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Displacement gyroscope
Integrating rate gyro
Rate integrating gyro
Rate integrating gyroscope
Rate-integrating gyro sensor
Rate-integrating single-axis gyro
Single-axis floated rate

Traduction de «Rate-integrating single-axis gyro » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rate-integrating single-axis gyro

gyroscope intégrateur 1-axe


rate integrating gyro [ rate integrating gyroscope | displacement gyroscope | integrating rate gyro ]

gyromètre intégrateur [ gyro flottant ]




rate-integrating gyro sensor

détecteur avec gyroscope intégrateur de vitesse


(single chip integrated) three axis continuous path interpolator

unité d'interpolation tridimensionnelle à passage continu intégrée sur une seule puce


single-axis floated rate

flottant à un degré de liberté


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
However, initial experience gained in implementing the RSPP’s wireless broadband provisions and in monitoring national authorisation conditions and procedures over the last two years, shows that the RSPP has not sufficiently stimulated a single market that leads to a convergence of licensing conditions, the integration of networks or the investment in and rollout of wireless broadband at rates comparable to those of other regions or needed for achieving the DAE target of 30 Mbps for all by 2020.

Toutefois, un premier bilan de la mise en œuvre des dispositions du RSPP relatives au haut débit sans fil et du contrôle des conditions et procédures nationales d'autorisation au cours des deux dernières années montre que l'application de ce programme n’a pas créé suffisamment d'incitations pour qu'on parvienne, sur le marché unique, à un niveau de convergence des conditions d’octroi de licences, d’intégration de réseaux ou d'investissements dans le haut débit sans fil et de déploiement de cette technologie qui soit comparable à ceux d'autres régions ou nécessaire à la réalisation de l'objectif de la stratégie numérique pour l’Europe, à ...[+++]


19. Emphasises the relevance of obstacles to the functioning of the Single Market caused by the fragmentation of retail financial market services, as highlighted by the Commission in the Single Market integration report, in particular in relation to highly diverging interest rates for bank loans which have a strong impact on consumers, households and SMEs; is convinced that these differences hamper effective access to finance and have an adverse impact on the real economy; is concerned about the negative impression that consumers have of the fragmentation and underperformance of retail financial services, notably with regard to bank ac ...[+++]

19. souligne la taille des obstacles au fonctionnement du marché unique dus à la fragmentation des services du marché financier de détail, ainsi que le souligne la Commission dans le rapport sur l'intégration du marché unique, notamment en ce qui concerne les taux d'intérêt extrêmement divergents des prêts bancaires, qui ont une incidence énorme sur les consommateurs, les ménages et les PME; est persuadé que ces divergences empêchent l'accès effectif au crédit et ont une incidence négative sur l'économie réelle; se dit préoccupé par la perception négative des consommateurs à l'égard de la fragmentation et du manque de performance des s ...[+++]


18. Takes the view that easier access to funding for SMEs would help loosen liquidity constraints and increase SME working capital; welcomes the fact that, among the priorities set by the Commission in the Annual Growth Survey 2014 and the Single Market integration report, the development of forms of alternative financing for SMEs ranks highly; strongly supports the objective of developing specific bonds and a dedicated stock exchange market for SMEs and calls on the Commission and Member States to take practical action in pursuit of this goal; furthermore, supports initiatives taken at EU level to complement national efforts in incre ...[+++]

18. estime que l'amélioration de l'accès des PME au financement devrait contribuer à alléger les contraintes de liquidité et à accroître les fonds de roulement des PME; salue le fait que la mise en place de modalités de financement alternatif des PME figure parmi les toutes premières priorités fixées par la Commission dans l'examen annuel de la croissance pour 2014 et dans le rapport sur l'intégration du marché intérieur; se dit extrêmement favorable à la mise en place d'obligations spécifiques et de marchés boursiers séparés pour les PME et demande à la Commission et aux États membres d'adopter des mesures concrètes pour atteindre cet ...[+++]


19. Emphasises the relevance of obstacles to the functioning of the Single Market caused by the fragmentation of retail financial market services, as highlighted by the Commission in the Single Market integration report, in particular in relation to highly diverging interest rates for bank loans which have a strong impact on consumers, households and SMEs; is convinced that these differences hamper effective access to finance and have an adverse impact on the real economy; is concerned about the negative impression that consumers have of the fragmentation and underperformance of retail financial services, notably with regard to bank ac ...[+++]

19. souligne la taille des obstacles au fonctionnement du marché unique dus à la fragmentation des services du marché financier de détail, ainsi que le souligne la Commission dans le rapport sur l'intégration du marché unique, notamment en ce qui concerne les taux d'intérêt extrêmement divergents des prêts bancaires, qui ont une incidence énorme sur les consommateurs, les ménages et les PME; est persuadé que ces divergences empêchent l'accès effectif au crédit et ont une incidence négative sur l'économie réelle; se dit préoccupé par la perception négative des consommateurs à l'égard de la fragmentation et du manque de performance des s ...[+++]


