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Equalization fund
Equalization of taxes
Equalization payment
Exchange equalization fund
Fiscal equalization payment
Road fund licence
Road fund tax
Road tax
Tax Equalization Fund
Tax equalization
Tax equalization Fund
Tax equalization fund
Tax equalization payment
Tax on motor vehicles
Transfer to Tax Equalization Fund
Vehicle excise duty
Vehicle tax

Traduction de «Tax equalization fund » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tax equalization Fund

Fonds de péréquation des impôts


Tax Equalization Fund

Fonds de péréquation des impôts


tax equalization fund

fonds de péréquation des impôts


tax equalization fund

fonds de péréquation des impôts


Transfer to Tax Equalization Fund

Transfert au Fonds de péréquation des impôts


vehicle tax [ road fund licence | road fund tax | road tax | tax on motor vehicles | vehicle excise duty ]

taxe sur les véhicules [ impôt sur les véhicules à moteur | taxe de circulation ]


equalization fund | exchange equalization fund

fonds d'égalisation


equalization of taxes | tax equalization

égalisation des impôts | péréquation d'impôts


tax equalization [ equalization of taxes ]

péréquation des impôts


equalization payment [ tax equalization payment | fiscal equalization payment ]

paiement de péréquation fiscale [ paiement de péréquation ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It was thought that it would be more efficient and more neutral to allocate the grantor rights directly, and in their full amount, to own funds, rather than to carry out the equivalent transaction, which would have entailed assigning to capital a net amount after corporation tax, requesting EDF to pay corporation tax in an amount equal to the variation in net worth and, finally, making an additional capital contribution in an amoun ...[+++]

Il aurait été jugé plus efficace et neutre d'affecter directement les droits du concédant en fonds propres pour leur montant total plutôt que d'effectuer l'opération de nature équivalente qui aurait consisté à affecter en capital un montant net après impôts sur les sociétés, solliciter le versement par EDF de l'impôt sur les sociétés correspondant à la variation de l'actif net, et enfin, procéder à une dotation complémentaire en capital d'un montant équivalent à l'impôt payé.


Can the principles of repayment based on fiscal neutrality and of effectiveness, equivalence and equal treatment be regarded as satisfied, and the prohibition on unjust enrichment complied with, where — owing to legislation on the right to deduct that is contrary to European Union law — the tax authority of a Member State only upholds the taxpayer’s claim for repayment or damages in relation to that part or proportion not previously funded through the aid ref ...[+++]

Peut-on considérer que le principe de récupération de la TVA, qui repose sur le principe de la neutralité de l’impôt, les principes d’effectivité et d’équivalence, le principe de l’égalité de traitement et l’interdiction de l’enrichissement sans cause sont respectés lorsque l’administration fiscale de l’État membre — du fait d’une réglementation contraire au droit de l’Union en ce qui concerne le droit à déduction — ne satisfait au droit à récupération ou à indemnisation du contribuable que pour la partie ou proportion qui n’a pas été antérieurement financée par l’aide visée au points 1 et 2 ci-dessus?


The new program will severely limit choices; with tax dollars directed to the universal daycare model, parents will not receive equal funding for their own choices.

Le nouveau programme va grandement limiter les choix, et puisque les deniers publics vont être affectés au modèle universel de garderies, les parents ne recevront pas un financement comparable pour leurs propres choix.


31. acknowledges the challenge of ageing populations; emphasises the importance of collective second pillar occupational pensions in addition to proper solidarity-based first-pillar pension schemes, and endorses Directive 2003/41/EC of the European Parliament and of the Council of 3 June 2003 on the activities and supervision of institutions for occupational retirement provision as the specific regulatory framework for pension funds; urges the Commission to explore the possibility, within the framework of better regulation, and in order to promote supervisory convergence across the European Union and to prevent unequal treatment of mar ...[+++]

31. reconnaît que le vieillissement constitue un défi; souligne l'importance des régimes de retraite collectifs (deuxième pilier), venant s'ajouter à des régimes de retraite solidaires (premier pilier), et souscrit à la directive 2003/41/CE du Parlement européen et du Conseil du 3 juin 2003 concernant les activités et la surveillance des institutions de retraite professionnelle en tant que cadre réglementaire spécifique des fonds de pension; exhorte la Commission à examiner la possibilité, dans le cadre de l'approche "Mieux légifére ...[+++]


