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AUSU
Athabasca University Students' Association
Athabasca University Students' Union
Concordia University Support Staff Union
Mediterranean Universities Union
Polytechnic
UILO
UMTS
UNIMED
Universal Mobile Telecommunications System
Universal Mobile Telecoms System
Universal Mobile Telephony Services
Universal index center
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Universal union
Universities and colleges
University
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University education
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University spin-off company
University training
University-Industry Liaison Office
University-based spin-off
University-based spin-off company

Traduction de «Universal union » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Concordia University Union of Support Staff - Technical sector

Syndicat des employé(e)s de soutien de l'Université Concordia - secteur technique


Mediterranean Universities Union | UNIMED [Abbr.]

Union des Universités de la Méditerranée | UNIMED [Abbr.]


Athabasca University Students' Union [ AUSU | Athabasca University Students' Association ]

Athabasca University Students' Association [ AUSA | Athabasca University Students' Association ]


Concordia University Support Staff Union

Syndicat des employé-e-s de soutien de l'Université Concordia


university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]

université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]


universal index center | universal index centers | universal index head | universal indexing head,universal dividing head

appareil à diviser universel | appareil diviseur universel | appareil universel | diviseur différentiel | diviseur équipé pour la division différentielle | diviseur universel | poupée-diviseur universelle


Universal Mobile Telecommunications System | Universal Mobile Telecoms System | Universal Mobile Telephony Services | UMTS [Abbr.]

système de télécommunications mobiles universel | système universel de télécommunications mobiles | UMTS [Abbr.]


university spin-off company | university spin-off | university-based spin-off company | university-based spin-off

société issue de l'essaimage universitaire | société créée par essaimage universitaire | société formée par essaimage universitaire | spin-off universitaire | société essaimée de l'université


University-Industry Liaison Office | UILO | University Industry Liaison Office | University/Industry Liaison Office

bureau de liaison entreprise-université | BLEU | bureau de liaison entreprise-Université | Bureau de Liaison Entreprise-Université | bureau de liaison entreprise/université | Bureau de Liaison Entreprise/Université
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
We bring together people from the universities, unions, safe communities, low-income groups, international development and other community organizations.

Nous regroupons des gens des universités, des syndicats, des groupes qui s'occupent de la sécurité de la population ou militent en faveur des personnes à faible revenu, du milieu du développement international et d'autres organisations communautaires.


The members of the Coalition include the 130 members and the 240 unions of the Quebec Teachers Federation, which is the most important educational federation in Quebec; the 400,000 members of the Quebec Labour Federation, the largest labour federation in Quebec; the 245,000 members of the Confederation of National Trade Unions, with 45,000 members working in the field of education; the 900,000 students of the college and preuniversity sector under the auspices of the Quebec College Student Federation; the 135,000 university studen ...[+++]

Parmi les membres de la Coalition, il faut compter les 130 membres de la Centrale de l'enseignement du Québec, les 240 syndicats de la CEQ, qui est la centrale la plus présente dans le secteur de l'éducation au Québec; les 400 000 membres de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale au Québec; les 245 000 membres de la Confédération des syndicats nationaux, dont 45 000 oeuvrent dans le domaine de l'éducation; les 90 000 étudiants du secteur collégial et préuniversitaire que regroupe la Fédération étudiante collégiale du Québec; les 135 000 étudiants des trois cycles universitaires qu ...[+++]


I received a letter from the president of the students' union for the King’s University College, the president of the students' union for the University of Alberta, and the student association of Grant MacEwan University.

J'ai reçu une lettre des présidents des associations des étudiants du Collège universitaire King, de l'Université de l'Alberta et de l'Université Grant MacEwan.


For all Member States to develop a harmonised and seamless approach towards the provision of road safety-related minimum universal traffic information across the Union it is relevant to define requirements for the whole Union which would apply to the provision of any road safety-related minimum universal traffic information service.

Pour que tous les États membres adoptent une approche harmonisée et homogène de la fourniture d’informations minimales universelles sur la circulation liées à la sécurité routière dans l’Union, il est justifié de définir des exigences qui s’appliqueraient à la fourniture de tout service de cette nature dans l’ensemble de l’Union.


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For the 2003 programme, the supplementary education was particularly geared towards universities, unions, trade organisations and private educational operators (phase 1) and architects, suppliers, entrepreneurs and other personnel working with energy systems in commercial buildings (phase 2) or aimed at the construction business (programme text 2004).

