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Basic four-step method of instruction
Cascade method of comparison
Controlled-potential coulometry
Controlled-potential coulometry method
Multi-step method of preparation
Multi-step preparative method
Potential step
Potential-step method
Potential-sweep method
Potentiodynamic method
Potentiodynamic technique
Potentiokinetic method
Potentiostatic pulse technique
Step-by-step method of comparison

Traduction de «Potential-step method » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
potential-step method | potentiostatic pulse technique

méthode potentiostatique


cascade method of comparison | step-by-step method of comparison

méthode de comparaison en cascade | méthode de comparaison pas à pas


multi-step preparative method [ multi-step method of preparation ]

méthode de préparation à étapes multiples [ méthode de préparation en plusieurs étapes ]


cascade method of comparison | step-by-step method of comparison

méthode de comparaison pas à pas | méthode de comparaison en cascade


controlled-potential coulometry | controlled-potential coulometry method

méthode coulométrique à potentiel contrôlé




potential-sweep method | potentiodynamic method | potentiodynamic technique | potentiokinetic method

technique potentiocinétique | méthode potentiocinétique | voie potentiocinétique


Estimating the Concentrations of Soil Gas Pollutants in Housing: a step-by-step method

Estimation des concentrations de gaz souterrains polluants dans les habitations: méthode détaillée étape par étape


basic four-step method of instruction

méthode d'instruction en quatre étapes de base
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
41. Stresses the need for a single European Minister of Finance, possibly drawn from the Commission, in keeping with the proposal made by Jean-Claude Trichet in Aachen on 2 June 2011; believes that the issue of the democratic legitimacy of such a proposal must be properly addressed; notes, in that connection, that in a monetary union fiscal policy does not only concern the Member States, but has many cross-border spillovers and that the present crisis has revealed the limits of 100% decentralised fiscal policies; believes that the single European Minister of Finance should be democratically accountable to the European Parliament; stresses that a further step of this kind towards a fiscal union based on the Community ...[+++]

41. souligne la nécessité de créer un ministère européen des finances unique, éventuellement à partir de la Commission, conformément à la proposition faite par Jean-Claude Trichet à Aix-la-Chapelle le 2 juin 2011; estime qu'il faut étudier comme il convient la question de la légitimité démocratique d'une telle proposition; relève en ce sens que, dans une union monétaire, la politique budgétaire ne concerne pas uniquement les États membres mais qu'elle a de nombreuses répercussions transfrontalières et que la crise actuelle a montré les limites de politiques budgétaires décentralisées à 100 %; pense que le ministre européen unique des finances devrait être démocratiquement responsable devant le Parlement européen; souligne qu'une nouvell ...[+++]


41. Stresses the need for a single European Minister of Finance, possibly drawn from the Commission, in keeping with the proposal made by Jean-Claude Trichet in Aachen on 2 June 2011; believes that the issue of the democratic legitimacy of such a proposal must be properly addressed; notes, in that connection, that in a monetary union fiscal policy does not only concern the Member States, but has many cross-border spillovers and that the present crisis has revealed the limits of 100% decentralised fiscal policies; believes that the single European Minister of Finance should be democratically accountable to the European Parliament; stresses that a further step of this kind towards a fiscal union based on the Community ...[+++]

41. souligne la nécessité de créer un ministère européen des finances unique, éventuellement à partir de la Commission, conformément à la proposition faite par Jean-Claude Trichet à Aix-la-Chapelle le 2 juin 2011; estime qu'il faut étudier comme il convient la question de la légitimité démocratique d'une telle proposition; relève en ce sens que, dans une union monétaire, la politique budgétaire ne concerne pas uniquement les États membres mais qu'elle a de nombreuses répercussions transfrontalières et que la crise actuelle a montré les limites de politiques budgétaires décentralisées à 100 %; pense que le ministre européen unique des finances devrait être démocratiquement responsable devant le Parlement européen; souligne qu'une nouvell ...[+++]


69. Takes the view that steps to encourage greater use of biomass in the production of a renewable form of energy using sustainable production methods must not provide an excuse for the EU not to pursue research aimed at achieving greater energy efficiency (cutting down the energy used for fuel, heating, electricity, etc.), a potential means of lowering the financial burden of farmers;

69. considère que les efforts en faveur d'une utilisation plus importante de la biomasse dans la production d'une énergie renouvelable conforme à des méthodes de productions durables ne doit pas dispenser l'Union de poursuivre ses recherches en faveur d'une meilleure efficacité énergétique (économies d'énergie en carburant, chauffage, électricité...), source de réductions des charges pour les agriculteurs;


12. Takes the view that steps to encourage greater use of biomass in the production of a renewable form of energy using sustainable production methods must not be an excuse for the Union not to pursue research aimed at achieving greater energy efficiency (cutting down the energy used for fuel, heating, electricity, etc.), a potential means of lowering the financial burden of farmers;

12. considère que les efforts en faveur d'une utilisation plus importante de la biomasse dans la production d'une énergie renouvelable conforme à des méthodes de productions durables ne doit pas dispenser l'Union de poursuivre ses recherches en faveur d'une meilleure efficacité énergétique (économie d'énergie en carburant, chauffage, électricité...), source de réductions des charges pour les agriculteurs;


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59. Takes the view that steps to encourage greater use of biomass in the production of a renewable form of energy using sustainable production methods must not provide an excuse for the EU not to pursue research aimed at achieving greater energy efficiency (cutting down the energy used for fuel, heating, electricity, etc.), a potential means of lowering the financial burden of farmers;

59. considère que les efforts en faveur d'une utilisation plus importante de la biomasse dans la production d'une énergie renouvelable conforme à des méthodes de productions durables ne doit pas dispenser l'Union de poursuivre ses recherches en faveur d'une meilleure efficacité énergétique (économie d'énergie en carburant, chauffage, électricité...), source de réductions des charges pour les agriculteurs;


In a second step, definitive testing for their endocrine disrupting potential will be performed once OECD agreed test methods are available.

Dans un deuxième temps, des essais probants de leurs effets potentiels de perturbation endocrinienne seront effectués dès que des méthodes d'essais validées par l'OCDE seront disponibles.


In addition to the ongoing work within the context of both the European employment strategy and the open method of co-ordination on social inclusion, the Council adopted a Resolution on e-inclusion, hereby stepping up political efforts and addressing the challenges identified in a Commission document on the potential of the information society for social inclusion.

Outre les travaux en cours dans le contexte de la stratégie européenne pour l'emploi et de la méthode ouverte de coordination en matière d'insertion sociale, le Conseil a adopté une résolution sur l'e-inclusion par laquelle il intensifie les efforts politiques et relève les défis identifiés dans un document de la Commission sur le potentiel de la société de l'information au service de l'insertion sociale.


In addition to the ongoing work within the context of both the European employment strategy and the open method of co-ordination on social inclusion, the Council adopted a Resolution on e-inclusion, hereby stepping up political efforts and addressing the challenges identified in a Commission document on the potential of the information society for social inclusion.

Outre les travaux en cours dans le contexte de la stratégie européenne pour l'emploi et de la méthode ouverte de coordination en matière d'insertion sociale, le Conseil a adopté une résolution sur l'e-inclusion par laquelle il intensifie les efforts politiques et relève les défis identifiés dans un document de la Commission sur le potentiel de la société de l'information au service de l'insertion sociale.


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