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Canada-Brazil Technology Transfer Project
Canadian-Vietnam Technology Transfer Project
Czech-Slovak Geomatics Technology Transfer Project
RTT
Regional technology transfer project
TTP
Technology transfer project

Traduction de «Regional technology transfer project » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
regional technology transfer project | RTT [Abbr.]

projet régional de transfert technologique | PRTT [Abbr.]


Czech-Slovak Geomatics Technology Transfer Project

Projet de transfert de technologie géomatique aux nations tchèque et slovaque


Canadian-Vietnam Technology Transfer Project

Projet de transfert de technologie Canada-Vietnam


Canada-Brazil Technology Transfer Project

Projet de transfert de technologie Canada-Brésil


technology transfer project | TTP [Abbr.]

projet de transfert technologique | PTT [Abbr.]


technology transfer project | TTP [Abbr.]

projet de transfert technologique | PTT [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Technology transfer centres are being established in the Danube Region, with five pilot projects attached to important Danube Region universities, to improve links between academia and the private sector;

– Des centres de transfert de technologie sont actuellement mis en place dans la région du Danube et cinq projets pilotes sont confiés à des universités importantes de la région du Danube, afin de renforcer les liens entre les universités et le secteur privé.


Key follow up actions: Scale up efforts for achieving the EU-Africa 2020 energy targets of reliable and secure supply of energy and increased access to sustainable energy services, as agreed by the EU and African ministers in Vienna in September 2010 Mobilise regional level action in developing countries, particularly in Africa, to reform legal and regulatory frameworks with a view to creating market based conditions that attract private sector investments and enhance regional power trade Mobilise more resources from EU development assistance to catalyse investment projects both at t ...[+++]

Principales mesures de suivi Intensifier les efforts pour atteindre les objectifs du partenariat UE-Afrique 2020 en matière d'énergie, à savoir un approvisionnement fiable et sûr et un plus large accès à des services énergétiques durables, comme convenu par les ministres de l'UE et africains à Vienne en septembre 2010. Entreprendre des actions au niveau régional dans les pays en développement, notamment en Afrique, pour réformer les cadres juridiques et réglementaires en vue de créer des conditions de marché qui incitent le secteur privé à investir et favorisent les échanges régionaux d'énergie. Mobiliser davantage de moyens, au titre de ...[+++]


14. Calls on the Council and Commission to cooperate with the Member States of the Mediterranean region and the countries of north Africa, in view of their significant energy-resource potential and the substantial opportunities which could be created for their own development in particular within the Barcelona Process; encourages, in particular, the use of solar and wind energy in these regions; welcomes the recent progress made with the DESERTEC Industrial Initiative to develop the vast potential for solar energy in the Middle East and north Africa; stresses that EU action in relation to the DESERTEC ...[+++]

14. invite le Conseil et la Commission à collaborer avec les États membres méditerranéens et les pays d'Afrique du nord, compte tenu du potentiel important de ces pays en matière de ressources énergétiques et de leurs importantes possibilités de développement, notamment dans le cadre du processus de Barcelone; encourage plus particulièrement l'exploitation de l'énergie solaire et de l'énergie éolienne dans ces régions; se félicite des avancées récentes du projet industriel DESERTEC en vue de l'exploitation du vaste potentiel d'énerg ...[+++]


23. Is convinced that raising the EU's competitiveness is an essential element of the EU's response to the challenges of globalisation; therefore considers increases in appropriations in heading 1a to be a clear signal of the future direction that EU spending should take; recalls the need for adequate public funding to create the pump-priming effect expected of European Investment Bank cofinancing; awaits with impatience the proposals by the Commission and Council on this subject; stresses that an increase in the long-term subscribed capital would be desirable for the European Investment Fund, both to accompany the introduction of th ...[+++]

23. est convaincu que le renforcement de la compétitivité de l'Union est un élément essentiel de la réaction de l'Union aux défis de la mondialisation; considère donc qu'augmenter les crédits de la rubrique 1a, c'est indiquer clairement l'orientation qu'il conviendrait d'imprimer aux dépenses de l'Union; rappelle la nécessité d'un financement public suffisant pour créer l'effet de réamorçage attendu des cofinancements de la Banque européenne d'investissement; attend impatiemment les propositions de la Commission et du Conseil en la matière; souligne qu'une augmentation du capital souscrit à long terme serait souhaitable en ce qui concerne le Fonds européen d'investissement, tant pour encadrer l'introduction des nouveaux mandats (y compr ...[+++]


