaires étrangères, chargé de l'aide au développement, et au ministère de la justice


Civic Democratic Alliance | CDA [Abbr.] | ODA [Abbr.]

Alliance démocratique civique | Union civique démocratique | ODA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
ODA | %GNI | ODA | %GNI | ODA | %GNI |

APD | % RNB | APD | % RNB | APD | % RNB |


In addition to the EU28 ODA presented by the DAC, the Commission also presents the EU collective ODA, which is a sum of the ODA reported by the EU Member States and the additional ODA provided by the EU institutions.

Outre les données relatives à l'APD de l'UE-28 présentées par le CAD, la Commission présente également l'APD collective de l'UE, qui est la somme de l'APD communiquée par les États membres de l'UE et de l'APD supplémentaire fournie par les institutions de l'UE.


EU collective ODA consists of the total ODA spending of the 28 EU Member States and the ODA of EU institutions not attributed to individual Member States (i.e. own resources of the European Investment Bank).

L'APD collective de l'UE est la somme des dépenses en APD des 28 États membres de l'UE et de l'APD fournie par les institutions de l'UE qui n'est pas imputée aux États membres individuels (c'est-à-dire les ressources propres de la Banque européenne d'investissement).


EU collective ODA consists of the total ODA spending of the 28 EU Member States and the ODA of EU institutions not attributed to individual Member States (i.e. own resources of the European Investment Bank).

L’APD collective de l’UE est la somme des dépenses en APD des 28 États membres de l'UE et de l'APD fournie par les institutions de l'UE qui n'est pas imputée aux États membres individuels (c’est-à-dire les ressources propres de la Banque européenne d’investissement).


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6. Stresses that ODA remains a key instrument for financing development; urges the EU and its Member States to re-commit without delay to the 0,7 % of GNI target for ODA, with 50 % of ODA and at least 0,2 % of GNI being reserved for LDCs, and to present, taking into account budgetary constraints, multiannual budget timetables for the scale-up to these levels by 2020; welcomes the EU’s firm stance on focusing efforts on the quantity and quality of development aid; calls on other developed partners and on emerging countries to scale up their development assistance, and on the Commission and the Member States to persuade public and priva ...[+++]

6. souligne que l'aide publique au développement reste un instrument clé pour financer le développement; demande instamment à l'Union européenne et à ses États membres de reformuler sans délai leur engagement à consacrer 0,7 % du RNB à l'aide publique au développement, avec 50 % de l'aide au développement et au moins 0,2 % du RNB réservés aux pays les moins développés, et de présenter, compte tenu des contraintes budgétaires, des calendriers budgétaires pluriannuels pour l'augmentation de ces niveaux d'ici à 2020; se félicite de la position ferme de l'Union, qui insiste pour que les efforts soient axés aussi bien sur la quantité que su ...[+++]


N. whereas the development agenda is becoming broader and it is therefore important to recognise and further incentivise the efforts that are being made above and beyond ODA; whereas despite challenging fiscal circumstances in many OECD countries, high levels of ODA were maintained and ODA reached an all-time high of USD 134,8 billion in 2013; whereas ODA can be a catalyst to attract private investment and the relevance of innovative financial instruments in this context should be noted;

N. considérant que le programme de développement s'élargit et qu'il importe donc de reconnaître et d'encourager davantage les efforts consentis au-delà de l'aide publique au développement; qu'en dépit de la situation budgétaire difficile de nombreux pays de l'OCDE, l'aide publique au développement a été maintenue à un niveau élevé et a atteint un record historique de 134,8 milliards d'USD en 2013; que l'aide publique au développement peut faire office de catalyseur pour attirer les investissements privés et que la pertinence des instruments financiers innovants doit être soulignée dans ce contexte;


6. Stresses that ODA remains a key instrument for financing development; urges the EU and its Member States to re-commit without delay to the 0.7 % of GNI target for ODA, with 50 % of ODA and at least 0.2 % of GNI being reserved for LDCs, and to present, taking into account budgetary constraints, multiannual budget timetables for the scale-up to these levels by 2020; welcomes the EU’s firm stance on focusing efforts on the quantity and quality of development aid; calls on other developed partners and on emerging countries to scale up their development assistance, and on the Commission and the Member States to persuade public and priva ...[+++]

6. souligne que l'aide publique au développement reste un instrument clé pour financer le développement; demande instamment à l'Union européenne et à ses États membres de reformuler sans délai leur engagement à consacrer 0,7 % du RNB à l'aide publique au développement, avec 50 % de l'aide au développement et au moins 0,2 % du RNB réservés aux pays les moins développés, et de présenter, compte tenu des contraintes budgétaires, des calendriers budgétaires pluriannuels pour l'augmentation de ces niveaux d'ici à 2020; se félicite de la position ferme de l'Union, qui insiste pour que les efforts soient axés aussi bien sur la quantité que su ...[+++]


N. whereas the development agenda is becoming broader and it is therefore important to recognise and further incentivise the efforts that are being made above and beyond ODA; whereas despite challenging fiscal circumstances in many OECD countries, high levels of ODA were maintained and ODA reached an all-time high of USD 134.8 billion in 2013; whereas ODA can be a catalyst to attract private investment and the relevance of innovative financial instruments in this context should be noted;

N. considérant que le programme de développement s'élargit et qu'il importe donc de reconnaître et d'encourager davantage les efforts consentis au-delà de l'aide publique au développement; qu'en dépit de la situation budgétaire difficile de nombreux pays de l'OCDE, l'aide publique au développement a été maintenue à un niveau élevé et a atteint un record historique de 134,8 milliards d'USD en 2013; que l'aide publique au développement peut faire office de catalyseur pour attirer les investissements privés et que la pertinence des instruments financiers innovants doit être soulignée dans ce contexte;


developing countries and territories, as included in the list of ODA recipients published by the OECD-DAC (‘list of ODA recipients’), which are not members of the G-20 group, and overseas countries and territories covered by Council Decision 2001/822/EC

les pays et territoires en développement, figurant dans la liste des bénéficiaires de l'APD publiée par le CAD de l'OCDE (ci-après dénommée «liste des bénéficiaires de l'APD»), qui ne sont pas membres du G20, ainsi que les pays et territoires d'outre-mer relevant de la décision 2001/822/CE du Conseil


29. Recalls its vital international commitments to the 0.7% ODA/GNP target for 2015, which must be devoted exclusively to poverty eradication; expresses its concern that the ‘ODA-plus approach’ may dilute the EU's ODA contribution to the fight against poverty; is concerned that funds raised with the ‘ODA-plus approach’ have no legal commitment to poverty eradication or to assisting with the achievement of the Millennium Development Goals;

29. rappelle ses engagements internationaux impératifs en matière d'APD/RNB de 0,7 % d'ici à 2015, qui doivent être exclusivement consacrés à l'éradication de la pauvreté; est préoccupé par le fait que le concept «APD-plus» pourrait affaiblir la contribution de l'APD européenne à la lutte contre la pauvreté; regrette que les transferts couverts par le concept d'APD-plus ne soient assortis d'aucune obligation juridique en matière de lutte contre la pauvreté et de contribution à la réalisation des objectifs du Millénaire;




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'ODA' ->

Date index: 2022-05-01
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