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18. Takes the view that easier access to funding for SMEs would help loosen liquidity constraints and increase SME working capital; welcomes the fact that, among the priorities set by the Commission in the Annual Growth Survey 2014 and the Single Market integration report, the development of forms of alternative financing for SMEs ranks highly; strongly supports the objective of developing specific bonds and a dedicated stock exchange market for SMEs and calls on the Commission and Member States to take practical action in pursuit of this goal; furthermore, supports initiatives taken at EU level to complement national efforts in incre ...[+++]

18. estime que l'amélioration de l'accès des PME au financement devrait contribuer à alléger les contraintes de liquidité et à accroître les fonds de roulement des PME; salue le fait que la mise en place de modalités de financement alternatif des PME figure parmi les toutes premières priorités fixées par la Commission dans l'examen annuel de la croissance pour 2014 et dans le rapport sur l'intégration du marché intérieur; se dit extrêmement favorable à la mise en place d'obligations spécifiques et de marchés boursiers séparés pour les PME et demande à la Commission et aux États membres d'adopter des mesures concrètes pour atteindre cet ...[+++]


In order to ensure that all national administrations are able to organise efficient, integrated control of all areas for which payment is claimed under Axis 2 and under the area-related aid schemes covered by Regulation (EC) No 1122/2009, payment claims for area-related measures under Axis 2 should be submitted within the same deadline as the single application provided for in Chapter I of Title II of Part II of that Regulation.

Pour que toutes les administrations nationales soient en mesure d’organiser un contrôle intégré efficace de toutes les zones pour lesquelles des paiements sont demandés au titre de l’axe 2 et au titre des régimes d’aide «surfaces» relevant du règlement (CE) no 1122/2009, il importe que les demandes de paiement pour les mesures «surfaces» relevant de l’axe 2 soient soumises aux mêmes échéances que la demande unique prévue à la partie II, titre II, chapitre I, dudit règlement.


12. Calls for increased modulation rates and qualified degressive single farm payments including environmental and social modulation criteria; urges the Commission to make more funds available for more sustainable agricultural production methods and for rural development policies; is however concerned about the current tendency in Member States to focus their rural development programmes on farm investments; believes that rural development funds should be used predominantly for agro-environmental programmes, animal welfare measures, Leader-type measures and other more integrated ...[+++]

12. demande une augmentation des taux de modulation et des paiements uniques par exploitation dégressifs assortis de réserves, notamment de critères environnementaux et sociaux de modulation; invite instamment la Commission à allouer davantage de fonds aux modes de production agricole plus durables et aux politiques de développement rural; exprime cependant sa préoccupation à l'égard de la tendance des États membres, actuellement, à concentrer leurs programmes de développement rural sur les investissements dans les exploitations; estime que les crédits affectés au développement rural devraient être utilisés principalement en faveur de programmes agroenvironnementaux, de mesures visant au bien-être des animaux, de mesures relevant du programme Leader ...[+++]


2. Furthermore, the cross-border programmes concerning cooperation referred to under Article 86(1)(a), shall contain a single financing plan based on the multi-annual indicative financial framework with no breakdown by participating countries, comprising a table specifying for each year covered by the multi-annual indicative financial framework and for each priority axis, the amount of the Community contribution and its rate, as well as the amount financed by the national counterparts.

2. Les programmes transfrontaliers concernant la coopération visée à l'article 86, paragraphe 1, point a), doivent, en outre, comporter un plan de financement unique basé sur le cadre financier indicatif pluriannuel, sans ventilation par pays participant, comprenant un tableau précisant, pour chaque année couverte par le cadre financier indicatif pluriannuel et chaque axe prioritaire, le montant de la contribution communautaire et son taux, ainsi que le montant des contreparties nationales.


In order to ensure that all national administrations are in the position to organise an efficient integrated control of all areas for which payment is claimed under Axis 2 on the one hand and under the area-related aid schemes covered by Regulation (EC) No 796/2004, on the other hand, payment claims for area-related measures under Axis 2 should be submitted within the same deadline as the single application provided for in Chapter I of Title II of Part II of that Regulation.

Pour que les administrations nationales soient en mesure d’organiser un contrôle intégré efficace de toutes les zones pour lesquelles des paiements sont demandés au titre de l’axe 2, d’une part, et au titre des régimes d’aide «surfaces» relevant du règlement (CE) no 796/2004, d’autre part, les demandes de paiement pour les mesures «surfaces» doivent être soumises aux mêmes échéances que la demande unique prévue à la partie II, titre II, chapitre I, dudit règlement.


In order to ensure that all national administrations are in the position to organise an efficient integrated control of all areas for which payment is claimed under Axis 2 on the one hand and under the area-related aid schemes covered by Regulation (EC) No 796/2004, on the other hand, payment claims for area-related measures under Axis 2 should be submitted within the same deadline as the single application provided for in Chapter I of Title II of Part II of that Regulation.

Pour que les administrations nationales soient en mesure d’organiser un contrôle intégré efficace de toutes les zones pour lesquelles des paiements sont demandés au titre de l’axe 2, d’une part, et au titre des régimes d’aide «surfaces» relevant du règlement (CE) no 796/2004, d’autre part, les demandes de paiement pour les mesures «surfaces» doivent être soumises aux mêmes échéances que la demande unique prévue à la partie II, titre II, chapitre I, dudit règlement.




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Date index: 2021-09-16
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