have put strategies in place to
ensure that care is patient-centred, that patients' rights (such as the right to informed con
sent; the right to information concerning their own health; the right to acce
ss to their medical records; the right to privacy; the right to complain and the right to obtain compensation, the right to be empowered and to participate (for example, through customer relations management strategies, patient e
...[+++]ducation strategies and active engagement strategies for patients and families throughout the healthcare institution)) are respected.avoir mis en place des stratégies propres à garantir la fourniture d
e soins axés sur le patient et le respect des droits de celui-ci (tel que le droit de donner son consentement éclairé, le
droit d'obtenir des informations sur son état de santé, le droit d'avoir accès à son dossier médical, le droit à la protection de sa vie privée, le droit de porter plainte et le droit à réparation, le droit à la responsabilisation et à la participation — par exemple par des politiques de gestion des relations avec la clientèle, d'éducation du patie
...[+++]nt et de participation active des patients et des familles à tous les niveaux de l'établissement de soins).