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Coastal pilotage
Deep sea pilotage
Harbour pilotage
MVTMP
Marine Vessel Traffic Management Plan
Marine Vessel Traffic Management System
Marine pilotage
National Accident Data Base
National Collision Data Base
Shore-based computer system
Shore-based marine traffic systems
Shore-based pilotage
Traffic Accident Information and Data System

Translation of "Shore-based marine traffic systems " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
shore-based marine traffic systems

systèmes de trafic maritime depuis le littoral


Concerted action project in the field of shore-based marine navigation aid systems | Concerted action project in the field of shore-based marine navigation systems (COST project 301)

Action concertée dans le domaine des systèmes d'aide pour la navigation maritime depuis le littoral (action COST 301)


Agreement extending and amending the Community-COST Concertation Agreement on a concerted action project in the field of shore-based marine navigation aid systems (COST Project 301)

Accord prorogeant et modifiant l'Accord de concertation Communauté-Cost relatif à une action concertée dans le domaine des systèmes d'aide pour la navigation maritime depuis le littoral (action Cost 301)


marine pilotage [ coastal pilotage | deep sea pilotage | harbour pilotage | shore-based pilotage ]

pilotage maritime [ pilotage côtier | pilotage en haute mer | pilotage hauturier | pilotage portuaire ]




Marine Vessel Traffic Management Plan [ MVTMP | Marine Vessel Traffic Management System ]

Plan de contrôle de la circulation maritime [ PCCM | Système de contrôle de la circulation maritime ]


National Collision Data Base [ NCDB1,NCDB | National Accident Data Base | Traffic Accident Information and Data System ]

Base nationale de données sur les collisions [ BNDC1,BNDC | Base nationale de données sur les accidents | Fichier national sur les accidents ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
NORDREG is the arctic marine traffic system that the Canadian Coast Guard uses to keep track of marine traffic north of 60° north latitude, as well as within Ungava Bay, Hudson Bay and James Bay (42) North of 60° north latitude, the NORDREG zone overlaps with the area to which the AWPPA applies.

NORDREG est le système de suivi du trafic dans l’Arctique canadien dont se sert la Garde côtière canadienne pour surveiller la circulation maritime au nord du 60e parallèle de latitude Nord ainsi que dans la baie d’Ungava, la baie d’Hudson et la baie James(42). Au nord du 60e parallèle, la zone NORDREG chevauche celle visée par la LPPEA.


The number of passengers must be communicated to the master of the ship and to the company’s designated passenger registrar or to a shore-based company system performing the same role.

Le nombre de passagers doit être communiqué au capitaine du bateau et à un agent responsable de l’enregistrement des passagers désigné par la compagnie ou à un système de cette compagnie installé à terre ayant la même fonction.


The progress made in the new technologies and in particular in their space applications, such as beacon-based ship monitoring systems, imaging systems or Global Navigation Satellite System (GNSS), now makes it possible to extend traffic monitoring further offshore and thereby to ensure better coverage of European waters, including by Long Range Identification and Tracking (LRIT) systems.

Les progrès réalisés dans le domaine des nouvelles technologies et notamment de leurs applications spatiales, telles que les dispositifs de suivi des navires par balises, les systèmes d'imagerie ou encore le système global de navigation par satellite (GNSS), permettent aujourd'hui d'étendre la surveillance du trafic maritime plus loin au large et, ainsi, de mieux couvrir les eaux européennes, notamment grâce au système d'identification et de suivi à distance (LRIT — Long Range Identification and Tracking system).


The objective of this Regulation is to enhance the safety management and safe operation of ships as well as the prevention of pollution from ships, by ensuring that companies operating ships comply with the ISM Code by means of shipboard and shore-based safety management systems, and the control thereof by flag and port state administrations.

Ce règlement a pour objectif d'améliorer la gestion de la sécurité, la sécurité des conditions d'exploitation des navires et la prévention de la pollution que ceux-ci peuvent causer en s'assurant au moyen de systèmes de sécurité embarqués et se trouvant à terre, que les compagnies exploitant ces navires respectent le code ISM, au moyen de systèmes de gestion de la sécurité à bord et à terre et du contrôle de ces systèmes par les administrations de l'État du pavillon et du port.


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11. Recognising that the Convention on the Facilitation of Maritime Traffic, 1965, as amended, provides that foreign crew members shall be allowed ashore by the public authorities while the ship on which they arrive is in port, provided that the formalities on arrival of the ship have been fulfilled and the public authorities have no reason to refuse permission to come ashore for reasons of public health, public safety or public order, Contracting Governments, when approving ship and port facility security plans, should pay due cognisance to the fact that ship's personnel live and work on the ves ...[+++]

11. Reconnaissant que la Convention visant à faciliter le trafic maritime, 1965, telle que modifiée, dispose que les étrangers membres de l'équipage doivent être autorisés par les pouvoirs publics à se rendre à terre pendant l'escale de leur navire, sous réserve que les formalités d'entrée du navire soient achevées et que les pouvoirs publics ne soient pas conduits à refuser l'autorisation de descendre à terre pour des raisons de santé publique, de sécurité publique ou d'ordre public, les Gouvernements contractants devraient, lorsqu'ils approuvent les plans de sûreté des navires et les plans de s ...[+++]


6A008.l.4. does not control systems, equipment and assemblies used for marine traffic control.

L'alinéa 6A008.l.4. ne vise pas les systèmes, équipements ou ensembles servant au contrôle de la circulation maritime.


Companies would have to ensure that on board the ship's master is provided with appropriate information of shore-based navigational guidance systems and other information schemes to assist him.

Les compagnies devraient assurer que le commandant de bord dispose à bord des informations appropriées concernant les systèmes de guidage de navigation basés à terre et autres systèmes d'information qui peuvent l'assister.


[27] GMDSS or Global Maritime Distress and Safety System consists of a radio communication system designed primarily for rapid alert of the shore-based search and rescue authorities and any ships in the vicinity in the event of an emergency.

[27] GMDSS (Global Maritime Distress and Information Sytem) est le Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer. Il s'agit d'un système de radiocommunication dont l'objectif principal est l'avertissement rapide, en cas d'urgence, des autorités de recherche et de sauvetage à terre ainsi que des navires se trouvant à proximité.


First, they are unique in their ability to deploy quickly and remain in an area for extended periods without the agreement of neighbouring states, and they do not need to rely on complex shore-based logistical support systems.

Premièrement, elles sont uniques par leur capacité à se déployer rapidement et à rester dans une zone pendant de longues périodes sans l'accord des États avoisinants, et elles n'ont pas besoin de compter sur des systèmes complexes de soutien logistique au sol sur le théâtre.


the establishment, implementation and proper maintenance of the ship-board and shore based safety management systems by companies, and, the control thereof by flag and port State administrations.

de la mise en place, de la mise en œuvre et de l'entretien adéquat par les compagnies de systèmes de gestion de la sécurité à bord et à terre, et du contrôle de ces systèmes par les administrations de l'État du pavillon et du port.




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'Shore-based marine traffic systems' ->

Date index: 2022-09-29
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