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CD representation
CD-representation
Client representation letter
Community legislative process
Conceptual dependency representation
Drafting of Community law
Drafting of EU law
Drafting of European Union law
EU legislative procedure
European Union legislative procedure
Letter of representation
Management representation letter
Procedural knowledge representation
Procedural representation
Procedure-based representation
Representation letter
Representation letter from management
Schengen representation mechanism
Schengen representation procedure

Traduction de «Procedural representation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
procedural representation [ procedural knowledge representation | procedure-based representation ]

représentation procédurale [ représentation procédurale des connaissances ]






Schengen representation mechanism | Schengen representation procedure

mécanisme de représentation Schengen


procedural knowledge representation

représentation de la connaissance procédurale | représentation procédurale


representation letter | client representation letter | letter of representation | management representation letter | representation letter from management

lettre de déclaration | lettre de déclaration de la direction | lettre d'affirmation de la direction | lettre d'affirmation


procedural knowledge representation

représentation de connaissances procédurales


drafting of EU law [ Community legislative process | drafting of Community law | drafting of European Union law | EU legislative procedure | European Union legislative procedure ]

élaboration du droit de l'UE [ élaboration du droit communautaire | élaboration du droit de l'Union européenne | procédure législative communautaire | procédure législative de l'UE | procédure législative de l'Union européenne ]


management representation letter [ representation letter | client representation letter | letter of representation ]

lettre de déclaration de la direction [ lettre de déclaration | lettre d'affirmation de la direction | lettre d'affirmation ]


CD-representation | CD representation | conceptual dependency representation

représentation en dépendance conceptuelle | représentation en DC | représentation de dépendance conceptuelle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- Spain: minimum compulsory tariffs and multidisciplinary restrictions for the legal profession of "Procuradores" - a legal profession in Spain responsible of the procedural representation of the parties in most legal proceedings before the Courts (a reasoned opinion).

- Espagne: tarifs minimaux obligatoires et restrictions pluridisciplinaires pour les «procuradores», des professionnels de la justice dont le rôle est de représenter les parties dans la plupart des procédures judiciaires (avis motivé).


Some Member States have systems where a different type of representation is used at certain stages or throughout the procedure, including representation by a legal advisor (AT, PL), NGOs (CZ, FR[31], PT), or social services (ES).

Certains États membres ont un dispositif dans lequel le type de représentation diffère en fonction des étapes ou au cours de la procédure, notamment la représentation par un conseil juridique (AT, PL), des ONG (CZ, FR[31], PT) ou des services sociaux (ES).


In 1986, the Act was amended to provide for the current procedure (Representation Act, 1985, S.C. 1986, c. 8, ss. 9-10).

En 1986, on modifia la Loi pour y substituer la procédure actuelle (Loi sur la représentation électorale, 1985, L.C. 1986, ch. 8, art. 9-10).


The right of representation of data subjects should be without prejudice to Member State procedural law which may require mandatory representation of data subjects by a lawyer, as defined in Council Directive 77/249/EEC , before national courts.

Le droit de représentation des personnes concernées ne devrait pas porter atteinte au droit procédural d'un État membre qui peut prévoir que les personnes concernées doivent être obligatoirement représentées devant les juridictions nationales par un avocat au sens de la directive 77/249/CEE du Conseil


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impose monetary and/or time limits on the provision of legal and procedural information free of charge referred to in Article 19 and on the provision of free legal assistance and representation referred to in Article 20, provided that such limits do not arbitrarily restrict access to the provision of legal and procedural information and legal assistance and representation.

imposer des limites financières et/ou des délais à la fourniture gratuite d’informations juridiques et procédurales visée à l’article 19 et à l’octroi de l’assistance juridique et de la représentation gratuites visées à l’article 20, à condition que ces limites ne restreignent pas arbitrairement l’accès aux informations juridiques et procédurales et à l’assistance juridique et à la représentation.


Legal assistance shall include at least the preparation of the required procedural documents and representation before a court or tribunal and may be restricted to legal advisors or counsellors specifically designated by national law to provide assistance and representation.

L’assistance juridique comprend au moins la préparation des documents de procédure requis et la représentation devant une juridiction et elle peut être limitée aux conseils juridiques ou autres conseillers spécifiquement désignés par le droit national pour fournir assistance et représentation.


Procedure and House Affairs Mr. Peter Adams (Peterborough, Lib.): Mr. Speaker, I have the honour to present the 46th report of the Standing Committee on Procedure and House Affairs regarding its order of reference of Tuesday, October 7, 2003, in relation to Bill C-49, an act respecting the effective date of the representation order of 2003.

Procédure et affaires de la chambre M. Peter Adams (Peterborough, Lib.): Monsieur le Président, j'ai l'honneur de présenter le quarante-sixième rapport du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre au sujet de son ordre de renvoi du mardi 7 octobre 2003 relativement au projet de loi C-49, Loi sur la date de prise d'effet du décret de représentation électorale de 2003.


In November 1985, the Standing Senate Committee on Standing Rules and Orders, chaired by Senator Gildas Molgat, presented its Fourth Report, in which it recommended that the present formal procedure of Royal Assent be retained and that it be used at the request of the Governor General or of either House of Parliament and at least once a session, for example at the prorogation of a session; but that, in addition to the present practice, a simpler procedure be established based on the following principles: (a) that the procedure involve representation from both ...[+++]

En novembre 1985, le Comité sénatorial permanent du Règlement et de la procédure, présidé par le sénateur Gildas Molgat, présente son quatrième rapport dans lequel il recommande de conserver l’actuelle procédure de la sanction royale et de l’utiliser à la demande du gouverneur général ou de l’une ou l’autre des chambres du Parlement, et au moins une fois par session, par exemple au moment de la prorogation; toutefois, en sus de la pratique actuelle, il recommande d’établir une démarche plus simple fondée sur les principes suivants : ...[+++]


In November 1985, the Standing Senate Committee on Standing Rules and Orders, chaired by Senator Gildas Molgat, presented its Fourth Report, in which it recommended that the present formal procedure of Royal Assent be retained and that it be used at the request of the Governor General or of either House of Parliament and at least once a session, for example at the prorogation of a session; but that, in addition to the present practice, a simpler procedure be established based on the following principles: (a) that the procedure involve representation from both ...[+++]

En novembre 1985, le Comité sénatorial permanent du Règlement et de la procédure, présidé par le sénateur Gildas Molgat, présente son quatrième rapport dans lequel il recommande de conserver l'actuelle procédure de la sanction royale et de l'utiliser à la demande du gouverneur général ou de l'une ou l'autre des chambres du Parlement, et au moins une fois par session, par exemple au moment de la prorogation; toutefois, en sus de la pratique actuelle, il recommande d'établir une démarche plus simple fondée sur les principes suivants : ...[+++]


basic principles and guarantees (e.g. guarantees for and obligations of applicants for asylum, right to personal interview, access to legal assistance and representation, detention); procedures at first instance (e.g. provision for an examination procedure, safe country of origin principles, border procedures); procedures for the withdrawal of refugee status; and appeal procedures.

des principes de base et des garanties fondamentales (par exemple, les garanties et les obligations des demandeurs d'asile, le droit à un entretien, le droit de se faire assister et représenter par un défenseur, les conditions de rétention); les procédures en premier ressort (par exemple, l'existence d'une procédure d'examen, le principe du pays d'origine sûr, les procédures à la frontière); les procédures de retrait du statut de réfugié; et les procédures de recours.


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