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Public spending on primary education
Public spending on secondary education
Public spending on tertiary education

Translation of "Public spending on primary education " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
public spending on primary education

dépenses publiques consacrées à l'enseignement primaire | dépenses publiques pour l'enseignement primaire


public spending on tertiary education

dépenses publiques consacrées à l'enseignement supérieur | dépenses publiques pour l'enseignement supérieur


public spending on secondary education

dépenses publiques consacrées à l'enseignement secondaire | dépenses publiques pour l'enseignement secondaire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
High quality early childhood education and care lays the foundation of an effective and equitable education systemIt prepares children for primary education, boosts academic performance at all future levels, and has a particularly positive impact for children from disadvantaged and migrant backgrounds.PISA shows that 15 year olds who had not attended pre-primary education have a three times greater risk of being low performers than those who had attended it for more than one year. Investing in early childhood education and care reduce ...[+++]

Un système d’éducation et d’accueil de la petite enfance de qualité jette les bases d’un système éducatif efficace et équitableIl prépare les enfants à l’enseignement primaire, stimule les résultats scolaires à tous les niveaux ultérieurs et a une incidence particulièrement positive pour les enfants issus de milieux défavorisés et de l’immigration.PISA montre que les jeunes de 15 ans qui n’ont pas fréquenté l’enseignement préscolaire risquent trois fois plus d’obtenir de mauvais résultats que ceux qui l’ont fréquenté ...[+++]


72 million more children were in primary school in 2015 compared with 2002. 76% of children in GPE partner countries completed primary school in 2015 compared to 63% in 2002. The primary school completion rate for girls went up to 74% in 2015 compared to 57% in 2002. 78% of GPE partner countries maintained or increased their education budget at or above 20% of public expenditure in 2015.

72 millions d'enfants supplémentaires ont fréquenté l'enseignement primaire en 2015 par rapport à 2002; 76 % d'enfants originaires de pays partenaires du Partenariat mondial pour l'éducation ont achevé l'enseignement primaire en 2015, contre 63 % en 2002; le taux d'achèvement des études primaires pour les filles a augmenté pour atteindre 74 % en 2015, contre 57 % en 2002; 78 % des pays partenaires du Partenariat mondial pour l'éducation ont maintenu ou revu à la hausse le budget consacré à l'éducation au niveau ou au-delà de 20 % des ...[+++]


Spending on social policies in a broad sense (including social protection, education and health) represents more than a quarter of GDP and more than half of public spending in most Member States, therefore there must be a strong focus on policy outcomes, value for money and efforts to achieve better results through international comparisons, benchmarking and mutual learning.

Les dépenses consacrées aux politiques sociales au sens large (telles que la protection sociale, l’éducation et la santé) représentent plus d’un quart du PIB et plus de la moitié des dépenses publiques dans la plupart des États membres. Il convient dès lors de mettre fortement l’accent sur les résultats, l’optimisation des ressources et les efforts nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats grâce à des comparaisons internationales, à l’évaluation comparative et à l’apprentissage mutuel.


Analyse the efficiency of public spending on education and training and initiate an EU-level debate with relevant stakeholders on the benefits of investments in different education and training sectors.

d'analyser l'efficacité des dépenses publiques en matière d'éducation et de formation et d'entamer au niveau de l'Union un débat avec les parties prenantes sur les retombées des investissements dans différents secteurs de l'éducation et de la formation.


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52015XG0527(04) - EN - Council conclusions on the role of early childhood education and primary education in fostering creativity, innovation and digital competence // Other background elements

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52015XG0527(04) - EN - Conclusions du Conseil sur le rôle de l’éducation des jeunes enfants et de l’enseignement primaire pour ce qui est de favoriser la créativité, l’innovation et la compétence numérique // Autres éléments d’information


7. Notes that, to date, the Commission and developing countries have not used the dialogue concerning the increase in spending on primary education by the governments of the developing countries to a sufficient extent; urges the Commission to start such a dialogue, with the involvement of Member States, and emphasises that this must not consist in budgetary substitution; calls for concentration on sectoral funding, since substitution is not possible within the sectoral framework;

7. constate que jusqu'à présent, la Commission et les pays en développement n'ont pas suffisamment utilisé le dialogue concernant l'augmentation des dépenses pour l'éducation primaire consenties par les gouvernements des pays en développement; invite instamment la Commission à entamer ce dialogue en y associant les États membres, et souligne que cela ne doit pas correspondre à une substitution budgétaire; demande une concentration sur le financement sectoriel puisque la substitution n'est pas possible dans le cadre d'un financement sectoriel;


7. Notes that, to date, the Commission and developing countries have not used the dialogue concerning the increase in spending on primary education by the governments of the developing countries to a sufficient extent; urges the Commission to start such a dialogue, with the involvement of Member States, and emphasises that this must not mean budgetary substitution; calls for concentration on sectoral funding, since substitution is not possible within the sectoral framework;

7. constate que jusqu'à présent, la Commission et les pays en développement n'ont pas suffisamment utilisé le dialogue concernant l'augmentation des dépenses pour l'éducation primaire consenties par les gouvernements des pays en développement; invite instamment la Commission à entamer ce dialogue en y associant les États membres, et souligne que cela ne doit pas correspondre à une substitution budgétaire; demande une concentration sur le financement sectoriel puisque la substitution n'est pas possible dans le cadre d'un financement sectoriel;


Among the immediate measures to be taken, as far as we are concerned, is to exclude spending on research, education and health expenditure, spending on certain infrastructures and job-related spending from the assessment of public-sector deficits that are to be brought under control.

Parmi les mesures immédiates, il faut, selon nous, exclure de l’évaluation des déficits publics à maîtriser les dépenses de recherche, d’éducation, de santé, voire les dépenses afférentes à certaines infrastructures, ainsi que celles qui concernent l’emploi.


1. Emphasises that universal, compulsory, free, public and high-quality primary education, which provides children with at least six years of primary education, is the foundation for an education strategy which encompasses secondary, tertiary, vocational and adult education; emphasises, further, that promoting high-quality primary education, and especially girls' access thereto, should be the top priority of the EU's and Member States' development strategy for education;

1. souligne qu'une éducation primaire universelle, obligatoire, gratuite, publique et de qualité, qui permet aux enfants de bénéficier d'un enseignement primaire pendant au moins six ans, est la base d'une stratégie éducative englobant l'éducation secondaire, tertiaire, professionnelle et la formation pour adultes; souligne également que la promotion d'une éducation primaire de qualité, notamment l'accès des f ...[+++]


According to Commissioner Nielson, we spend 5% on education as a whole and an estimated 80% of that on primary education.

Selon le commissaire Nielson, nous accordons pour l'instant 5 % à l'enseignement dans son ensemble ; selon les estimations, 80 % de ces ressources vont à l'éducation de base.




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Date index: 2022-04-16
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