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Road carrying low traffic volumes
Technical Committee on Concrete Roads
Technical Committee on Flexible Roads
Technical Committee on Low-Volume Roads
Technical Committee on Pavement Design
Technical Committee on Road Pavements
Technical Committee on Roads in Developing Regions
Technical Committee on Testing of Road Materials

Translation of "Technical Committee on Low-Volume Roads " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Technical Committee on Technological Exchanges and Development [ Technical Committee on Low-Volume Roads | Technical Committee on Roads in Developing Regions ]

Comité technique des Échanges technologiques et du Développement [ Comité technique des Routes économiques | Comité technique des Routes dans les Régions en Développement ]


Technical Committee on Road Pavements [ Technical Committee on Concrete Roads | Technical Committee on Flexible Roads | Technical Committee on Pavement Design | Technical Committee on Testing of Road Materials ]

Comité technique des Chaussées routières [ Comité technique du Dimensionnement des Chaussées | Comité technique des Routes en Béton | Comité technique des Routes souples | Comité technique des Essais de Matériaux ]


Technical Committee on Performance of Road Administrations

Comité technique de la Performance des Administrations routières


road carrying low traffic volumes

route à faible densité de circulation


Committee for adaptation to technical progress of the Regulation on recording equipment in road transport

Comité pour l'adaptation au progrès technique du règlement concernant l'appareil de contrôle dans le domaine des transports par route


Committee for the adaptation to technical progress of the legislation on recording equipment in road transport (tachographs)

Comité pour l'adaptation au progrès technique de la législation relative à l'appareil de contrôle dans le domaine des transports par route (tachygraphe)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In a meeting that then chairman of the transportation committee, Mr. Alcock, put together—I believe it was just over two years ago now—and in the stakeholder meeting we co-hosted with Mr. Fontana in April of this past year, the financiers said essentially two things need to happen: one, the projects would have to be pretty much large in scope in order that they be viable; and two, you'd have to look at bulking together some of the roads, that is, some low-volume roads with some high-volume ro ...[+++]

Lors d'une réunion organisée par le président du Comité des transports de l'époque, M. Alcock—je crois que c'était tout juste il y a deux ans—et lors de la rencontre des parties prenantes coprésidée par M. Fontana en avril de l'année dernière, les financiers ont déclaré qu'il fallait essentiellement que deux conditions soient réunies: la première, c'est que les projets aient une portée suffisamment large pour être viables; la deuxième, c'est qu'il faut envisager de regrouper certaines routes, en l'occurrence certaines voies à faible trafic avec d'autres à forte circulation en procédant comme ...[+++]


In Canada, the problem with looking at the existing 25,000 kilometres that make up the national system we're talking about is that, for the most part, many parts of that are what we would consider low-volume roads in that they don't have the volume that Highway 401 has, which supports Highway 407; they don't necessarily have some of the volume they have in Vancouver.

Au Canada, les difficultés, lorsqu'on veut entretenir les 25 000 kilomètres du réseau national actuel, viennent du fait que pour l'essentiel, nombre de tronçons peuvent être considérés comme des voies à faible circulation qui n'ont pas le même trafic que la 401, sur laquelle s'appuie l'autoroute 407, et qu'ils n'ont pas nécessairement non plus le même trafic que les routes de Vancouver.


They replace the current laboratory based testing and will assess the emission performance of vehicles on roads. The new procedure was voted in May 2015 by the respective regulatory committee (Technical Committee for Motor Vehicles, TCMV) where all Members states are represented, and it will come into force in January 2016.

La nouvelle procédure a été approuvée en mai 2015 par le comité de réglementation compétent (le comité technique pour les véhicules à moteur - CTVM), au sein duquel tous les États membres sont représentés, et elle entrera en vigueur en janvier 2016.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Commission Regulation (EC) No 692/2008 of 18 July 2008 implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to vehicle repair and maintenance information (Text with EEA relevance) - COMMISSION REGULATION - (EC) No 692/2008 // of 18 July 2008 // implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to ve ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Règlement (CE) n o 692/2008 de la Commission du 18 juillet 2008 portant application et modification du règlement (CE) n o 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (Texte représentant de l’intérêt pour l’EEE) - RÈGLEMENT (CE) N - 692/2008 - DE LA COMMISSION // du 18 juillet 2008 - 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaire ...[+++]


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use of application equipment and its maintenance, and specific spraying techniques to reduce pesticide use, drift and risks (e.g. low-volume spraying, low-drift nozzles), as well as the objectives of the technical check of sprayers in use and ways to improve spray quality;

utilisation et entretien du matériel d'application, et techniques spécifiques de pulvérisation en vue de réduire l'utilisation, la dérive et les risques des pesticides (par exemple, pulvérisation à faible volume, buses anti-dérive); objectifs du contrôle technique des pulvérisateurs en service, et méthodes pour améliorer la qualité de la pulvérisation;


use of application equipment and its maintenance, and specific spraying techniques to reduce pesticide use, drift and risks (e.g. low-volume spraying, low-drift nozzles), as well as the objectives of the technical check of sprayers in use and ways to improve spray quality;

utilisation et entretien du matériel d'application, et techniques spécifiques de pulvérisation en vue de réduire l'utilisation, la dérive et les risques des pesticides (par exemple, pulvérisation à faible volume, buses anti-dérive); objectifs du contrôle technique des pulvérisateurs en service, et méthodes pour améliorer la qualité de la pulvérisation;


7. use of application equipment and its maintenance, and specific spraying techniques to reduce pesticide use, drift and risks (e.g. low-volume spraying, low-drift nozzles), as well as the objectives of the technical check of sprayers in use and ways to improve spray quality

7. utilisation et entretien du matériel d’application, et techniques spécifiques de pulvérisation en vue de réduire l'utilisation, la dérive et les risques des pesticides (par exemple, pulvérisation à faible volume, buses anti-dérive); objectifs du contrôle technique des pulvérisateurs en service, et méthodes pour améliorer la qualité de la pulvérisation;


7. use of application equipment and its maintenance, and specific spraying techniques (e.g. low-volume spraying, low-drift nozzles), as well as the objectives of the technical check of sprayers in use and ways to improve spray quality

7. utilisation et entretien du matériel d’application, et techniques spécifiques de pulvérisation (par exemple, pulvérisation à faible volume, buses anti-dérive); objectifs du contrôle technique des pulvérisateurs en service, et méthodes pour améliorer la qualité de la pulvérisation;


The Committee is in favour of the Maltese/Slovenian proposal on low-volume substances, the Swedish proposal on substances in articles and supports the French proposal (SAFE) to strengthen the Chemicals Agency.

Le Comité est favorable à la proposition maltaise et slovène sur les substances produites en faibles quantités, à la proposition suédoise sur les substances contenues dans les préparations, et à la proposition française (Shape the Agency for Evaluation - SAFE) relative au renforcement du rôle de l'Agence européenne des produits chimiques.


The Commission was assisted in drawing up these proposals by a technical committee, and has now put up two further proposals designed to reduce pollution levels and to increase the safety of road users.

Pour faire ces propositions, la Commisssion est assistée d'un comité technique. C'est dans ce cadre que la Commission fait aujourd'hui deux propositions afin de réduire le niveau de pollution et d'accroître la sécurité des usagers de la route.




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Date index: 2021-12-28
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