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High Level Working Group on combined transport
Sea Port and Sea Transport Statistics Working Group
WP 15
Working Group on Bus Transportation
Working Group on the transport of dangerous goods

Traduction de «Working Group on Bus Transportation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Working Group on Bus Transportation

Groupe de travail sur le transport par autobus


Working Group on the Bus Transportation Industry in Quebec

Groupe de travail sur l'industrie du transport par autocar au Québec


African Intergovernmental Working Group on Maritime Transport

Groupe de travail intergouvernemental africain sur les transports maritimes


Working Group on the transport of dangerous goods | WP 15 [Abbr.]

groupe de travail sur le transport des marchandises dangereuses | WP 15 [Abbr.]


High Level Working Group on combined transport

groupe de travail à haut niveau sur les transports combinés


Sea Port and Sea Transport Statistics Working Group

Groupe de travail Statistiques des ports maritimes et du transport par mer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission invites each Member State to nominate a national Focal Point who will facilitate the work of the Urban Transport Security Expert Working Group, ensuring its clarity of purpose and the consistency of national contributions, as well as monitoring progress.

La Commission invite chaque État membre à désigner un point de contact national chargé de faciliter le travail du groupe d’experts de la sécurité des transports urbains, en veillant à la clarté de sa finalité et à la cohérence des contributions nationales et en assurant le suivi des progrès.


- common minimum security requirements for the groups of operators working in the land transport supply chain; mutual recognition of “secure operator” status thus allowing all “secure operators” to benefit from facilitations and simplifications at national level and avoiding the risk of discrimination.

– des exigences minimales communes de sûreté pour les groupes d'opérateurs exerçant leur activité dans la chaîne d'approvisionnement pour les transports terrestres ; la reconnaissance mutuelle du statut d'«opérateur sûr», permettant ainsi à tous les «opérateurs sûrs» de bénéficier des facilités et simplifications au niveau national et écartant le risque de discrimination.


Position: Take note of the Secretary General's report, provide some information on relevant on-going activities and developments, encourage further work on the assessment of interfaces between customs and rail transport regulations, and support the establishment of a working group of legal experts, or alternative coordination arrangements within existing OTIF bodies, concerning customs issues and the digitalisation of freight transport documents.

Position: Prendre note du rapport du secrétaire général, fournir des informations sur les activités en cours et les évolutions, encourager la poursuite des travaux sur l'évaluation des interfaces entre la réglementation douanière et la réglementation du transport ferroviaire, et soutenir la mise en place d'un groupe de travail d'experts juridiques, ou d'autres arrangements en matière de coordination au sein des organes de l'OTIF existants, en ce qui concerne les questions douanières et la numérisation des documents de transport de fre ...[+++]


The Commission invites comments and suggestions on the ideas and questions outlined in this paper and two related documents: the Commission staff working document “TEN-T policy – Background Papers” and the reports of the TEN-T policy Expert groups available on the TEN-T policy review web site [http ...]

La Commission souhaite recevoir des observations et des suggestions concernant les idées et les questions exposées dans le présent document et dans deux documents connexes. Le document de travail de la Commission ititulé «TEN-T policy - Background Papers» et les rapports des groupes d'experts de la politique du RTE-T, disponibles sur le site web consacré au réexamen de la politique du RTE-T [http ...]


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The Commission deemed it necessary to exercise the power conferred on it by Directive 2009/42/EC in order to implement a set of recommendations for adapting and simplifying data collection proposed by the Task Force on Maritime Transport Statistics and later approved by the Working Group on Maritime Transport Statistics.

La Commission a jugé nécessaire d’exercer le pouvoir qui lui est conféré par la directive 2009/42/CE afin de mettre en œuvre plusieurs recommandations visant à adapter et à simplifier la collecte de données, proposées par la task-force sur les statistiques du transport maritime puis approuvées par le groupe de travail «Statistiques du transport maritime».


The Working Group on Maritime Transport Statistics consists of experts from the national authorities with competency for maritime transport statistics in all EU Member States and European Free Trade Agreement countries and representatives from candidate countries, maritime industry organisations and the Commission.

Le groupe de travail «Statistiques du transport maritime» se compose d’experts provenant des autorités nationales compétentes en matière de statistiques du transport maritime de tous les États membres de l’UE et de l’AELE ainsi que de représentants des pays candidats, d’organismes du secteur maritime et de la Commission.


The proposal has been discussed with data producers and users on a technical level, in working groups on rail transport statistics and the Coordinating Group for Statistics on Transport, in the context of the European Statistical System.

La proposition a été débattue avec les producteurs et les utilisateurs de données à un niveau technique, au sein du groupe de travail sur les statistiques des transports par chemin de fer et du groupe de coordination des statistiques des transports, dans le cadre du système statistique européen.


- common minimum security requirements for the groups of operators working in the land transport supply chain; mutual recognition of “secure operator” status thus allowing all “secure operators” to benefit from facilitations and simplifications at national level and avoiding the risk of discrimination;

– des exigences minimales communes de sûreté pour les groupes d'opérateurs exerçant leur activité dans la chaîne d'approvisionnement pour les transports terrestres ; la reconnaissance mutuelle du statut d'«opérateur sûr», permettant ainsi à tous les «opérateurs sûrs» de bénéficier des facilités et simplifications au niveau national et écartant le risque de discrimination ;


Regular passenger transport by road (bus) is governed by a working time decree, based upon Regulation (EEC) N° 3820/85, except for breaks which are, as well as the regular passenger transport by metro, tramway, light train and train subjected to the legislative transposition of the Directive ("Working Hours Act").

La transport régulier de voyageurs par la route (bus) est régi par un décret sur le temps de travail fondé sur le règlement (CEE) n° 3820/85, à l’exception des pauses, qui, tout comme le transport régulier des voyageurs en métro, tramway, train léger et train, relèvent de la transposition législative de la Directive (loi sur le temps de travail).


Joint working groups in sectors of mutual interest. EU/Iraq working groups could be set up to discuss cooperation in areas such as economic, statistics and trade issues, energy (including electricity), transport, technical regulations and standards, information society, human rights and rule of law, migration and counter-terrorism.

Groupes de travail mixtes dans des domaines d'intérêt mutuel: des groupes de travail UE-Iraq pourraient être institués pour débattre de la coopération dans des domaines tels que l'économie, les statistiques et les affaires commerciales, l'énergie (y compris l'électricité), les transports, les normes et les réglementations techniques, la société de l'information, les droits de l'homme, l'État de droit, la migration et la lutte contre le terrorisme.




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'Working Group on Bus Transportation' ->

Date index: 2023-12-21
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