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Few-to-many service
Many-to-many service
Many-to-one
Many-to-one relationship
Many-to-one service
One-to-many assembler
One-to-many assembly language
One-to-many service
Several-for-one assembler

Translation of "One-to-many service " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
one-to-many service

service à origine unique et destinations multiples


one-to-many service

service à origine unique et destinations multiples


many-to-many service

service à origines et destinations multiples


one-to-many assembly language [ several-for-one assembler | one-to-many assembler ]

assembleur un pour N [ assembleur un à N | assembleur injectif ]


many-to-one relationship [ many-to-one ]

relation univoque [ correspondance univoque | rapport de plusieurs à un ]


few-to-many service

service à origines limitées et destinations multiples


One is One Too Many: A Program for Learning About Prevention of Abuse of Clients

Un c'est un de trop : Programme d'apprentissage pour la prévention des mauvais traitements infligés aux patients


Definition: Persistent eating of non-nutritive substances (such as soil, paint chippings, etc.). It may occur as one of many symptoms that are part of a more widespread psychiatric disorder (such as autism), or as a relatively isolated psychopathological behaviour; only the latter is classified here. The phenomenon is most common in mentally retarded children and, if mental retardation is also present, F70-F79 should be selected as the main diagnosis.

Définition: Trouble caractérisé par la consommation persistante de substances non nutritives (par exemple de la terre, des bouts de peinture, etc.). Il peut faire partie d'un trouble psychiatrique plus global (tel un autisme) ou constituer un comportement psychopathologique relativement isolé. C'est seulement dans ce dernier cas que l'on fait le diagnostic de pica. Ce comportement s'observe surtout chez des enfants présentant un retard mental; dans ce dernier cas, le retard mental doit constituer le diagnostic principal (F70-F79).


many-to-one service

service à origines multiples et destination unique


many-to-many service

service à origines et destinations multiples
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I also remember personally, as the rapporteur for the trade and services report, the great controversy when I spoke about the need to liberalise many services – financial services, health services, education services, water services – to provide consumers with more choice and better services, rather than relying on clapped-out old state monopolies, which quite often taxpayers were underfunding.

Je me rappelle également à titre personnel, en tant que rapporteur du rapport sur le commerce et les services, de la grande controverse que j’ai suscitée lorsque j’ai parlé de la nécessité de libéraliser de nombreux services — les services financiers, les services de santé, les services d’éducation, les services de distribution d’eau — pour offrir aux consommateurs un plus grand choix et de meilleurs services, plutôt que de se baser sur d’anciens monopoles d’État de mauvaise qualité, assez souvent sous-financés.


When Mrs Kinnock says that this side does not like even the term ‘service’, I would object. There are so many ‘services’ but among them there is one which is very controversial: abortion.

Je ne peux laisser Mme Kinnock prétendre que ce parti ne supporte même pas le terme de «services» Il existe de nombreux «services», et l'un d'entre eux est très controversé: il s’agit de l'avortement.


Some sectors have been liberalised and that did not mean that more people were excluded from access to those services, but quite the contrary: many services have come within reach of many more people, which is extremely social.

Certains secteurs ont été libéralisés, ce qui n’a pas eu pour conséquence d’empêcher l’accès à ces services à davantage de personnes. Au contraire: de nombreux services sont désormais accessibles à beaucoup plus de personnes, ce qui est extrêmement social.


In its opinion on the Hague Programme, adopted by a majority vote at its plenary session on 13 April 2005, the CoR points out that in many of the EU Member States regional and local authorities have "legislative and executive responsibility" for justice, police and home affairs and draws attention to the fact that these authorities "provide many services of general interest that serve to prevent crime and promote social and economic integration".

L’avis, adopté à la majorité, par les membres du Comité des régions réunis en session plénière, le 13 avril, rappelle en effet que, dans de nombreux États membres, les collectivités régionales et locales sont compétentes s’agissant de la justice, de la police, des affaires intérieures "au niveau tant exécutif que législatif", et qu’elles assurent "de multiples services d’intérêt général pour prévenir la criminalité et favoriser l’intégration économique et sociale".