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18. Is convinced that raising the EU's competitiveness is an essential element of the EU's response to the challenges of globalisation; therefore considers increases in appropriations in heading 1a to be a clear signal of the future direction that EU spending should take; recalls the need for adequate public funding to create the pump-priming effect expected of European Investment Bank cofinancing; awaits with impatience the proposals by the Commission and Council on this subject; stresses that an increase in the long-term subscribed capital would be desirable for the European Investment Fund, both to accompany the introduction of th ...[+++]

18. se déclare convaincu que le renforcement de la compétitivité de l'Union européenne est un élément essentiel de la stratégie de l'Union visant à faire face aux défis de la mondialisation; considère dès lors que l'augmentation des crédits de la rubrique 1a constitue un signal clair indiquant l'évolution que les dépenses européennes devraient connaître à l'avenir; rappelle la nécessité d'un financement public adéquat pour créer les conditions de l'effet de levier attendu par le cofinancement de la Banque européenne d'investissement; attend avec impatience les propositions de la Commission et du Conseil en la matière; souligne qu'une ...[+++]


18. Is convinced that raising the EU's competitiveness is an essential element of the EU's response to the challenges of globalisation; therefore considers increases in appropriations in heading 1a to be a clear signal of the future direction that EU spending should take; recalls the need for adequate public funding to create the pump-priming effect expected of European Investment Bank cofinancing; awaits with impatience the proposals by the Commission and Council on this subject; stresses that an increase in the long-term subscribed capital would be desirable for the European Investment Fund, both to accompany the introduction of th ...[+++]

18. se déclare convaincu que le renforcement de la compétitivité de l'Union européenne est un élément essentiel de la stratégie de l'Union visant à faire face aux défis de la mondialisation; considère dès lors que l'augmentation des crédits de la rubrique 1a constitue un signal clair indiquant l'évolution que les dépenses européennes devraient connaître à l'avenir; rappelle la nécessité d'un financement public adéquat pour créer les conditions de l'effet de levier attendu par le cofinancement de la Banque européenne d'investissement; attend avec impatience les propositions de la Commission et du Conseil en la matière; souligne qu'une ...[+++]


During the current planned period 2000-2006, Structural Funds funding for Research and Technological development, including R[amp]TD infrastructures and equipment as well as regional innovation strategies, innovation clusters and technology transfer projects, has been estimated at nearly 10 billion € for Objective 1 regions and over 2 billion € in Objective 2 regions.

Pendant la période en cours allant de 2000 à 2006, le financement des Fonds structurels pour la recherche et le développement technologique, y compris les infrastructures et équipements, ainsi que les stratégies régionales pour l’innovation, les centres d’innovation et les projets technologiques, a été estimé à quelque 10 milliards d’euros pour les régions de l’objectif 1 et à plus de 2 milliards d’euros pour les régions de l’objec ...[+++]


enhancing regional RTD and innovation capacities directly linked to regional economic development objectives by supporting industry or technology-specific competence centres, promoting industrial RTD, SMEs and technology transfer, developing technology forecasting and international benchmarking of policies to promote innovation and supporting inter-firm collaboration and joint RTD and innovation policies;

l'amélioration des capacités régionales de RDT et d'innovation, directement liées aux objectifs régionaux de développement économique, par un soutien en faveur de centres de compétence industriels ou axés sur une technologie spécifique; par la promotion de la RDT industrielle, des PME et du transfert de technologies; par le développement de la prévision technologique et de l'évaluation comparative au niveau international des poli ...[+++]


* Implementation of the action plans of the Regional Innovation Strategies (RIS) continued in 30 regions; six inter-regional technology transfer projects (RTTS) have developed in the latest stages of their implementation phase.

* L'exécution des plans d'action des stratégies régionales d'innovation (RIS) s'est poursuivie en 2000 dans trente régions, et les six projets interrégionaux de transfert de technologie (RTTS) en sont aux derniers stades de leur phase d'exécution.


The experience gained through the RIS (regional innovation strategies - Article 10 of the ERDF Regulation) and RITTS (regional innovation and technology-transfer strategies - an innovation programme carried out under the Framework Programme) pilot projects will be directly accessible to the outermost regions via the RINNO (Regional Innovation Observatory) database now being developed.

L'expérience acquise grâce aux projets-pilotes RIS (stratégies régionales d'innovation - Art. 10 de l'ancien règlement du FEDER) et RITTS (infrastructures et stratégies régionales d'innovation et de transfert de technologie - programme "Innovation" du programme cadre) sera directement accessible aux régions ultrapériphériques à travers la base de données RINNO (Regional Innovation Observatory) actuellement en cours de constitution.




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'Regional technology transfer project' ->

Date index: 2022-09-03
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