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OAS
OCL
OCS
Obstacle assessment surface
Obstacle clearance limit
Obstacle clearance surface
Obstacle limitation surface
Obstacle-limited runway
Study Group on Obstacle Limitation Surfaces

Traduction de «Obstacle limitation surface » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
obstacle limitation surface

surface de limitation d'obstacles [ zone de limitation d'obstacles ]


Study Group on Obstacle Limitation Surfaces

Groupe d'étude sur les surfaces de limitation d'obstacles


obstacle clearance surface | OCS [Abbr.]

surface de franchissement d'obstacles


obstacle clearance surface | OCS [Abbr.]

surface de franchissement d'obstacles | OCS [Abbr.]


obstacle assessment surface | OAS [Abbr.]

surface d'évaluation d'obstacle




obstacle assessment surface

surface d'évaluation d'obstacles


obstacle clearance limit | OCL

hauteur limite de franchissement d'obstacles | OCL
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘runway-holding position’ means a designated position intended to protect a runway, an obstacle limitation surface, or an ILS/MLS critical/sensitive area at which taxiing aircraft and vehicles shall stop and hold, unless otherwise authorised by the aerodrome control tower.

«point d’attente avant piste», un point désigné en vue de protéger une piste, une surface de limitation d’obstacles ou une zone critique/sensible d’ILS/MLS, auquel les aéronefs et véhicules circulant à la surface s’arrêtent et attendent, sauf autorisation contraire de la tour de contrôle d’aérodrome.


“runway-holding position” means a designated position intended to protect a runway, an obstacle limitation surface, or an instrument landing system (ILS)/microwave landing system (MLS) critical/sensitive area at which taxiing aircraft and vehicles are to stop and hold, unless otherwise authorised by the aerodrome control tower; ’.

“point d'attente avant piste”, un point désigné en vue de protéger une piste, une surface de limitation d'obstacles ou une zone critique/sensible d'ILS/MLS (Instrument Landing System/Microwave Landing System), auquel les aéronefs et véhicules circulant à la surface doivent s'arrêter et attendre, sauf autorisation contraire de la tour de contrôle d'aérodrome; ».


(vi) obstacle limitation surfaces, obstacle-free zones, missed approach design criteria, obstacle clearance for a CAT II or CAT III precision approach, and obstacle clearance for a go-around and a rejected landing,

(vi) les surfaces de limitation d’obstacles, les zones dégagées d’obstacles, les critères de conception d’approche interrompue, la marge de franchissement d’obstacles dans le cas des approches de précision de CAT II ou de CAT III et la marge de franchissement d’obstacles pour la remise des gaz et les atterrissages interrompus,


obstacle limitation surface’ means a surface that defines the limits to which objects may project into the airspace;

«surface de limitation d’obstacle», la surface qui établit la hauteur limite des objets faisant saillie dans l’espace aérien;


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305.29 (1) Subject to subsections (2) to (4), the operator of a heliport shall establish the following obstacle limitation surfaces in accordance with the applicable heliport standard for a non-instrument, non-precision or precision FATO and meet the special requirements for the surfaces and any obstacles that may affect them, set out in the applicable heliport standard:

305.29 (1) Sous réserve des paragraphes (2) à (4), l’exploitant d’un héliport doit établir les surfaces de limitation d’obstacles ci-après conformément à la norme sur les héliports applicable dans le cas d’une FATO avec approche à vue, d’une FATO de non-précision ou d’une FATO de précision et respecter les exigences spéciales qui se rapportent à ces surfaces et à tout obstacle pouvant avoir une incidence sur celles-ci et qui figurent dans la norme sur les héliports applicable :


(4) The operator of an H2 heliport shall ensure that the heliport meets the special requirements for obstacle limitation surfaces for non-instrument FATOs set out in the applicable heliport standard for an H2 heliport in respect of approach or take-off surfaces.

(4) Pour toute FATO avec approche à vue, l’exploitant d’un héliport H2 doit veiller à ce que celui-ci soit conforme aux exigences spéciales relatives aux surfaces de limitation d’obstacles qui figurent dans la norme sur les héliports applicable dans le cas d’un héliport H2 en ce qui concerne les surfaces d’approche ou de décollage.


(2) The operator of an H1 heliport shall ensure that the heliport meets the special requirements for obstacle limitation surfaces for non-instrument FATOs set out in the applicable heliport standard for an H1 heliport in respect of approach or take-off surfaces.

(2) Pour toute FATO avec approche à vue, l’exploitant d’un héliport H1 doit veiller à ce que celui-ci soit conforme aux exigences spéciales qui se rapportent aux surfaces de limitation d’obstacles et qui figurent dans la norme sur les héliports applicable dans le cas d’un héliport H1 en ce qui concerne les surfaces d’approche ou de décollage.


2. Member States shall ensure that consultations are conducted with regard to safety impacts of constructions proposed to be built beyond the limits of the obstacle limitation and protection surfaces as well as other surfaces associated with the aerodrome and which exceed the height established by Member States.

2. Les États membres veillent à ce que des consultations soient menées concernant les incidences, sur la sécurité, des futures constructions proposées en dehors des surfaces de limitation et de protection des obstacles, ainsi que des autres surfaces associées à l’aérodrome et qui s’étendent au-delà de la hauteur établie par les États membres.


1. Member States shall ensure that consultations are conducted with regard to safety impacts of constructions proposed to be built within the limits of the obstacle limitation and protection surfaces as well as other surfaces associated with the aerodrome.

1. Les États membres veillent à ce que des consultations soient menées concernant les incidences, sur la sécurité, des futures constructions proposées à l’intérieur des surfaces de limitation et de protection des obstacles, ainsi que des autres surfaces associées à l’aérodrome.


Where an airship is used at an airport, or certified aerodrome, particular attention must be paid to the requirements for obstacle limitation surfaces, OLS, around the airport, as the airship itself could become an obstacle depending on its parking position.

Lorsqu’un dirigeable est utilisé à un aéroport, ou aérodrome certifié, une attention particulière doit être accordée aux exigences liées aux surfaces de limitation d’obstacles entourant l’aéroport, puisque le dirigeable en soi pourrait constituer un obstacle, dépendant de l’endroit où il est stationné.




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Date index: 2021-09-19
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