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Air mass source area
Air mass source region
Airmass source
Airmass source region
Major world air route area
RDARA
Regional and Domestic Air Route Area
Regional and domestic air route area
Source region

Traduction de «Regional and Domestic Air Route Area » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
regional and domestic air route area | RDARA [Abbr.]

zone des lignes aériennes régionales et nationales | ZLARN [Abbr.]


Regional and Domestic Air Route Area | RDARA [Abbr.]

zone des lignes régionales et nationales


Regional and Domestic Air Route Area | RDARA [Abbr.]

Zone des lignes aériennes régionales et nationales | ZLARN [Abbr.]


regional and domestic air route area

zone de lignes aériennes régionales et nationales


major world air route area

zone de passage des lignes aériennes mondiales principales


operational practices related to different airspace areas | procedures associated different air navigation regions | procedures associated with different air navigation areas | procedures associated with different air navigation sectors

procédures associées à différentes zones de navigation aérienne


source region [ air mass source region | airmass source region | air mass source area | airmass source ]

région source [ source de masse d'air ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A Member State may, under certain conditions, impose a public service obligation for a scheduled air route between an airport and a peripheral or development region in the Community or on a thin route to an airport in its territory, if this route is considered as being vital for the economic and social development of the region which the airport serves.

Un État membre peut, sous certaines conditions, imposer une obligation de service public dans le cadre d’une liaison aérienne régulière entre un aéroport et une zone périphérique ou en développement de la Communauté ou sur une liaison à faible trafic à destination d'un aéroport situé sur son territoire, si cette liaison est considérée comme vitale pour le développement économique et social de la région desservie.


aircraft operated by new airlines departing from a regional airport, up to the above-mentioned share of the eligible costs, provided the routes in question do not form the subject matter during the period concerned of a public service contract giving entitlement to financial compensation pursuant to Article 4 of Council Regulation (EEC) No 2408/92 of 23 July 1992 on access for Community air carriers to intra-Community air routes (8 ...[+++]

et aux aéronefs affectés à des lignes aériennes nouvelles à partir d'un aéroport régional à concurrence de la part précitée des coûts éligibles, pour autant que les lignes en question ne fassent pas l'objet durant la période concernée d'un contrat de service public avec compensations financières au titre de l'article 4 du règlement (CEE) no 2408/92 du Conseil, du 23 juillet 1992, concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires (82).


This would ensure that certain types of sea and air routes in European peripheral maritime regions are not neglected.

Cela permettrait de ne pas négliger certains types de liaisons maritimes et aériennes desservant des régions maritimes périphériques de l'Union européenne.


Council Regulation No 2408/92/EEC of 23 July 1992, on access for Community air carriers to intra-Community air routes, and Regulation No 3577/92/EEC of 7 December 1992 on maritime cabotage, allow Member States to impose, if they consider it necessary, public service obligations on air carriers, including, amongst other things, tariff obligations, in the case of outlying regions or development within their territory, or regional low-traffic routes.

Le règlement (CEE) du Conseil n° 2408/92 du 23 juillet 1992, concernant l’accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires, ainsi que le règlement (CEE) n° 3577/92 du 7 décembre 1992 relatif au cabotage maritime permettent aux États membres d’imposer, s’ils l’estiment nécessaire, des obligations de service public aux transporteurs aériens , incluant entre autres des obligations tarifaires, lorsqu’il s’agit de régions périphériques ou de développement situées sur leur territoire, ou encore de ...[+++]


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Council Regulation No 2408/92/EEC of 23 July 1992, on access for Community air carriers to intra-Community air routes, and Regulation No 3577/92/EEC of 7 December 1992 on maritime cabotage, allow Member States to impose, if they consider it necessary, public service obligations on air carriers, including, amongst other things, tariff obligations, in the case of outlying regions or development within their territory, or regional low-traffic routes.

Le règlement (CEE) du Conseil n° 2408/92 du 23 juillet 1992, concernant l’accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires, ainsi que le règlement (CEE) n° 3577/92 du 7 décembre 1992 relatif au cabotage maritime permettent aux États membres d’imposer, s’ils l’estiment nécessaire, des obligations de service public aux transporteurs aériens , incluant entre autres des obligations tarifaires, lorsqu’il s’agit de régions périphériques ou de développement situées sur leur territoire, ou encore de ...[+++]


1. Pursuant to the decision of the Corsican regional authorities of 25 January 2002, France has decided to amend, from 27 October 2002, the public service obligations imposed on scheduled air services between Paris (Orly) on the one hand and Ajaccio, Bastia, Calvi and Figari on the other, as published in the Official Journal of the European Communities C 227 of 10 August 1999 pursuant to Article 4(1)(a) of Council Regulation (EEC) No 2408/92 on access for Community air carriers to intra-Community air ...[+++]

1. La France, au titre de l'article 4, paragraphe 1, point a) du règlement (CEE) n° 2408/92 du Conseil du 23 juillet 1992 concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires, conformément à la décision de la collectivité territoriale de Corse du 25 janvier 2002, a décidé de réviser, à compter du 27 octobre 2002, les obligations de service public imposées sur les services aériens réguliers exploités entre Paris (Orly), d'une part, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, d'autre part, publiées au Journal officiel des Communautés européennes C 227 du 10 août 1999.


According to Article 4(1)(a) of the Regulation on access for Community air carriers to intra-Community air routes [55], a Member State, following consultations with the other Member States concerned and after having informed the Commission and air carriers operating on the route, may impose a public service obligation in respect of scheduled air services to an airport serving a peripheral or development region in its territory or on a thin route to any regional airport in its territory, any such route being considered vital for the ec ...[+++]

Conformément à l'article 4, paragraphe 1, point a, du règlement concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires [55], un État membre peut, après avoir consulté les autres États concernés et après en avoir informé la Commission et les transporteurs aériens qui exploitent la liaison, imposer des obligations de service public sur des services aériens réguliers vers un aéroport desservant une zone périphérique ou de développement située sur son territoire ou sur une liaison à faible trafic à destination d'un aéroport régional ...[+++]


8. Considers that further clear undertakings should be given in key areas such as regional maritime safety, air routes, compliance with WTO rules concerning trade practices, particularly those relating to origin fraud, deflection of trade and reducing tariff and non‑tariff barriers, customs, combating drug trafficking, stepping up weapons monitoring, monitoring of nuclear materials and preventing the proliferation of nuclear weapons;

8. estime que de nouveaux engagements clairs doivent être pris dans des domaines clés comme par exemple: la sécurité maritime régionale, les couloirs aériens, le respect des règles de l’OMC en ce qui concerne les pratiques commerciales, particulièrement celles relatives à l’origine de la fraude, le détournement du commerce et la réduction des barrières tarifaires et non-tarifaires, les droits de douane, la lutte contre le trafic de ...[+++]


Air routes, ferry routes, train routes, bus routes, within and to these remoter areas are put out to tender. The bidder who offers to provide the specific service at a specific quality level and at the lowest subsidy level gets the contract.

Les voies aériennes, navigables et ferroviaires, les lignes d'autobus au sein de ces régions reculées et celles y menant sont soumises à des appels d'offres, le contractant proposant de fournir ce service à un niveau de qualité déterminé et au niveau de subvention le plus bas décrochant le contrat.


Under the Chicago Convention, the concept of Flight Information regions (FIRs) defines homogenous regions of airspace, which should efficiently cover air route structures.

Le concept de régions d’information de vol (Flight Information Region – FIR) de la convention de Chicago définit des régions d’espace aérien homogènes couvrant efficacement les structures des routes aériennes.




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Date index: 2022-03-17
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