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Division of space
Electronic space-division switching system
FDS system
Frequency division system
Frequency-division switching system
Frequency-division system
SDMA
SDS
Space division
Space division multiple access
Space division switching
Space switching
Space-division electronic system
Space-division multiple access
Space-division switching
Space-division switching system
Space-division system
Space-switched system
Spatial division multiple access

Traduction de «Space-division system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
space-division switching system | space-division system | space-switched system

autocommutateur spatial | système de commutation spatiale | système spatial


electronic space-division switching system | space-division electronic system

système de commutation électronique spatiale | système électronique spatiale | système spatial électronique


FDS system | frequency division system | frequency-division switching system | frequency-division system

système à répartition en fréquence


space division switching [ SDS | space-division switching | space division ]

commutation spatiale [ commutation à répartition dans l'espace | commutation par répartition dans l'espace ]


space division multiple access [ SDMA | space-division multiple access | spatial division multiple access ]

accès multiple par répartition spatiale [ AMRS | accès multiple à répartition spatiale ]


division of space [ space division ]

aménagement de l'espace


space-division switching | space switching

commutation spatiale


space-division multiple access | SDMA

accès multiple par répartition spatiale | AMRS | accès multiple à répartition spatiale




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Within its Defence and Space division, Airbus is active in: (i) satellites; (i) sub-systems for launchers, namely adapters and dispensers for European launchers; and (iii) satellite operations for telecommunication and Earth observation satellites.

Sa division «Défense et espace» exerce ses activités sur les marchés i) des satellites, ii) des sous-systèmes pour lanceurs, à savoir les adaptateurs de charge utile et les séparateurs pour les lanceurs européens, et iii) de l'exploitation des satellites de télécommunication et d'observation de la Terre.


Sound public governance of the Galileo and EGNOS programmes requires, first, that there be a strict division of responsibilities and tasks, in particular between the Commission, the European GNSS Agency and the European Space Agency (ESA) and, second, that the governance be progressively adapted to the operational requirements of the systems.

La bonne gouvernance publique des programmes Galileo et EGNOS requiert, d'une part, qu'il y ait une stricte répartition des responsabilités et des tâches, notamment entre la Commission, l'agence du GNSS européen et l'agence spatiale européenne (ESA), et, d'autre part, que la gouvernance soit adaptée progressivement aux besoins de l'exploitation des systèmes.


(a) Method IC: the construction in the accommodation spaces and service spaces of a system of internal division bulkheads consisting of ‘A’ Class divisions, ‘B’ Class divisions or ‘C’ Class divisions and the fitting of an automatic fire detection and alarm system in those spaces;

a) méthode IC : les locaux d’habitation et les locaux de service comportent des cloisons intérieures correspondant à des cloisonnements de type A, des cloisonnements de type B ou des cloisonnements de type C, ainsi qu’un système automatique de détection et d’alerte d’incendie;


(26) Sound public governance of the Galileo and EGNOS programmes requires, first, that there be a strict division of responsibilities and tasks, in particular between the Commission, the European GNSS Agency and the European Space Agency (ESA) and, second, that the governance be progressively adapted to the operational requirements of the systems.

(26) La bonne gouvernance publique des programmes Galileo et EGNOS requiert, d'une part, qu'il y ait une stricte répartition des responsabilités et des tâches, notamment entre la Commission, l'agence du GNSS européen et l’agence spatiale européenne (ESA), et, d’autre part, que la gouvernance soit adaptée progressivement aux besoins de l’exploitation des systèmes.


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(21) Sound public governance of the programmes assumes, firstly, that there is a strict division of responsibilities and tasks, in particular between the Commission, the European GNSS Agency and the European Space Agency (ESA), and, secondly, that the governance is progressively adapted to the operational requirements of the systems.

