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APAF
Agricultural Pre-Accession Fund
EPA
Ex Post Assessment
Ex post assessment of Fund-supported programs
Pre-accession aid
Pre-accession assistance
Pre-accession funding
Pre-assessing
Pre-assessment
Pre-assessment Review Program
Pre-assessment fund
Pre-development funds

Translation of "Pre-assessment fund " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
pre-assessment fund

régime à précotisation [ régime à pré-cotisation ]


pre-accession aid | pre-accession assistance | pre-accession funding

aide de préadhésion




Agricultural Pre-Accession Fund | APAF [Abbr.]

fonds de préadhésion agricole | FPAA [Abbr.]




Pre-assessment Review Program

Programme d'examen précotisation




ex post assessment of Fund-supported programs | Ex Post Assessment | EPA

analyse rétrospective et prospective des programmes soutenus par le FMI | évaluation ex post | analyse rétrospective et prospective
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In the case of a positive assessment, it would lead to the granting of EDIS in form of a Commission Decision, waiving ex-ante control on management of pre-accession funds.

Si cet audit se soldait par une conclusion positive, il entraînerait l’adoption du système de l’EDIS, sanctionnée par une décision de la Commission, éliminant tout contrôle ex ante de la gestion des fonds de préadhésion.


The Joint Monitoring Committee is responsible for co-ordinating the monitoring of each pre-accession instrument and for assessing the overall progress of EU–funded assistance in the beneficiary countries.

Le comité mixte de suivi assure la coordination du suivi des instruments de préadhésion et l’évaluation des progrès généraux de l’assistance financée par l’Union européenne dans les pays bénéficiaires.


The Joint Monitoring Committee is responsible for co-ordinating the monitoring of each pre-accession instrument and for assessing the overall progress of EU-funded assistance in the beneficiary countries.

Le comité mixte de suivi est chargé de coordonner le suivi de chaque instrument de préadhésion (PHARE, SAPARD et ISPA) et d'évaluer l'avancement général des actions d'assistance financées par l'UE dans les pays bénéficiaires.


The Joint Monitoring Committee is responsible for co-ordinating the monitoring of each pre-accession instrument (Phare, Sapard and ISPA) and for assessing the overall progress of EU - funded assistance in the beneficiary countries.

Le comité mixte de suivi est chargé de coordonner le suivi de chaque instrument de préadhésion (PHARE, Sapard et ISPA) et d'évaluer l'avancement général des actions d'assistance financées par l'UE dans les pays bénéficiaires.


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13. Regrets the fact that funding under IPA I appears to be limited when set against the importance of these areas; observes, however, the weak absorption capacity of IPA I in the area of the rule of law in some candidate and potential candidate countries; considers it essential to improve the management of pre-accession funding in this area under IPA II, and stresses that progress in meeting specific objectives relating to an independent and efficient judiciary, the rule of law and combating corruption, including their implementati ...[+++]

13. déplore le fait que les financements au titre de l'IAP-I semblent limités par rapport à l'importance de ces questions; observe, cependant, que la capacité d'absorption de l'IAP-I est faible dans le volet relatif à l'état de droit dans certains pays candidats et candidats potentiels; estime qu'il est essentiel d'améliorer la gestion des financements de préadhésion de ce volet au titre de l'IAP-II et souligne que les progrès réalisés tant pour atteindre que pour mettre en œuvre des objectifs précis, fondés sur un système judiciaire indépendant et efficace, l'état de droit et la lutte contre la corruption, soient supervisés et évalués ...[+++]


5. Regrets the fact that funding under IPA-I appears to be limited when set against the importance of these areas; observes, however, weak absorption capacity of IPA-I in the area of the rule of law in some candidate and potential candidate countries; considers it essential to improve the management of pre-accession funding in this area under IPA-II, and stresses that progress in meeting specific objectives relating to an independent and efficient judiciary, the rule of law and combating corruption, including their implementation, s ...[+++]