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31. acknowledges the challenge of ageing populations; emphasises the importance of collective second pillar occupational pensions in addition to proper solidarity-based first-pillar pension schemes, and endorses Directive 2003/41/EC of the European Parliament and of the Council of 3 June 2003 on the activities and supervision of institutions for occupational retirement provision as the specific regulatory framework for pension funds; urges the Commission to explore the possibility, within the framework of better regulation, and in order to promote supervisory convergence across the European Union and to prevent unequal treatment of mar ...[+++]

31. reconnaît que le vieillissement constitue un défi; souligne l'importance des régimes de retraite collectifs (deuxième pilier), venant s'ajouter à des régimes de retraite solidaires (premier pilier), et souscrit à la directive 2003/41/CE du Parlement européen et du Conseil du 3 juin 2003 concernant les activités et la surveillance des institutions de retraite professionnelle en tant que cadre réglementaire spécifique des fonds de pension; exhorte la Commission à examiner la possibilité, dans le cadre de l'approche "Mieux légifére ...[+++]


30. acknowledges the challenge of ageing; emphasises the importance of collective second pillar occupational pensions in addition to proper solidarity-based first-pillar pension schemes, and endorses Directive 2003/41/EC on the activities and supervision of institutions for occupational retirement provision as the specific regulatory framework for pension funds; urges the Commission to explore the possibility, within the framework of better regulation, in order to promote supervisory convergence across the European Union and to prevent unequal treatment of market players and distortions of competition, to supplement ...[+++]

30. reconnaît que le vieillissement constitue un défi; souligne l'importance des régimes de retraite collectifs (deuxième pilier), venant s'ajouter à des régimes de retraite solidaires (premier pilier), et souscrit à la directive 2003/41/CE concernant les activités de la surveillance des institutions de retraite professionnelle en tant que cadre réglementaire spécifique des fonds de pension; exhorte la Commission à examiner la possibilité, dans le cadre de l'approche "Mieux légiférer", de promouvoir la convergence des pratiques de s ...[+++]


52. Stresses that the creation of a small sales tax on each financial transaction - shares, bonds, currency and derivatives -, in the spirit of the Tobin proposal for currency markets, would penalise short-term acquisitions, reducing speculation and the volatility of financial markets; considers that this proposal with also give governments a tool to intervene directly on financial markets; stresses that this could also provide additional funding to fight ...[+++]

52. souligne que la création d'une modique taxe sur les ventes s'appliquant à chaque transaction financière – actions, valeurs, devises et dérivés – dans l'esprit de la taxe Tobin pour les marchés des devises pénaliserait les acquisitions à court terme, réduisant la spéculation et la volatilité des marchés financiers; considère que cette proposition dotera les gouvernements d'un instrument leur permettant d'intervenir directement sur les marchés financiers; souligne que ceci pourrait également fournir des fonds supplémentaires pour ...[+++]


Recipient provinces that are entitled to these tax equalization payments receive the funds along with their Equalization transfer payments.

Les provinces bénéficiaires qui ont droit à cette forme de péréquation reçoivent les fonds en même temps que les paiements de transfert au titre de péréquation.


Eligibility to receive equalization funding is determined by a formula measuring each province’s revenue-raising capacity against a five-province national average or national standard. The national average or standard is based on the average tax yield of the following five provinces: Quebec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan and British Columbia.

Le droit aux paiements de péréquation est établi en fonction d’une formule qui permet de mesurer la capacité de générer des recettes de chaque province par rapport à une norme ou une moyenne nationale pour cinq provinces, laquelle est calculée à partir du rendement moyen de cinq provinces, à savoir le Québec, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique.


This systematic equality is unjustified; although foreigners clearly have a right to receive benefits in return for having paid social security contributions, each nation must have the freedom of choice to decide whether to grant benefits that are funded from tax contributions.

Cette égalité systématique n'est pas justifiée : autant il est clair que les étrangers ont droit aux prestations pour lesquelles ils ont versé des cotisations, autant l'octroi de celles financées par l'impôt doit relever du libre choix de chaque nation.




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'Tax equalization fund' ->

Date index: 2021-08-17
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