(21) La bonne gouvernance publique des programmes implique d'une part une stricte répartition des responsabilités et des tâches, notamment entre la Commission, l'agence du GNSS européen et l'agence spatiale européenne (ESA) et, d'autre part, l'adaptation progressive de la gouvernance aux besoins de l'exploitation des systèmes.


Sound public governance of the Galileo and EGNOS programmes requires, firstly, that there is a strict division of tasks, in particular between the Commission, the European GNSS Agency and the European Space Agency, and, secondly, that the governance is progressively adapted to the operational requirements of the systems.

La bonne gouvernance publique des programmes Galileo et EGNOS exige, en premier lieu, une stricte répartition des tâches, notamment entre la Commission, l'agence du GNSS européen et l'agence spatiale européenne et, en second lieu, l'adaptation progressive de la gouvernance aux besoins d'exploitation des systèmes.


Sound public governance of the Galileo and EGNOS programmes requires, first, that there be a strict division of responsibilities and tasks, in particular between the Commission, the European GNSS Agency and the European Space Agency (ESA) and, second, that the governance be progressively adapted to the operational requirements of the systems.

La bonne gouvernance publique des programmes Galileo et EGNOS requiert, d'une part, qu'il y ait une stricte répartition des responsabilités et des tâches, notamment entre la Commission, l'agence du GNSS européen et l'agence spatiale européenne (ESA), et, d'autre part, que la gouvernance soit adaptée progressivement aux besoins de l'exploitation des systèmes.


21. Believes that the long-term governance and management structure of GNSS should address the division of tasks and responsibilities between the Commission, the GSA and the European Space Agency (ESA), as well as other relevant issues, such as appropriate cost-sharing, the revenue-sharing mechanism, the liability regime, pricing policy and the possible involvement and contribution of the private sector in the GNSS programmes; calls, in this context, on the Commission to make swift progress with the ongoing reflection on future governance schemes for the operation of the system ...[+++]

21. considère que la structure d'administration et de gestion à long terme du GNSS doit définir la division des tâches et des responsabilités entre la Commission, l'Agence du GNSS européen et l'Agence spatiale européenne et régler d'autres questions importantes, telles qu'un partage judicieux des coûts, le mécanisme de partage des recettes, le système de responsabilité, la politique de tarification ainsi que la participation et la contribution éventuelles du secteur privé aux programmes GNSS; invite la Commission, dans ce contexte, à ...[+++]


21. Believes that the long-term governance and management structure of GNSS should address the division of tasks and responsibilities between the Commission, the GSA and the European Space Agency (ESA), as well as other relevant issues, such as appropriate cost-sharing, the revenue-sharing mechanism, the liability regime, pricing policy and the possible involvement and contribution of the private sector in the GNSS programmes; calls, in this context, on the Commission to make swift progress with the ongoing reflection on future governance schemes for the operation of the system ...[+++]

21. considère que la structure d'administration et de gestion à long terme du GNSS doit définir la division des tâches et des responsabilités entre la Commission, l'Agence du GNSS européen et l'Agence spatiale européenne et régler d'autres questions importantes, telles qu'un partage judicieux des coûts, le mécanisme de partage des recettes, le système de responsabilité, la politique de tarification ainsi que la participation et la contribution éventuelles du secteur privé aux programmes GNSS; invite la Commission, dans ce contexte, à ...[+++]


Pursuant to Standing Order 108(2) and given the relation of the Remote Sensing Space Systems Act, that the Standing Committee on Foreign Affairs and International Development immediately undertake a study of the consequences of the proposed sale of the space division of MacDonald, Dettwiler and Associates (MDA) to U.S.-based ATK.

Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, et compte tenu du lien avec la Loi sur les système de télédétections spatiales, que le Comité permanent des Affaires étrangères et du Développement international entreprenne immédiatement une étude des conséquences sur la sécurité nationale et la défense du Canada de la vente proposée de la division aérospatiale de MacDonald, Dettwiler and Associates Limited (MDA) à l'entreprise américaine ATK.


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