5. déplore le fait que les financements au titre de l'IAP-I semblent limités par rapport à l'importance de ces questions; observe, cependant, que la capacité d'absorption de l'IAP-I est faible dans le volet relatif à l'état de droit dans certains pays candidats et potentiellement candidats; estime qu'il est essentiel d'améliorer la gestion des financements de préadhésion de ce volet au titre de l'IAP-II et souligne que les avancées réalisées tant pour atteindre que pour mettre en œuvre des objectifs précis, fondés sur un système judiciaire indépendant et efficace, l'état de droit et la lutte contre la corruption, soient supervisées et ...[+++]


37. Calls for a rational use of Community financial instruments through better coordination of the ENPI, the Structural Funds and the pre-accession funds available to the region; calls on the Commission, acting in cooperation with the beneficiary States, to lay down a general reporting system before the resources are disbursed, with a view to monitoring and assessing the extent to which the use of those resources is sustainable, efficient, and in accordance with general EU policy objectives;

37. demande qu'il soit fait un usage rationnel des instruments financiers à travers une meilleure coordination entre l' IEVP, les Fonds structurels et les fonds de préadhésion disponibles pour la région; invite la Commission à instituer, en coopération avec les États bénéficiaires, un système général de rapport avant de débourser les fonds, afin de pouvoir examiner et évaluer le caractère durable et l'efficacité de l'utilisation des fonds, ainsi que sa conformité par rapport aux objectifs de politique générale de l'Union européenne;


122a. Calls on the Bulgarian authorities and the Commission to ensure that pre-accession funds are not used for projects that contradict EC environmental legislation; in this regard, expresses concern that the proposed motorway across the Kresna Gorge could severely damage a site which would be protected under EC environmental legislation; calls for a full environmental impact assessment of the plan, in line with the Habitats and EIA Directives, and a re-assessment of alternative options which would avoid damage to the site;

122 bis. invite les autorités bulgares et la Commission à s'assurer que les fonds de préadhésion ne soient pas utilisés pour des projets qui ne seraient pas conformes à la législation communautaire en matière d'environnement; à cet égard, craint que le projet d'autoroute à travers la Kresna Gorge n'endommage gravement un site qui serait protégé en vertu de la législation communautaire en matière d'environnement; réclame une étude complète d'incidences sur l'environnement du plan, conformément aux directives Habitats et EIA et une ré ...[+++]


35. Advises the Commission to speed up the process of decentralisation of pre-accession funds, under the conditions of application of the partnership principles, EIA and citizens' access to information, so as to support the candidate countries' preparations in this regard; requests the Commission to make and publish environmental impact assessments of all EU-financed pre-accession projects and plans, including loans from the EIB, prior to putting these funds into operation; and demands that in making such loans within the candidate countries of Central and Eastern Europe, the EIB greatly improv ...[+++]

35. invite la Commission à hâter le processus de décentralisation des fonds de préadhésion à la condition que soient appliqués les principes du partenariat, des études d'impact environnemental et de l'accès des citoyens à l'information, en sorte de soutenir les pays candidats dans les travaux de préparation qu'ils conduisent à cet égard; demande à la Commission de soumettre tous les plans et projets de préadhésion financés par l'Union européenne à des études d'impact environnemental et de publier les résultats de ces dernières, y compris les prêts de la BEI, avant que les sommes en question soient dégagées et demande à la BEI d'améliore ...[+++]


Nevertheless there are still a number of legislative provisions and implementing steps in the areas of environmental impact assessment, nature protection and waste management that need to be completed and whose application is a pre-condition for the implementation of Cohesion and Structural Funds.

Cependant, il existe encore un certain nombre de dispositions législatives et de mesures de mise en oeuvre, dans le domaine de l'évaluation de l'impact sur l'environnement, de la protection de la nature et de la gestion des déchets, qui doivent être arrêtées et dont l'application est une condition préalable à la mise en oeuvre du Fonds de cohésion et des Fonds structurels.




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Date index: 2024-02-08
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