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21. Notes that for many services of general interest, the economic/non-economic distinction is extremely difficult to make on account of the fact that, due to the dynamic character of these services, its borderline is rapidly evolving; proposes, in that connection, that the following criteria be used to distinguish between economic and non-economic services : purpose of provision and supply (commercial or non-commercial); percentage of public-sector funding; level of investment; profit-motive, as distinct from covering costs; benefits as between local supply provision and a Europe-wide tendering requirement; commitment to guarantee ...[+++]

21. constate que pour beaucoup de services d'intérêt général, la distinction économique - non économique est extrêmement difficile à opérer, et ce parce que la ligne de démarcation évolue rapidement, en raison du caractère dynamique de ces services; propose à cet égard que, pour établir la distinction entre les services économiques et les services non économiques, les critères suivants soient notamment appliqués: finalité (commerciale ou non) de la prestation et de la mise à disposition, part du financement public, importance de l'investissement, poursuite d'un but lucratif ou intention de couvrir les coûts, analyse avantages-coûts de l ...[+++]


The Commission estimates that the services covered account for some 50% of EU GDP and for some 60% of employment in the Union, though an exact figure is hard to determine as many services are provided by manufacturers of goods.

La Commission estime que les services couverts représentent quelque 50 % du PIB de l'UE et quelque 60 % de l'emploi dans l'Union, mais il est difficile de donner un chiffre exact car de nombreux services sont fournis par des fabricants de biens.


21. Calls on the Legislator to clarify the distinction between services of general interest and services of general economic interest; notes that for many services of general interest, the "economic/non-economic" distinction is extremely difficult, because - due to the dynamic character of these services - its borderline is rapidly evolving; proposes in that connection that the following criteria could be used to distinguish between economic and non-economic services : purpose of provision and supply (commercial or non-commercial); percentage of public-sector funding; level of investment; profit-motive, as distinct from covering cos ...[+++]

21. demande que le législateur clarifie la distinction entre services d'intérêt général "économiques" et "non économiques"; constate que pour beaucoup de services d'intérêt général, la distinction économique - non économique est extrêmement difficile à opérer, et ce parce que la ligne de démarcation évolue rapidement, en raison du caractère dynamique de ces services; propose à cet égard que, pour établir la distinction entre les services économiques et les services non économiques, les critères suivants soient notamment appliqués: finalité (commerciale ou non) de la prestation et de la mise à disposition, part du financement public, ha ...[+++]


Because of the complex and intangible nature of many services and the importance of the know-how and the qualifications of the service provider, the provision of services is often subject to much more complex rules than is the case for goods.

En raison de la nature complexe et immatérielle de nombreux services, ainsi que de l'importance du savoir-faire et des qualifications du prestataire, la prestation de services est fréquemment régie par des règles beaucoup plus complexes que la vente de marchandises.


Furthermore, cross-border promotional activities are for many services impeded by wide differences between Member States in legislation on commercial communications, ranging from content restrictions to out-right bans on advertising professional services.

De plus, dans le cas de nombreux services, les activités promotionnelles transfrontalières sont pénalisées par les différences considérables qui existent entre les diverses législations nationales en matière de communications commerciales: il peut s'agir de restrictions frappant le contenu de ces communications, voire de l'interdiction pure et simple des services de la publicité pour les professions libérales.


In many cases legislation, but above all the conclusion of a large number of collective agremeents have supported the trend towards more flexible use of productive equipment and longer and more varied opening hours among many service undertakings and have in general helped undertakings to become more viable and better adjusted to changing demands.

La législation dans de nombreux cas, mais surtout la conclusion d'un grand nombre de conventions collectives ont favorisé la tendance vers l'utilisation plus souple des équipements de production, vers un allongement et une diversification des heures d'ouverture de nombreuses entreprises de service et vers une meilleure viabilité et une meilleure adaptation générale des entreprises aux fluctuations des besoins.




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'One-to-many service' ->

Date index: 2023-12-01
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