Dans le cadre du programme 2003, le volet «éducation supplémentaire» était plus particulièrement axé sur les universités, les syndicats, les organisations professionnelles et les opérateurs du secteur privé de l’éducation (phase 1), ainsi que sur les architectes, les fournisseurs, les entrepreneurs et les autres travailleurs employant des systèmes énergétiques dans des bâtiments à usage commercial (phase 2) ou destinés au secteur de la construction (texte du programme 2004).


Notes that the UNHRC has the potential to develop into a valuable framework for the European Union's multilateral human rights efforts; notes, with concern, the fact that during the last year of activities that new body has not proved its credibility but stresses once again the crucial role of the UNHRC within the overall UN architecture; trusts that the implementation of the Universal Periodic Review mechanism will achieve the first concrete results and improvements; calls on the Council and the Commission closely to monitor this ...[+++]

observe que le CDHNU est susceptible d'offrir un cadre valable pour les initiatives multilatérales de l'Union en faveur des Droits de l'homme; observe avec inquiétude le fait qu'au cours de sa dernière année d'activités, ce nouvel organe n'a pas démontré sa crédibilité mais souligne à nouveau le rôle crucial du CDHNU dans l'architecture globale des Nations unies; est convaincu que la mise en œuvre du mécanisme de l'examen périodique universel permettra d'obtenir les premiers résultats et améliorations concrets; invite le Conseil et ...[+++]


In Manitoba the federation represents over 40,000 students, including members of the University of Winnipeg Students' Association, the University of Manitoba Students' Union, the University of Manitoba Graduate Students' Association, Brandon University Students' Union, and l'Association étudiante du Collège universitaire de Saint-Boniface.

Au Manitoba, la Fédération représente plus de 40 000 étudiants, dont les membres de l'association des étudiants de l'Université de Winnipeg, du syndicat étudiant de l'Université du Manitoba, de l'association des étudiants diplômés de l'Université du Manitoba, du syndicat étudiant de l'Université de Brandon et de l'Association étudiante du Collège universitaire de Saint-Boniface.


(4) The Declaration of the European Union on the occasion of the 50th anniversary of the Universal Declaration on Human Rights, Vienna, 10 December 1998, states that the Union should further develop cooperation in the field of human rights, such as education and training activities, in coordination with other relevant organisations, and ensure the continuation of the European Masters Programme in human rights and democratisation, organised by 15 European universities.

(4) La déclaration faite par l'Union européenne à l'occasion du cinquantième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme, le 10 décembre 1998 à Vienne, indique que l'Union devrait continuer à développer la coopération dans le domaine des droits de l'homme, par exemple grâce à des activités d'éducation et de formation menées en coordination avec d'autres organisations concernées et veiller à la poursuite des programmes universitaires européens sur les droits de l'homme et la démocratisation, qui sont dispensés par ...[+++]


Since we know there is an advantage to being open to the world, for the reasons I just mentioned, the Canadian government must co-operate with business, universities, unions and everybody else, whether we are talking about human, scientific or other research, to help us draw on the resources we need to develop our own potential and help others do that as well, whether we are talking about trade, productivity, health care, education, or other sectors.

Puisque que nous savons qu'il y a un avantage d'ouvrir sur le monde, pour les raisons que je viens de vous mentionner, il faut en même temps que le gouvernement canadien, en collaboration avec les entreprises, les universités, les syndicats et tout le monde, que ce soit dans le domaine de la recherche humaine, scientifique ou autre, il faut absolument qu'on puisse être capable d'avoir les moyens nécessaires pour pouvoir s'épanouir et aider les gens à s'épanouir, que ce soit dans le domaine commercial, dans le domaine de la productivité, de la santé, de l'éducation et autre.


In order for European universities to play a key role in achieving the strategic goal set at the Lisbon European Council, i.e. to make the European Union (EU) the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, this Communication is intended to start a debate on the role of European universities in the knowledge society and economy.

Pour que les universités européennes puissent remplir un rôle décisif dans l'atteinte du but stratégique fixé lors du Conseil européen de Lisbonne, à savoir faire de l'Union européenne (UE) l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, la présente communication initie un débat sur le rôle des universités dans la société et l'économie fondées sur la connaissance.


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